çà faisait si longtemps.
Est-ce que tout le monde va bien?
Je n'ai absolument plus le temps de m'occuper d'aquarium, il me reste celui du salon avec 5 discus dedans, des endlers, des corydo, caridinas, peckoltia et autres poissons dont j'ai oublié le nom
c'est terrible comme on perd vite quand on décroche.
Ils sont nourris avec des granulés discus (il faut bien que je finisse mon stock), une plaque de "bouffe maison" spéciale discus est toujours dans le congèlateur attendant sans doute que la flamme soit rallumée.
L'eau n'a pas été changée depuis 6 mois environ
Aucune maladie depuis pourtant. J'imagine que les taux de nitrate et de phosphate doivent être tristement élevés.
Les endlers se reproduisent moins fréquemment, les discus ont arrêté de pondre. Il faut dire que la nourriture est moins abondante.
Les crevettes sont toujours là, increvables!
Entre le bricolage à la maison et le jardinage, je n'ai plus le temps.
L'envie est partie également.
D'ailleurs, on change de maison au printemps prochain, rebelote les travaux samedis et dimanches.
Toute mes forces et pensées sont investies dans mon job et notre futur projet immobilier.
La dernière fois que je suis entré dans une animalerie, c'était il y a 2 mois pour acheter..........................des graines pour oiseaux.
Les spotted éruption et autres léopard mazzle me semblent bien loin.
D'ailleurs, j'imagine que d'autres variétés sont arrivées?
WAYNE officie-t-il toujours?
La varicelle est-elle toujours à la mode?
Les vers des branchies et autres vers intestinaux sont-ils toujours vos pires cauchemars?
De plus, je me marrie en 2009, jérôme (alenquer 42) et john du forum seront mes 2 témoins.
Ces 2 là, je les ai connu grâce au discus.
La vie est bizzarement faite, parfois la destinée est belle.
Je ne sais pas si vous avez des nouvelles de JOHN et JEROME :
Jérôme a vendu son gros bac cette semaine, il n'a donc plus un seul poisson.
JOHN travaille autant que moi, l'aquariophilie n'est plus une priorité.
Cela n'empêche pas de se voir pour partager des moments complices, même si les sujets de conversations sont rarement aquariophiles.
Lolo et Jacques, forumeurs connus de tous ici, me manquent.
Comme tous ceux avec qui j'ai eu la chance de partager des petits moments autour d'un verre et d'une passion commune : les discours étaient tantot sérieux, tantot beaucoup moins.
Les rires nombreux et le bonheur immense.
Le "bonheur chaleur" est une philosophie bien belle, puisse elle être dans vos yeux encore longtemps, amis!!!
A bientôt