to be ? Or not to be... spotted ???

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

to be ? Or not to be... spotted ???

Message non lu par Virginie »

Que pensez-vous de l'affirmation de Guillaume (voir "infos générales / Wayne, page 4) selon laquelle l'apparition ou non des points des spotted serait une question de maintenance ?

Heckel se marre, moi je doute... et vous ?
HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL »

non je ne me marre pas, je suis pas d'accord c'est tout :(

enfin si je rigole un peu :wink:
CARPE DIEM
groumit
Léopard

Message non lu par groumit »

Pourquoi pas :roll:

les conditions de maintenance serai une des raisons du charbonnage des pigeons, alors pourquoi pas pour les points :?:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison

Image
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

A mon avis, le charbonnage est comparables aux barres verticales, et donc leur visibilité est dépendante du stress, mais les points rouges c'est le patron de coloration, donc même s'il peut y avoir des variations suivant l'humeur du sous-boc, il me semble abusif de dire que les points apparaissent ou pas, et surtout de façon irreversible, suivant les parametres de l'eau :?

D'un autre côté, il est vrai que certains parametres environnementaux peuvent influencer la coloration, comme par exemple l'eclairage pendant les premiers mois, ou tout betement la nourriture. Mais les variations obtenues restent minimes par rapport aux caractère héréditaire du patron de coloration.
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
HECKEL
Posteur Très Avertis !

completement d'accord avec yeti :D :D

dis! dis! on s'aime, einh??? :lol:
CARPE DIEM
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

moi j'aime tous le monde :P
HECKEL
Posteur Très Avertis !

:D :D :D
l'amour est enfant de bohème qui n'a jamais jamais....... :lol:
CARPE DIEM
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Cà fait peur !!!! Et si c'était vrai, tout au moins en phase juvénile ?

Perso j'ai eu un Léopard qui a fini en turquoise rouge et là j' ai un jeune autre Léopard (3 ans après donc variété supposée plus fixée) qui était bien pointé au début et qui a maintenant des points qui se rejoignent pour former des lignes : pas partout mais c'est peut être le début de la cata....

Mon eau est à 450 microsiemens : on est loin des 90 suggérés par Wayne !!!!

Alors de quoi dépend la coloration d'un poisson : de son activité sanguine ? Ils changent de patron suivant l'humeur, celà dépend il de la pression sanguine ? J'ai une White basic qui peut être grise, jaune, rose ou orange suivant son excitation alors.....

Celle ci pourrait être du coup tributaire de la conductivité : osmose machin machin intra cellulaire et tout le toutim ?

Plus rien ne m'étonnes !!!!
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
HECKEL
Posteur Très Avertis !

voilà regine çà veut dire que tu maintiens mal tes poissons :lol: :lol:

no coment :shock:
CARPE DIEM
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Rien ne vaut le fait de faire un test et on sera fixé :)
jacques
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

En ce moment, j'ai du mal à faire croire que les lifalilis de mes voisins (des trucs gris) sont bien issus du couple (rouge fluo) que j'ai (que j'avais avec un peu de chance), car ces poissons n'ont pas grand'chose en commun. Pourtant, je suis certaine que dans de "bonnes" conditions, les rejetons deviendraient aussi beaux que les parents.
Alors pourquoi pas pour les discus ?
Chez les ramirezis, par exemple, j'ai souvent le cas de spécimens fadasses, "à carreaux" noirâtres (si si), qui finissent par redevenir magnifiques quand leur persécuteur choisit une autre cible. Ce ne sont pas que les couleurs qui pâlissent, c'est carrément le patron qui "vire". Alors pourquoi pas pour les spotted ? (pour tous les déçus, je vous reprends - gratos, non mais, déjà que je vous débarasse de laiderons,... faut pas pousser non plus :lol: - vos discus achetés comme des spotted et qui ont viré en turquoise snake-skin :lol: :lol: )

Je ne dis pas que je "crois" (ou non) Guillaume Laué, simplement que je n'arrive pas à me faire une opinion entre les arguments "c'est génétique et récessif" et "ça dépend quand même des conditions de maintenance".
HECKEL
Posteur Très Avertis !

non jacques c'est pas nous qui ne sommes pas fixés, c'est la souche :lol: :lol:
CARPE DIEM
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

J'ai déjà remarqué par exemple les White pigeon (ou dragon jsais plus) de Seb qui étaient énormément pointés rouges l'année dernière qui ne le sont pratiquement plus, j'ai un Pigeon pearl (adulte) qui était orange marbré qui blanchit de plus en plus et qui va finir blanc nacré brillant si il continue, un jaune citron qui est devenu orange marbré jaune, des marlboros à têtes jaunes qui blanchissent de la tête ou l'inverse, des bleus clairs qui sont plus ou moins bleus foncés ou blanc-bleus suivant leur propriétaire ou l'heure de la journée, des turquoises qui deviennent noirs (non, çà c'est dans les jardineries !!!)......

la seule chose que je voudrais bien savoir c'est si c'est réversible ou pas.........et si c'est un phénomène qui peut toucher des adultes (?).

(Dans ce cas c'est pas la peine que j'économise un mois de salaire pour me payer un spotted adulte !!!! :lol: )
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
HECKEL
Posteur Très Avertis !

les discus changent de temps en temps completement de patron de coloration en vieillissant; c'est un fait!!
mais je ne crois plus l'argument qui dit que sur les pointés, les points rouges arrivent que tardivement!!! certains poissons sont couverts de points rouges à 6 mois :shock:
sur un soit disant shooting star que j'ai achete, on m'a dit "soit patient, çà va venir les points rouges"!!
genial, je les attends toujours :(
c'est un snake et point barre et si un jour il a des points, je me mets tout nu sur mon balcon et chante à tu tete " o sole mio", promis!!

je crois que pour etre sur, il faut acheter un discus dejà un peu pointé et le faire grossir en croisant les doigts pour que les points couvrent avec le temps tout le corps :(
acheter un petit poisson sans points , c'est avoir une chance sur deux(et encore!!) de se faire enflé:snake au prix d'un spotted ou turquoise au prix d'un leopard :cry:
ce n'est pas grâve en soit, le tout est de le savoir mais qu'on arrete de nous prendre pour des lapins de trois semaines :wink:
CARPE DIEM
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

HECKEL a écrit : c'est un snake et point barre et si un jour il a des points, je me mets tout nu sur mon balcon et chante à tu tete " o sole mio", promis!!

Quelqu'un a des gomettes rouges à me preter.... et un camescope ? :D
Répondre