matos pour new aqua

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Eric D.
Administrateur
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Eric D. »

oui le moins possible :-) lol un peu galère
Eric
jollar
Turquoise Bleu

Message non lu par jollar »

je sais pas si je me suis bien expliquer. j ai une colonne d eau dans m on a quarium. D ou se trouve uniquement mais bioballes. un tuyaux se trouve au centre de la colonne a debordement, dont il est percer dans le bas.

L eau cool donc par le bas du tuyaux et uassi par le haut du tuyaux.

l eau arrive dans ma decant a gauche, donc sur perlon, mousse bleu plus large, et mousse bleu plus fines. ensuite l eau passe par une chicanne, ou la se trouve mes nouille de ceramique.

Un vendeur ( ap priori bon ) ma dit de percer le tuyaux a plusieur endroit ( celui qui se trouve dans ma colonne a debordement ), puis de mettre des bioballes pour attenuer le bruit. Puis de mettre mes masses de

filtration dans ma decantation en dessous.

Effectivement la ou je suis peut etre pas bon c est dans le choix du positionne ment des masses de filtrations. Et si c est le cas je vais suivre vos conseil.

voici un petit texte expliquant la taille de ma decant et sont fonctionne ment. Toute mes masse filtrantes se trouve dans la partie zone bleu claire.

ZONE BLEUE : réserve de 30 litres dimension 30 de haut X 25 longueur X 40 largeur
ZONE ROUGE : compartiment de remontée dimension 20 de haut X 15 longueur X 40 largeur niveau d’eau variable
ZONE VERTE : compartiment dimension 20 de haut X 40 X40
Niveau d’ eau constant
ZONE BLEUE CLAIRE : compartiment à chicane amovible pour le nettoyage

dans le compartiment bleu clair représantant l arrivée des 2 tuyaux

Longueur de cuve 100 : 15 + 5 + 40 + 15 + 25
Largeur 40
Hauteur 30

Pompe de compensation de niveau dans le compartiment reserve deau et capteur de niveau dans le compartiment de remontée d’eau

Normalement y as un dessein qui va avec mes comme il est sous word j arrive pas a le passer dans un autre format pour le mettre.
jollar
Turquoise Bleu

Donc si j ai bien compris vos dire, je doit mettre en premier dans ma decant la mousse la plus large en haut, puis dans le bas la plus fine, puis apres la chicane la ouate ( enfin le perlon ) et au dessu du perlon la ceramique.
Eric D.
Administrateur

oui Jollar moi je te conseolle de la mousse bleue au dessus des bioballes ... ça me permet de récuperer des feuilles de plantes .. des coqiulles d'escargots morts, enfin tout ce qui passe dans le débordement ... ensuite j'ai la chute sur les bioballes puis un étage vide (pratique pour siphonner les dépots puis mousse bleu-perlon-mousse bleu et j'ai une eau limpide le bac a 5 ou 6 ans je fais le refaire là .. d'est que le taf de webmaster d'ADP me laisse un peu de temps :-)

Les bioballes sont un support pour les bactéries ... les autres étages sont de la filtratio mécanique :-)
Modifié en dernier par Eric D. le jeu. 15 nov. 2007, 19:39, modifié 1 fois.
Eric
jollar
Turquoise Bleu

toit tu met toutes t es masse filtrantes dans ta colonne a derbordement. Moi j ai tout mis dans ma decantation
Eric D.
Administrateur

elles sont ou tes bioballes ? non tout est dans la décant
Eric
jollar
Turquoise Bleu

mes bioballes sont dans ma colonne a debordement pour attenuer le bruit du ruissellement. tu va me dire sa sert a rien car la colonne est pleine d eau lol
Eric D.
Administrateur

AH ok, moi j'a' mes bioballes dans la decant, Mais tu peux quand même mettre de la mousse bleue au dessus ça t'évitera de les "encrasser" trop vite
Eric
Eric D.
Administrateur

jollar a écrit :mes bioballes sont dans ma colonne a debordement pour attenuer le bruit du ruissellement. tu va me dire sa sert a rien car la colonne est pleine d eau lol
Non je dirais rien c'est un bon support pour bactéries ... donc pas inutile :-)
Eric
jollar
Turquoise Bleu

mon aqua en photos au bout de 3 semaines sa pousse bien je suis content lol

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

c est luste mes valisneria qui pouce pas. Y as juste 3 feuille de valisneria qui pouce a un endroit ou j ai pas mis lol.
jollar
Turquoise Bleu

d acord je metterais de la mousse bleu au dessus. Mais j ai mais peignes qui recupere super bien je trouve.

Mais c est vrai que sa passe toujours un peut.

Si non les photos de ma decant on voie pas beaucoup. Donc tout a gauche la ou il y as le robinet se sont mais sûport de masse filtrante, et dans la chicane en bas mes ceramiques.
Eric D.
Administrateur

ça a l'air bien parti .... sois patient :-) t'as combien en taux de fer ?
faits gaffe à pas mettre trop d'engrais .... le taux de Fe doit rester entre 0,05mg/l et 0,1mg/l .. surtout ne pas respecter les notices ... les fournisseurs poussent à la consommation ...
Eric
jollar
Turquoise Bleu

et eric d j ai vecu 6 ans a paris a porte de versaille lol
jollar
Turquoise Bleu

n ayant pas encore recuperer mon co2 je met juste 2 bouchons par semaine d engrais donc c est a dire tres peut
Verrouillé