Prévention généralisée
- jvb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
j'ai fait pareil que Notre Gigine nationale
Donc depuis le 22/02 j'ai commencé une cure de chaleur sur 30 individus subadultes et adultes
la température est arrivé à 35°C au bout de 24H00
Tout va bien sauf pour 1 vieux snake qui pointe la tête en bas et peut être aussi pour un poisson test... bon si je perd ces deux c'est pas bien grave, mais les autres se portent a merveille, sourtout les Heckel qui arborent de superbes couleurs
je vous tiens au courant
Donc depuis le 22/02 j'ai commencé une cure de chaleur sur 30 individus subadultes et adultes
la température est arrivé à 35°C au bout de 24H00
Tout va bien sauf pour 1 vieux snake qui pointe la tête en bas et peut être aussi pour un poisson test... bon si je perd ces deux c'est pas bien grave, mais les autres se portent a merveille, sourtout les Heckel qui arborent de superbes couleurs
je vous tiens au courant
- Régine
- Et encore des messages
Ma réserve d'eau est chauffée : donc aucune baisse de température. 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- jvb
oups désolé j'avais pas vu les réponses... oui je syphone tous les jours et je change 10 à 15 % par jour sur un 540 litres donc je dois renouveler 80 litres par jour environs. il s'agit d'un bac nu.
La première semaine est fini, le termo a mis un moment à revenir à 28°C je donne de la patée avec du plativers (2 comp / 25 g de patée) il en prenne un peu mais en recrache beaucoup. Pour l'instant aucun changement par rapport a avant... peut être qu'ils n'avaient rien
bref lundi je repars pour la dernière semaine à 35,5 °c
La première semaine est fini, le termo a mis un moment à revenir à 28°C je donne de la patée avec du plativers (2 comp / 25 g de patée) il en prenne un peu mais en recrache beaucoup. Pour l'instant aucun changement par rapport a avant... peut être qu'ils n'avaient rien
bref lundi je repars pour la dernière semaine à 35,5 °c
- dhauy
- Shooting Star
Jusqu'à présent, je n'ai pas osé faire de cure de temperature dans des bacs communautaires, ne sachant pas très bien ce que supportent les colocataires de nos discus :
- botias
- ancistrus
- otocinclus
- L18
- cardinalis
- corydoras aeneus et sterbae
- barbus titteya
Avez vous pu observer ce que ces poissons supportent comme temperature ?
- botias
- ancistrus
- otocinclus
- L18
- cardinalis
- corydoras aeneus et sterbae
- barbus titteya
Avez vous pu observer ce que ces poissons supportent comme temperature ?
- jvb
comme moi j'ai pas eu de changement visible comme je disais... les photos avant et après n'apporteront riensuperj-f a écrit :Manque plus que les photos avant après![]()
Ceci certainement parce qu'ils ne sont pas infestés.. mais cela à quand même servi d'être sur de vendre des poissons en bonne santé à Blagnac....
- Régine
- Et encore des messages
Ancistrus, Corydoras aneus et Barbus titteyas c'est sûr qu'ils ne résisteraient pas.
Otocinclus je ne sais pas.
Otocinclus je ne sais pas.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
perso j'ai trop peur des pb de vessie natatoires, j'ai fait 2 cures de chaleur sur des discus qui mangeaient plus et effectivement ils se sont remis à manger.Le premier il y a 7 mois et 3 semaines apres pb de vessie et mort hier, le deuxième il y a 9 mois et pb vessie une semaine et demi apres et toujours vivant.

- Alenquer
- Blue Diamond
Bonsoir à tous
Devant déménager, j'en ai profité de placer mes discus dans mon bac de 240L pour leur faire subir une cure de chaleur.
Et bien au bout de 2 jours à 36mon vert téfé qui n'était pas vraiment bien(le dominé) et bien à fini la tête en bas et la nageoire anale en haut
pour l'instant ils sont dans la semaine ou le chauffage et l'eau sont repassés à 29/30°, la semaine prochaine rebelotte.
et aprsè il reviendrons dans le communautaire que je viens de refaire completement.
Devant déménager, j'en ai profité de placer mes discus dans mon bac de 240L pour leur faire subir une cure de chaleur.
Et bien au bout de 2 jours à 36mon vert téfé qui n'était pas vraiment bien(le dominé) et bien à fini la tête en bas et la nageoire anale en haut
pour l'instant ils sont dans la semaine ou le chauffage et l'eau sont repassés à 29/30°, la semaine prochaine rebelotte.
et aprsè il reviendrons dans le communautaire que je viens de refaire completement.
- Laurentdb
On trouve quand même souvent ce genre de problème sur les cure de chaleur. On ne peut on pas essayer de comprendre ce qu'il ce passe car chez certains, ils n'ont jamais eu de probleme de vessie et chez d'autre si alors ça serait pas bien d'essayer de recouper toute les infos chez qui on a eu des problemes et chez qui ont en a pas eu pour voir ? Car je trouve que ces cures de chaleur sont trop souvent finies en tête à queue ( enfin je devrais dire à tête en bas )
Met du sel petit homme dans la vie nanana