Wheel a écrit :Tu n'as toujours pas mis de discus j'espere?
Un gh de 20 est quand meme assez elevé et je pense que tu ferais mieux de le corriger avant d'introduire des discus.
C'est toujours le problème de dosage des sels Preis du début ? ton KH a bien baissé par rapport à ton eau de conduite alors que le GH ne bouge pas ....
Pour les cyanos, on est dans le schéma ou les NO3 sont à 0 ... que j'évoquais ailleurs ... le problème c'est pour faire monter les NO3 il faut diminuer (stopper les changements d'eau) mais pour faire baisser le GH il faut en faire ... un peu compliqué à gérer là
bon ok donc ma premiere prioriter est de faire chutter mon gh de 20, mais a combien doit il etre merci. j essaye de trouver des bidons d eau car pour l instant j en ai qu 1 de 30 litres et galere pour changer plus que 30 litres en 1 fois.Donc la prochaine fois que je met de l eau osmose, je ne met pas de sel preis. Car si non sa va faire remonter mon gh, si j ai bien compris.
Si tu peux descendre vers les 5 de Gh ca serait pas mal mais vas y molo avec les changements a l'osmosée pure,ne vide pas tes 30L d'un coup mais doucement.