matos pour new aqua

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
jollar
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

matos pour new aqua

Message non lu par jollar »

salut a tous je suis nouveau sur le forum.

Voila j ai une cuve de 120x50x60 (360 litres) sur un meuble de 70cm de hauteur pied en acier avec un habillage et avec colonne a debordement. Accompagner de sa cuve a decantation. J aiacheter le materiel suivant. j attend de vous, que vous me disiez si cela conviens ou pas :

- rampe arcadia t5
- pompe de remonter aqua medic de 2400 l/h
- kit co2 dennerle
- cable chauffant de 50 wat, pour le sol.

donc voila mes questions :

- que me conseiller vous en angrais ? (j avais pensser a deponit max de dennerle, mais si vous avez d autre meilleur angrais pour le sol).et combien de kilos a prevoir. (cuve de 120x50x60 - la colonne de debordement de 30x16)

- que me conseiller vous en tube t5 pour une rampe de 120 cm de 4x 54 wat. Possibilite d utiliser la rampe en allumage de 2 par 2.

- de quoi ai je besoin comme masse filtrante pour ma cuve a decantation.

mes doutes :

- pompe de remonter n est pas t elle trop puissantes et si oui puis je reduire le debit avec un style de robinet sur le tuyaux de remonter.Si non j ai une pompe de 800 l/h a la place.

- les ventouses de cable chauffant dennerle sont de 40 euros pour 24 ventouse. Je trouve cela trop chers, existe t il d autre moyen.

en achat pour dimanche magasin en belgique:

- angrais, sable blanc, 20 plantes, le decor, masse filtrante, tube t5, et plein d autre petit truc lol.

Dite moi tout se que vous en penssez voila merci a tous.

Des reponsses urgentes et precise sont le bienvenue avant dimanche matin merci

a+ Sebastien
inuit
vous êtes des vrais malades

Re: matos pour new aqua

Message non lu par inuit »

jollar a écrit :salut a tous je suis nouveau sur le forum.

Voila j ai une cuve de 120x50x60 (360 litres) sur un meuble de 70cm de hauteur pied en acier avec un habillage et avec colonne a debordement. Accompagner de sa cuve a decantation. J aiacheter le materiel suivant. j attend de vous, que vous me disiez si cela conviens ou pas :

- rampe arcadia t5
- kit co2 dennerle
- cable chauffant de 50 wat, pour le sol. Un peu juste pour chauffer un bac ajoute une resistance de 300W

- que me conseiller vous en angrais ? (j avais pensser a deponit max de dennerle, mais si vous avez d autre meilleur angrais pour le sol).et combien de kilos a prevoir. (cuve de 120x50x60 - la colonne de debordement de 30x16)
Google est ton Ami ... cherche sur le net il y a des preparations maison biens moins honéreuse apres en liquide il y a Algoflash
- que me conseiller vous en tube t5 pour une rampe de 120 cm de 4x 54 wat. Possibilite d utiliser la rampe en allumage de 2 par 2. 4 ce n'est pas trop ? perso 3 suffit (1 grolux et 2 specifique pour les plantes)

Perlon, nouilles, Pouzzolane, Mousse Bleues differents diam
mes doutes :

- pompe de remonter n est pas t elle trop puissantes et si oui puis je reduire le debit avec un style de robinet sur le tuyaux de remonter.Si non j ai une pompe de 800 l/h a la place.
Non reste a 2400l/h car il y a (70+60 cm) de remonter- les ventouses de cable chauffant dennerle sont de 40 euros pour 24 ventouse. Je trouve cela trop chers, existe t il d autre moyen. perso je n'en utilise pas

- angrais, sable blanc, 20 plantes, le decor, masse filtrante, tube t5, et plein d autre petit truc lol.

a+ Sebastien
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
Eric D.
Administrateur

