Discus maigre
- jvb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Pour moi aussi je suis du même avis que Wheel, il semble sagir de l'hexamita
c'est un flagelé (protozoaire) , c'est une infestation intestinale certainement dû a de nouveaux arrivants ou au mélange de divers discus qui ne vivaient pas ensemble, même plusieurs semaines après...
tu pourrais essayer du métronidazole qui donne selon Wayne d'excellent résultats, je regarde la posologie si je la trouve sur mes boites et je te tiens au courant a moins que quelqu'un la trouve avant moi.
c'est un flagelé (protozoaire) , c'est une infestation intestinale certainement dû a de nouveaux arrivants ou au mélange de divers discus qui ne vivaient pas ensemble, même plusieurs semaines après...
tu pourrais essayer du métronidazole qui donne selon Wayne d'excellent résultats, je regarde la posologie si je la trouve sur mes boites et je te tiens au courant a moins que quelqu'un la trouve avant moi.
-
soso83
- Shooting Star
Pour moi aussi je suis du même avis que Wheel, il semble sagir de l'hexamita
Personnellement, et si tu as bien fait la cure de chaleur dans les regles de l'art ( une semaine à 35, une semaine à 30, et une semaine à 35); je ne vois pas bien en quoi le metronidazole fonctionnerait mieux alors....
Surtout à ce dosage....
Par contre, c'est une super idee pour declencher eventuellement des problemes de vessies natatoires irreversibles chez les plus costauds qui, eux, ont eu la chance de s'en sortir!!!!
Les suintements blanchatres sont apparus quand????
Quels sont les autres symptomes????
- jvb
- vous êtes des vrais malades
parce que c'est un autre traitement qui a fait ces preuves bien souvent dans ces cas là.soso83 a écrit : Personnellement, et si tu as bien fait la cure de chaleur dans les regles de l'art ( une semaine à 35, une semaine à 30, et une semaine à 35); je ne vois pas bien en quoi le metronidazole fonctionnerait mieux alors....
Ne trouve tu pas un peu facile de balancer un "surtout a ce dosage" sans donner toi même les dosages que tu préconises ?soso83 a écrit :Surtout à ce dosage....
-
soso83
- Shooting Star
Le preis coly ne changera rien....
Pour le reste, je n'ai jamais observé de pathologie à flagelles intestinaux, ayant resiste à deux cures de chaleur, declenchant apres ce type de symptomes fulgurant en deux ou trois jours, sans signes precurseurs, et en plus, sur plusieurs pouissons en meme temps, avec un deces aussi rapide....
Mais bon....
Quoi qu'il en soit, des photos et/ou videos seraient les bienvenues....
Et verifies aussi encore tous tes parametres, si c'est possible....
Pour le reste, je n'ai jamais observé de pathologie à flagelles intestinaux, ayant resiste à deux cures de chaleur, declenchant apres ce type de symptomes fulgurant en deux ou trois jours, sans signes precurseurs, et en plus, sur plusieurs pouissons en meme temps, avec un deces aussi rapide....
Mais bon....
Quoi qu'il en soit, des photos et/ou videos seraient les bienvenues....
Et verifies aussi encore tous tes parametres, si c'est possible....