Présentation de Théte
- Théte
- Turquoise Bleu
- en ligne : Hors ligne
Présentation de Théte
Salut à tous, nouvel arrivé parmi vous je me présente.
Je me suis replongé depuis peu dans le milieu aquatique amazonien, après quelques années d'errance.
Les discus, choridoras et L134 ont investi mes deux bacs pour mon plus grand plaisir.
Côté discus, j'ai cinq spécimens d'élevage depuis quelques mois dans mon 350 l et deux sauvages verts dans mon 240 l. Ne voulant pas qu'ils s'ennuient quatre jeunes Heckel vont bientôt les rejoindre.
J'aurai certainement quelques petites questions à poser à l'occasion en espérant ne pas vous ennuyer avec des sujets peut-être un peu basiques.
Théte.
Je me suis replongé depuis peu dans le milieu aquatique amazonien, après quelques années d'errance.
Les discus, choridoras et L134 ont investi mes deux bacs pour mon plus grand plaisir.
Côté discus, j'ai cinq spécimens d'élevage depuis quelques mois dans mon 350 l et deux sauvages verts dans mon 240 l. Ne voulant pas qu'ils s'ennuient quatre jeunes Heckel vont bientôt les rejoindre.
J'aurai certainement quelques petites questions à poser à l'occasion en espérant ne pas vous ennuyer avec des sujets peut-être un peu basiques.
Théte.
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Dans la partie truc et astuces ou matos peut êtreThéte a écrit :Merci pour ces messages d'accueil sympathiques.
Une question concernant la filtration des bacs avec des filtres fonctionnant avec une pompe à air ou un surpresseur doit-elle être posée ici ou dans une rubrique spécifique ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- richard
- SPOTTED ERUPTION
welcome sur ADP Théte
Richard
Richard
http://www.sicma-informatique.fr/
La bigamie,c'est quand on à deux femmes,la Monotonie,c'est quand on n'en a qu'une ! " Desproges "
La bigamie,c'est quand on à deux femmes,la Monotonie,c'est quand on n'en a qu'une ! " Desproges "
- Théte
- Turquoise Bleu
Re: Présentation de Théte
Tout d'abord merci pour la carte d'anniversaire.....bien choisie par Régine: sympa les grenouilles pour un Thétard ! Arf Arf !
J'étais quelque peu absent du forum ces derniers temps, méa culpa.
Descente d'un aquarium au sous sol, installation d'un autre dans le même sous sol et vive le sous sol !... car celui-ci est carrelé, relié à un tout à l'égout, ce qui est formidable lors d'un changement d'eau où je laisse la pompe immergée en fonction en partant au boulot et que je n'y pense que deux heures plus tard !
Mes corydoras Sterbaï sauvage ont eu un changement digne de ce nom ! Pour celles et ceux que ça pourrait interresser, ils sont passés de 26° à 16° en l'espace d'une bonne heure, changement d'eau approximativement entre 50 et 75 %. (2/3 eau osmosée, 1/3 robinet)
Autre petite surprise:une ponte de discus (gohst/royal rouge) il y a une semaine, les alevins sont encore en vie.
Je vous aurais bien placé une ou deux photos mais je n'arrive pas à les intégrer dans ce message, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.
Théte.
J'étais quelque peu absent du forum ces derniers temps, méa culpa.
Descente d'un aquarium au sous sol, installation d'un autre dans le même sous sol et vive le sous sol !... car celui-ci est carrelé, relié à un tout à l'égout, ce qui est formidable lors d'un changement d'eau où je laisse la pompe immergée en fonction en partant au boulot et que je n'y pense que deux heures plus tard !
Mes corydoras Sterbaï sauvage ont eu un changement digne de ce nom ! Pour celles et ceux que ça pourrait interresser, ils sont passés de 26° à 16° en l'espace d'une bonne heure, changement d'eau approximativement entre 50 et 75 %. (2/3 eau osmosée, 1/3 robinet)
Autre petite surprise:une ponte de discus (gohst/royal rouge) il y a une semaine, les alevins sont encore en vie.
Je vous aurais bien placé une ou deux photos mais je n'arrive pas à les intégrer dans ce message, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.
Théte.
- Régine
- Et encore des messages
Bravo pour ta nouvelle installe : des photos...des photos....(dit la fille qui n'a pas d'APN....
)

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Rhoooo y en a un qui a des parasites... vite vite faut que tu me les amènes 
Très jolis en tout cas, et donne des nouvelles de la repro
Très jolis en tout cas, et donne des nouvelles de la repro
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Théte
- Turquoise Bleu
Actuellement, plus que six alevins. C'est la première fois que j'arrive à ce stade de repro, je ne me fais pas trop d'illusions mais j'essiae d'acquérir un peu d'idées pour la suite.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Je vous tiens au courant de l'évolution.