Présentation de Odizio
- richard
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
super cool tout ça
Richard
Richard
http://www.sicma-informatique.fr/
La bigamie,c'est quand on à deux femmes,la Monotonie,c'est quand on n'en a qu'une ! " Desproges "
La bigamie,c'est quand on à deux femmes,la Monotonie,c'est quand on n'en a qu'une ! " Desproges "
-
inuit
- vous êtes des vrais malades
ne penses tu pas qu'une période de repos serait bénéfique pour tes poissons ?
car a force de pondre ils risquent de se fatiguer ...
On parle de cycle de ponte pour les femelles ... or si elle ne refait pas son "stock" d'ovocytes il ne doit pas y avoir de "grosse ponte" ?
il serait interessant de connaitre : le nbr d'oeufs pondus et le taux de fécondés ... Peux tu faire cela ? je t'envois un fichier que j'avais mis en place pour cela si tu veux ...
car a force de pondre ils risquent de se fatiguer ...
On parle de cycle de ponte pour les femelles ... or si elle ne refait pas son "stock" d'ovocytes il ne doit pas y avoir de "grosse ponte" ?
il serait interessant de connaitre : le nbr d'oeufs pondus et le taux de fécondés ... Peux tu faire cela ? je t'envois un fichier que j'avais mis en place pour cela si tu veux ...
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
- dhauy
- Shooting Star
Tu commences directement avec des nauplies d'artemias, dès que tu as isolé les larves juste écloses ?odizio a écrit :
pour la nourriture : je noie la bassine de nauplies d'artémias
Tu ne commences pas avec des pâtées à base de jaune d'oeuf ? J'avais lu cette façon de procéder dans le livre "Le guide back to nature des discus" de Dick Au, mais je ne l'ai jamais pratiquée.
-
inuit
- vous êtes des vrais malades
Wattley utilise du jaune d'oeuf avec des Nauplies , il baisse le niveau d'eau place sa preparation laisse secher et remet de l'eau ...dhauy a écrit :Tu commences directement avec des nauplies d'artemias, dès que tu as isolé les larves juste écloses ?odizio a écrit :
pour la nourriture : je noie la bassine de nauplies d'artémias
Tu ne commences pas avec des pâtées à base de jaune d'oeuf ? J'avais lu cette façon de procéder dans le livre "Le guide back to nature des discus" de Dick Au, mais je ne l'ai jamais pratiquée.
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
- odizio
- SOUCHE ADP
Petite explication :
j'ai eu une ponte des snows, je les ai laissé faire quand les petits ont eclos et qu'ils se sont decrochés tous les petits sont partis dans tous les sens, j'ai tout perdu.
deuxieme ponte en meme temps que l'autre couple (snake/turquoise)
transfert des larves snows avec les autres, au bout de six jours la femelle turquoise commence à les manger pour pouvoir repondre
retransfert des larves dans une petite cuve et nourrissage aux nauplies.
Perte des snows et de quelques Snake.
troisieme ponte des snows : 1er essai elevage artificiel car pas d'autres solutions en vue et tres peu de temps à leur accorder.
juste 3 à 4 changements d'eau par jour et nourrissage aux nauplies uniquement.
transfert dans cuve 15 litres, environ aubout de 3 semaines, niveau de l'eau assez bas, nourrissage nauplies et tetra diskus en poudre, et goutte à goutte permanent.
suivi de 2 autres pontes consecutives et inattendues.
procede comme avec la 3eme ponte.
j'ai ete pris de cours, et avais beaucoup de travail (donc peu present)
j'ai essaye de les sauver le plus simplement possible.

j'ai eu une ponte des snows, je les ai laissé faire quand les petits ont eclos et qu'ils se sont decrochés tous les petits sont partis dans tous les sens, j'ai tout perdu.
deuxieme ponte en meme temps que l'autre couple (snake/turquoise)
transfert des larves snows avec les autres, au bout de six jours la femelle turquoise commence à les manger pour pouvoir repondre
retransfert des larves dans une petite cuve et nourrissage aux nauplies.
Perte des snows et de quelques Snake.
troisieme ponte des snows : 1er essai elevage artificiel car pas d'autres solutions en vue et tres peu de temps à leur accorder.
juste 3 à 4 changements d'eau par jour et nourrissage aux nauplies uniquement.
transfert dans cuve 15 litres, environ aubout de 3 semaines, niveau de l'eau assez bas, nourrissage nauplies et tetra diskus en poudre, et goutte à goutte permanent.
suivi de 2 autres pontes consecutives et inattendues.
procede comme avec la 3eme ponte.
j'ai ete pris de cours, et avais beaucoup de travail (donc peu present)
j'ai essaye de les sauver le plus simplement possible.

Tout vient de l'interieur du dedans...........