vers encore

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Rémy.C
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

vers encore

Message non lu par Rémy.C »

Voila j'ai encore un soucis de vers(enfin je pense).
Un de mes discus a le ventre qui se pince et l'autre me fait des selles gélatineuses.
Les deux discus ne sont pas dans le même bac.
Je traite au trémazol?
Merci
Image
L'art est long, la vie est courte
http://www.discus80.skyblog.com
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

1. Est ce qu'ils mangent ?
2. Les as tu mis en contact avec d'autres qui auraient pu déclencher cette proliférations de vers ?
3. Quelle sorte de vers ? description détaillée car si c'est des fécès "cotonneuse " je dirais que c'est plutôt bactérien tandis que transparent mais bien défini alors oui : vers.
4. Ont ils déjà été traité pour des vers ? si oui avec quoi et quand.
5. La cure de chaleur donne tjs de bon résultat néanmoins le risque de souci bactérien lié fait que Régine préconise un antibactérien avant.

Bref une description des vers et du reste serait le bienvenu.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Excréments transparents = vers : jsuis pas d'accord.... :roll:

C'est le plus souvent un problème de prolifération de flagellés dans l'intestin.

La preuve c'est que la chaleur fonctionne (et on sait qu'elle détruit les protozoaires mais pas les vers),

et l'Hexa-ex ou le Spirohexol fonctionnent (qui sont des dérivés d'antibiotique donc çà ne devrait aucunement déranger les vers).
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Merchi d'avoir rectifié :wink:
Secrétaire ADP
Image
Rémy.C
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Rémy.C »

LOU a écrit :1. Est ce qu'ils mangent ?Oui
2. Les as tu mis en contact avec d'autres qui auraient pu déclencher cette proliférations de vers ?Non
3. Quelle sorte de vers ? description détaillée car si c'est des fécès "cotonneuse " je dirais que c'est plutôt bactérien tandis que transparent mais bien défini alors oui : vers. Plutot cotoneux
4. Ont ils déjà été traité pour des vers ? si oui avec quoi et quand.Oui avec Fluvermal +1 an
5. La cure de chaleur donne tjs de bon résultat néanmoins le risque de souci bactérien lié fait que Régine préconise un antibactérien avant.

Bref une description des vers et du reste serait le bienvenu.
Image
L'art est long, la vie est courte
http://www.discus80.skyblog.com
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Sans avoir de microscope c'est difficile de dire avec certitude à quoi on a affaire.... :roll:

Chez moi je fais :

5 jours d'Hexa-ex eau à 30°,

2 jours tranquilles à 30°,

7 jours à 35°,

re 5 jours d'Hexa-ex (2ème traitement 15 jours après le premier), eau à 30°

2 jours tranquilles à 30°,

re 7 jours à 35° (2ème montée de température après 7 jours de repos)

C'est nouveau chez moi cette technique parce que avant je faisais chaleur et point barre, et çà marchait très bien.

Mais j'ai tellement vu depuis deux ans de gens perdre des discus qui n'étaient pas sains (et ils ne le savaient pas) soit de mort d'un coup soit de vessie natatoire,

que maintenant grande méfiance et comme l'Hexa-ex est un antibiotique dérivé du Métronidazole on peut espérer qu'en faisant comme çà on aura plus de problèmes. :roll:

MAIS çà n'empêche pas qu'il faut quand même en dehors des traitements pour des excrément blancs,

VERMIFUGER une ou deux fois par an les discus parce que les vers aggravent toutes les pathologies et les ténias par exemple avec leurs ventouses ou leurs crochets suivant les variétés, endommagent la paroi intestinale

ce qui crée des passages pour les flagellés qui migrent ensuite vers les autres organes,

et qui crée aussi des infections bactériennes,

donc n'hésitez pas, au moins une fois par an:

- Praziquantel en bain ou dans la nourriture pour les vers plats (ténias etc...)

- Flubendazole ou Levamisole (moins toxique) en bain ou dans la nourriture pour les vers ronds et les saloperies d'Acanthocéphales (vers ronds avec crochets :shock: ) comme Laurent a vu au microscope.

Pour info :

Le Praziquantel on le trouve sous les appellations suivantes : Plativers chez les vétos, Droncit en pharmacie, Biltricide en pharmacie (pour les grands volumes), Tremazol de chez sera en magasin aquario (pour les bains), Cestocur liquide chez les vétos (pour les bains)

Le Flubendazole on le trouve sous le nom de Fluvermal ou Flubenol easy en pharmacie.

Le Levamisole on le trouve sous le nom de Polyvermil chez les vétos (vermifuge pour les poules). Son avantage : pas de risques de problèmes de vessie natatoire contrairement au Flubendazole et en plus il renforce le système immunitaire et la flore intestinale.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Clap clap en voilà un résumé magistral :P
Secrétaire ADP
Image
Répondre