Ca n'a jamais mieux fonctionné que deux cures de chaleur, faites dans les regles....jvb a écrit :parce que c'est un autre traitement qui a fait ces preuves bien souvent dans ces cas là.soso83 a écrit : Personnellement, et si tu as bien fait la cure de chaleur dans les regles de l'art ( une semaine à 35, une semaine à 30, et une semaine à 35); je ne vois pas bien en quoi le metronidazole fonctionnerait mieux alors....
Mais bon, peut etre l'as tu utilisé autant de fois que moi pour pouvoir affirmer le contraire....
Et puis franchement, vu l'explication que tu donnes de l'hexamita, je n'ai pas envie de debattre avec toi sur l'interet ou le bon usage de certains principes actifs sur certains agents pathogenes....
Tu sais, je ne m'aventure pas sur des sujets comme l'informatique, les sites web, la repro de discus, le bricolage aquario, le grossissement, ou encore plein d'autres choses, où tu es surement bien meilleur que moi....
Et puis, c'est seulement Remy que je souhaitais aider ici....
Mais bon, peut etre ne faut il pas contrarier une nouvelle fois les propositions du bureau????
Quoi qu'il en soit, rassurez vous, je ne vous embetterais bientot plus....
Et comme ça, en "Haut" vous serez ravis qu'une "Chieuse grande gueule n'apportant rien à l'ADP, et ne faisant partie que des empecheurs de tourner en rond", vous laisse enfin tranquiles ENTRE VOUS....
Et bien non, vois tu!!!!jvb a écrit :Ne trouve tu pas un peu facile de balancer un "surtout a ce dosage" sans donner toi même les dosages que tu préconises ?soso83 a écrit :Surtout à ce dosage....
Je trouve bien plus facile de donner un diagnostic en 2 lignes sur la simple presence d'une exsudation au niveau de la tete, sans avoir fait le tour de tout ce qui est demandé sur la fiche de commemoratifs, si gentiment ramenée par ton copain Blue; et surtout de balancer un traitement potentiellement dangereux sur la tete d'un lot de discus appartenant à quelqu'un qui n'est pas habitué à manipuler et à utiliser les preparations pharmaceutiques, avec un dosage, de surcroit, pas forcement adapté ( un dosage désuet sans notion de duree, ni de mise en garde, ou encore, sans notion de changements d'eau) simplement probablement retrouvé dans de vieux bouquins....
Et enfin non, je ne donne pas de dosage d'un traitement sans avoir cerné le probleme, ni pesé le pour et le contre.... TROP FACILE!!!!
C'est une hypothese au meme titre que d'autres encore possibles....tu penses a un problème bactérien alors ?
Je suppose que ton point de vue serait que les poissons affaiblis par la "mal nutrition" aurait été moins apte a se défendre contre un agent pathogène ?
Ou bien, ces poissons ont peut etre effectivement encore des flagelles qui ont pu resister aux cures de chaleurs du fait de l'affaiblissement des poissons, et qui les achevent juste apres....
Mais dans ce dernier cas, les traitement au metronidazole, à ce dosage, sur tout le lot de discus, ne sortira pas d'affaire les plus affaiblis, et affaiblira d'avantage ceux qui n'ont pas besoin de recevoir ce type de traitement supplementaire....
Navrée.... Mais là encore, "trop facile" pour reprendre tes termes....si oui tu penses a quel type d'infection et surtout quels traitements ?
Je ne fonctionne pas comme ça!!!
Je ne "balance" pas de diagnotic et de traitement sans avoir d'avantage d'elements, contrairement à d'autres, et n'en deplaise à certains.....
Bon, comme je sens que ce post part en vrille et que je ne souhaite pas plolemiquer ici avec les membres du bureau, ni voir rappliquer la cavalerie, ce qui fera innevitablement devier le post de remy sur des versants qui ne l'interessent guère; je prefere ne plus intervenir ici, par respect pour lui et ses poissons...
En esperant qu'il trouvera la solution à ses problemes....
Bon courage à toi Rémy.
PS: Ah oui, j'oubliais, au cas où j'aurais mon acces subitement coupé, je tiens juste à dire qu'il y a quand meme certaines personnes de qualité que j'apprecie tout particulierement, parmi les "simples membres" de cette asso...
A ces derniers, je dis simplement au revoir et à bientot sur d'autres horizons.... N'hesitez pas à me contacter ailleurs, si vous avez besoin d'aide pour vos discus; car si cela rentre dans mes maigres competences, je ferais mon possible pour vous aider....
Bonne continuation à vous et à vos discus....