Re: matos pour new aqua

Message non lu par Eric D. »

jollar a écrit :salut a tous je suis nouveau sur le forum.
ben déjà bienvenue sur le forum :-) ... et j'espère que tu adhereras à l'association aussi pour avoir plus d'infos :-)

- rampe arcadia t5
- kit co2 dennerle
- cable chauffant de 50 wat, pour le sol.
tu ne nous dis pas ce que tu veux maintenir comme poissons ... des discus je suppose .. si t'es venu ici

Le deponit mix c'est un sol nutritif ... c'est bien mais ça s'épuise ... mais pour démarrer un bac planté pourquoi pas après il faudra faire un choix d'engrais .... moi je suis plus Dupla que Debnnerle ... mais ça peut se discuter :-)
- que me conseiller vous en tube t5 pour une rampe de 120 cm de 4x 54 wat. Possibilite d utiliser la rampe en allumage de 2 par 2.
personnellement j'utilise des osram biolux ... FQ 54W/965 HO.. tu les trouveras pas en magasin d'aquariophilie mais sur des sites de VPC, European trading, par exemple
mousse bleue pour arrêter les gros déchets et perlon en dernier étage .. sinon j'utilise des bioballes comme support de bactéries

mes doutes :

Généralement je préconnise 4 à 5 fois le volume du bac ... donc oui t'es au dessus .. mais avec des rejets multiples, pourquoi pas ... à tester ... les discus aiment pas trop les courants forts mais avec un système de débordement .. à voir
- les ventouses de cable chauffant dennerle sont de 40 euros pour 24 ventouse. Je trouve cela trop chers, existe t il d autre moyen.
ben fauts des ventouses ... dénnerle ou autres ... pas de solution à te proposer

a+ Sebastien
Eric
jollar
Turquoise Bleu

Alors j ai acheter de l engrais dernerle car il a une duree de vie plus longue du deponnit mix.

Du sable brun tres fins. 20 plantes. Masse filtrante.

de la tuyauterie pour colonne de debordement et de remonte.

Des ventouse pour mon cable chauffant

4 tube de 54w t5 pour ma rampe d eclarage ( 2 pour les plantes et 2 pour l aqua )

Je viens de poser se soir racine apres degorgement du tanin, et pose des pierres de decoration.

Et j ai juste l aqua remplie d eau a moitie, et je vais chercher le reste demain.

Ma premiere impression il est magnifique j envoie des photos des que je peut voila

Si vous avez des questions faite m en part merci
Eric D.
Administrateur

salut

tu remplis avec quoi comme eau ? de l'eau osmosée ? si oui tu reminéralises avec quoi ?

Et pour les photos .. hésites pas :-)
Eric
jollar
Turquoise Bleu

sel minerales preis pour discus et oui que de l eau osmosee
jollar
Turquoise Bleu

jollar
Turquoise Bleu

j ai un petit soucis je viens de decouvrir dans mon bac enfin sur mes racines voir photos des sortes de cotons dessus plutot blancopaque. Je les ai tout de suite retirer et j attend de voir. Et aussi une tache noir sur le sable proche d une racine.

J ai fait bouillir les racines donc elle ne degage pas de tanin. Je precise j ai toujours fait comme cela avec mes differentes racines au paravant et j avais jamais eu cela.

Sa fait 15 ans que je suis dans l aquariophilie d eau douce avec toujours bac amazoniens.
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Sur les racines, ce sont des champignons je pense :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
jollar
Turquoise Bleu

et que dois je faire alors les lorycharides vont s en occuper ou pas il vont les manger. Je doit faire quoi?
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

http://ivanov.cekool.com/decor.html

Voir au 2/3 de la page si cela ressemble à ce qui est sur les photos.

Si oui y a pas de danger. :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit »

Il doit s'agir de moissisures je penses ... petit nettoyage ...
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
Eric D.
Administrateur

je disrais pareil ... bon brossage et ça va se calmer quand le bac va démarrer
Eric
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Très joli décor :P