besoin d'avis !!!

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
Eric D.
Administrateur
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Eric D. »

quand vous dites 100% eau osmosée ... je suppose un peu reminéralisée :-) ... merci de le préciser .... une eau à KH 0 et PH instable ? je pense pas .... que ce soit une bonne idée...
N'oublions pas qu'on a aussi des débutants sur le forum .. soyons précis :-)
Eric
inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit »

Pour les couples :
pour ma part cela va dependre du nombre de changement d'eau ...

mais generalement j'ajoute une infime partie de sel remineralisant ou eau de conduite (90-10)

Pour les petits :

on augmente progrssivement la conductivite avec de l'eau de conduite
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
odizio
SOUCHE ADP

Message non lu par odizio »

Non 100% eau osmosée mais que sur les cuves de repro et ça ne bouge pas.

Par contre je ne le fais pas dans les bacs d'ensemble car j'ai eu des problemes d'acidose meme remineralisée.

Pour les petits comme inuit.

:wink:
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

sans vouloir vous faire bondir c'est quoi exactement
l'eau osmosé :oops:
conductivitée?
remineralisation?

vous me conseillez tous de prendre le 260l et vous parlez de bac de repro de 50*50*50 ?

la pompe interieur avec mousse(filtre eponge) dans le 260l ca va etre suffisant?

nage libre = quand les petits commence a quitter le dos des parents?

enfin je pensais que c'etait plus facile dans un ptit bac pour nourrir les petits
j'en ai eu dans un 120l et je le voyais trop grand , il me semblait ne pas trouver les nauplies
merci a demain
odizio
SOUCHE ADP

Message non lu par odizio »

Image

Pas de perte et ils mangent bien
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

En bref et selon l'avis du LOU :wink:
croco a écrit :sans vouloir vous faire bondir c'est quoi exactement

l'eau osmosé :oops: L´eau osmosée possède un taux de sels minéraux à zéro dans l´absolu.

conductivitée? La conductivité caractérise la résistance au passage du courant ou de la chaleur dans un matériau. La caractéristique inverse est la résistivité.

remineralisation? Procédé qui permet de remettre les eaux agressives à l'équilibre calco-carbonique, voire de les rendre légèrement incrustantes pour :
- améliorer les qualités organoleptiques de certaines eaux (eau distillée par exemple),
- éviter les corrosions des réseaux des eaux potables en permettant la formation d'une couche protectrice,
- tamponner le milieu (ajout d'alcalinité) pour éviter des chutes de pH lors de l'ajout de tout réactif à caractère acide (cf. coagulants).

vous me conseillez tous de prendre le 260l et vous parlez de bac de repro de 50*50*50 ? Le bac de repros de 50x50x50 est idéal pour mettre le couple à la ponte. Cone au milieu, espace identique de ce point central. Adapté à la caractéristique morphologique du discus.
Je garderais le 260 l pour le grossissement :wink:

la pompe interieur avec mousse(filtre eponge) dans le 260l ca va etre suffisant? J'en sais rien du tout. Vu que tu devras de toute façon changer l'eau, aspirer les déchets après nourrissage, je suppose que l'exhauster est bon.

nage libre = quand les petits commence a quitter le dos des parents? Nage libre = quand le sac vitellin est absorbé et qu'il nage vers les parents :wink:

enfin je pensais que c'etait plus facile dans un ptit bac pour nourrir les petits. Chaque taille chaque bac ? le bac évolue au fur et à mesure du grossissement

j'en ai eu dans un 120l et je le voyais trop grand , il me semblait ne pas trouver les nauplies. merci a demain de rien mais mon avis n'est pas une vérité vu que j'ai jamais eu de petits :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Répondre