Nématodes

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Nématodes

Message non lu par Régine »

Suite à autopsie de deux discus âgés (voir sujet dans "J'ai testé pour vous" ici),

je ne dirais plus : les discus d'élevage n'ont pas souvent des Nématodes (vers ronds)

puisque j'en avais un qui se promenait avec un Capillaria. :wink:

Bon, un seul, c'est pas çà qui devait le déranger beaucoup ptit père..... :D

Mais.....il faut rendre à César ce qui appartient à César.....même si c'est un Némadode.. :D

Conclusion, n'hésitez pas quand vous vermifugez en préventif une fois par an par exemple avec du Praziquantel dans la nourriture pour les Cestodes (vers plats) à remettre le couvert un mois plus tard avec du Flubendazole ou du Levamisole toujours dans la nourriture pour être tranquilles.
Modifié en dernier par Eric D. le lun. 28 avr. 2008, 19:15, modifié 2 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers le sujet référencé.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Eric D.
Administrateur
en ligne : Hors ligne

Re: Nématodes

Message non lu par Eric D. »

Ce qui est bien c'est qu'au moins c'est du "constaté"... et donc non discutable...

Le danger des forums c'est qu'au bout d'un certain temps des "conclusions hatives mais bien présentées" sont véhiculées de site en site et finissent par devenir des "vérités" ... qui en fait sont fondées sur bien peu de choses ...

C'est une chance là d'avoir quelques analyses concrètes ... même si on ne doit pas en tirer des conclusions définitives, il faudrait vraiment une analyse à grande échelle ... mais ça peut déjà bousculer certains "dogmes" :-)
Eric
Répondre