Groupe de 4 Santarem
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Ok et un grand changement d'eau tous les combiens? je me tien a 15 jours comme tu a dit?
Mon autre groupe avec santarem aussi ce porte pourtant bien avec changement 50% tous les 2 jours c'est a n'y rien comprendre mais je vais mettre en aplicatiojn ce que tu me dit.
les excrements blancs ca proviendrais d'un stress alors?
Mon autre groupe avec santarem aussi ce porte pourtant bien avec changement 50% tous les 2 jours c'est a n'y rien comprendre mais je vais mettre en aplicatiojn ce que tu me dit.
les excrements blancs ca proviendrais d'un stress alors?
- Régine
- Et encore des messages
Pour des discus qui noircissent avec un voile sur les yeux perso j'aurais tendance à traiter avec un antibiotique (Furanol de chez JBL) par exemple en faisant 50% de changements d'eau par jour et ensuite j'observerais ce qui reste comme symptômes après ce traitement là. 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Le Parasitop et le Formol c'est pour les parasites,
le Furanol c'est pour les problèmes bactériens.
Les voiles sur les yeux quand c'est pas un problème de variation de PH brusque c'est bactérien.
le Furanol c'est pour les problèmes bactériens.
Les voiles sur les yeux quand c'est pas un problème de variation de PH brusque c'est bactérien.

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
1 comprimé pour 30 litres d'eau dans les cas normaux,
1 comprimé pour 20 litres dans les cas graves (à toi de voir mais il me semble que çà fait un moment qu'ils ont ce voile....)
Piler les comprimés dans une assiette avec une cuillère à soupe sinon çà ne se dissout pas.
Changement d'eau de 50% par jour et rajouter l'équivalent en médicament.
Durée donnée dans la notice = 4 jours mais moi je pousse à 5 jours parce que les vétos et les médecins disent toujours : jamais moins de 5 jours d'antibiotique.
1 comprimé pour 20 litres dans les cas graves (à toi de voir mais il me semble que çà fait un moment qu'ils ont ce voile....)
Piler les comprimés dans une assiette avec une cuillère à soupe sinon çà ne se dissout pas.
Changement d'eau de 50% par jour et rajouter l'équivalent en médicament.
Durée donnée dans la notice = 4 jours mais moi je pousse à 5 jours parce que les vétos et les médecins disent toujours : jamais moins de 5 jours d'antibiotique.

- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
Ah il faut faire un chnagement d'eau tous les jours , mince alors les comprimes suffiront surmeent pas , car on m'a dit de laisser la meme eau 4 jours mais si tu pense que il faut le faire ben je vais le faire.
par contre je sais pas si tu a vu pour mes 2 autres discus , ils viennent de ce bac aussi mais avais ete separer pour un soucis mais peut etre qu'il couvent aussi un truc du genre, devrais je les remettre avec et traiter les 6??
Merci
je vien de faire 50% de chnagement d'eau , j'attend pour les 2 autres et je met le traitement en cours
par contre je sais pas si tu a vu pour mes 2 autres discus , ils viennent de ce bac aussi mais avais ete separer pour un soucis mais peut etre qu'il couvent aussi un truc du genre, devrais je les remettre avec et traiter les 6??
Merci
je vien de faire 50% de chnagement d'eau , j'attend pour les 2 autres et je met le traitement en cours