Question qui fache...
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
-
Laurent Salles
- Shooting Star
Npn ce produit n'est pas nocif, il est corosif quand il est très concentré..... Mais comme dans 10 litres d'eau osmosée tu vas ajouter du genre 5 gouttes pour arriver à un pH de 6,5.............. je pense que cela se passe de commentaire.
Yéti au coin et avec le bonnet d'ane des cancres !!!!!
Yéti au coin et avec le bonnet d'ane des cancres !!!!!
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
Yoda
Yoda
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
Eric.A
- Cobalt
Oui je l'utilise aussi, je mets 10 ml d'acide pour 200 l d'eau a 100 microsiemens et le PH et a 6, et je dirai que c'est grasse a ça que j'ai réussi cette portee d'une 40 alevins, car avec la tourbe c'est le vrai casse tête.
Personne ose le dire, mais beaucoup d'éleveurs travail de cette manière
c'est beaucoup plus facile, j'avais fait un reportage d'un éleveur pour le site DP mais François ne la jamais mis sur le site, et justement cet éleveur travaille uniquement avec de l'acide, après avoir tout essaye
il a fini par installer un contrôleur de PH de piscine municipale qui lui régule
son eau.Depuis qu'il la installe tous marche très bien et il avait un grand nombre de discus ( 25 couples + tous les petits ).
En fait chaque fois que j'allé visiter un éleveur il me disait rien ou il disait
qu'il m'etait de la tourbe, alors, en tant que débutant je ne disait rien, mais quand il y a de la tourbe dans les bacs l'eau n'est jamais cristalline
au contraire chez moi pour obtenir un PH de 6 l'eau était plutôt très ambre.
Je doute que tous les grand eleveurs du monde, ceux qui on des fermes a discus travail avec de la tourbe, et je crois pas que toute l'eau des rivieres de l'Asie ou autre coin du monde l'Allemagne par exemple et un PH de 5.5 a 6, je sais pas ce que vous en pensez ?
Maintenant chacun fait comme il veut, et je ne dit pas de le faire, au contraire, sans connaissance de l'eau mieux vaut rester avec de la tourbe qui est beaucoup
moins dangereuse dans les manipulations et pour les discus, d'ailleurs avec l'acide je rappelle qu'il faut porter au minimum des gants et des lunettes de protections.
Voila pour MA façon de faire.
Personne ose le dire, mais beaucoup d'éleveurs travail de cette manière
c'est beaucoup plus facile, j'avais fait un reportage d'un éleveur pour le site DP mais François ne la jamais mis sur le site, et justement cet éleveur travaille uniquement avec de l'acide, après avoir tout essaye
il a fini par installer un contrôleur de PH de piscine municipale qui lui régule
son eau.Depuis qu'il la installe tous marche très bien et il avait un grand nombre de discus ( 25 couples + tous les petits ).
En fait chaque fois que j'allé visiter un éleveur il me disait rien ou il disait
qu'il m'etait de la tourbe, alors, en tant que débutant je ne disait rien, mais quand il y a de la tourbe dans les bacs l'eau n'est jamais cristalline
au contraire chez moi pour obtenir un PH de 6 l'eau était plutôt très ambre.
Je doute que tous les grand eleveurs du monde, ceux qui on des fermes a discus travail avec de la tourbe, et je crois pas que toute l'eau des rivieres de l'Asie ou autre coin du monde l'Allemagne par exemple et un PH de 5.5 a 6, je sais pas ce que vous en pensez ?
Maintenant chacun fait comme il veut, et je ne dit pas de le faire, au contraire, sans connaissance de l'eau mieux vaut rester avec de la tourbe qui est beaucoup
moins dangereuse dans les manipulations et pour les discus, d'ailleurs avec l'acide je rappelle qu'il faut porter au minimum des gants et des lunettes de protections.
Voila pour MA façon de faire.
----------------
Eric.A
Eric.A
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Merci Eric, c'est vrai que l'utilisation de la tourbe ne me semble pas envisageable a grande echelle, d'où ma question
Apres pourquoi tant de réticences à parler de l'acide ? là ça me dépasse, c'est vrai que ce n'est pas a mettre entre toutes les mains, mais c'est typique du "monde du discus", heureusement qu'il y a des (non UN
) forum sérieux et tres pointu ou les membres n'ont pas peur d'aborder ce genre de sujets. (même pas peuuuur). 
Apres pourquoi tant de réticences à parler de l'acide ? là ça me dépasse, c'est vrai que ce n'est pas a mettre entre toutes les mains, mais c'est typique du "monde du discus", heureusement qu'il y a des (non UN
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
- Régine
- Et encore des messages
Ce sera d'autant plus facile à mes yeux de "se lâcher" sur certains sujets sensibles comme celui-là qu'il n'y a que les adhérents qui peuvent lire,
je pense que c'est un très grand avantage pour nous,
car en forum ouvert on a toujours peur et à juste titre (il y a tellement d'azimutés dès fois....) des conséquences et de la responsabilité de ce qui peut être dit.
Merci à Eric de sa franchise et "à mort la langue de bois" !!!
je pense que c'est un très grand avantage pour nous,
car en forum ouvert on a toujours peur et à juste titre (il y a tellement d'azimutés dès fois....) des conséquences et de la responsabilité de ce qui peut être dit.
Merci à Eric de sa franchise et "à mort la langue de bois" !!!

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
Eric.A
- Cobalt
Oui c'est un peu parce que le forum nous est reserve que je me suit
" lache " et, pour avoir l'avi de gens qui font beaucoup de repro.
La, je vais peu etre me tromper, mais je suis sur que personne en parle
car avec ce systeme qui marche et qui simplifie la fabrique de l'eau,
on tombe dans le systeme ou personne ne parle de peur que tous le monde va faire de la repro, et les gens qui y arrive ce dise, mais merde je ne pourai plus vendre mes discus si tous le monde en vends.
En fait c'est la loi des petit secrets que l'on se garde bien pour soi.
" lache " et, pour avoir l'avi de gens qui font beaucoup de repro.
La, je vais peu etre me tromper, mais je suis sur que personne en parle
car avec ce systeme qui marche et qui simplifie la fabrique de l'eau,
on tombe dans le systeme ou personne ne parle de peur que tous le monde va faire de la repro, et les gens qui y arrive ce dise, mais merde je ne pourai plus vendre mes discus si tous le monde en vends.
En fait c'est la loi des petit secrets que l'on se garde bien pour soi.
----------------
Eric.A
Eric.A
-
shunshi
- Léopard Snake Skin
Bon voila moi j'avais commence la repro avec rien comme complément et c'est vrai que c'est un monstrueux casse tête !
je mettais de la tourbe dans l'eau qui se prépare mais ca descendait quasiment pas
je pensais meme mettre le co² dans la reserve pour fiare descendre le ph
surtout pour les ptits apres dans leur bac car je voulais eviter les variation de ph
et voila j'ai essaye et c'est vrai que c'est bien avec de l'acide
a voir sur le long terme
je mettais de la tourbe dans l'eau qui se prépare mais ca descendait quasiment pas
je pensais meme mettre le co² dans la reserve pour fiare descendre le ph
surtout pour les ptits apres dans leur bac car je voulais eviter les variation de ph
et voila j'ai essaye et c'est vrai que c'est bien avec de l'acide
a voir sur le long terme
-
Laurent Salles
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages
Et alors...............(parce que notre Groumit y va péter une durite là.....)

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET