néocaridina hétéropoda
- croco
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
néocaridina hétéropoda
je viens d'acheter 10 minis crevettes red cherry
je les ai mise dans un bac de 12 litre avec exhausteur et tube de chauffe un peu de ouate ( pas de mousse de java..)
je voudrais savoir comment on les maintient et reproduit et aussi combien de temps pour qu'elles soient adultes pour les lacher sans crainte de se faire bouffer a 2 € la bébette...................
si vous avez eue une experience merci
je les ai mise dans un bac de 12 litre avec exhausteur et tube de chauffe un peu de ouate ( pas de mousse de java..)
je voudrais savoir comment on les maintient et reproduit et aussi combien de temps pour qu'elles soient adultes pour les lacher sans crainte de se faire bouffer a 2 € la bébette...................
si vous avez eue une experience merci
- Shakky
Re: néocaridina hétéropoda
aime pas la chaleur, pour croissance demande a inuit
- croco
Tu veux dire que la t°ambiante suffit? =20°C?
MERCI
MERCI
-
inuit
1) Bac de 54L sol sable de loire clair, Pierre calcaire et mousse de Java
2) Bac de 96L Sol nu, Racine, Pierre calcaire et mousse de Java
Pour la filtration j'utilise des filtres Mousses type exhausteur pour les bacs de repro discus
Mes bacs tournent à 26°C et ph 7.
Mes changements d'eau se font à l'eau du robinet reposée et plus fraiche quand je veux de la repro,
Elles se reproduisent aisément. Le calcaire va leur servir pour les mues (present dans mon eau de conduite).
nourriture : paillettes, granulés, Patée, Epinards
2) Bac de 96L Sol nu, Racine, Pierre calcaire et mousse de Java
Pour la filtration j'utilise des filtres Mousses type exhausteur pour les bacs de repro discus
Mes bacs tournent à 26°C et ph 7.
Mes changements d'eau se font à l'eau du robinet reposée et plus fraiche quand je veux de la repro,
Elles se reproduisent aisément. Le calcaire va leur servir pour les mues (present dans mon eau de conduite).
nourriture : paillettes, granulés, Patée, Epinards
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
-
inuit
perso je ne descendrais pas en dessous de 25L pour la repro
- dhauy
- Shooting Star
Dominique
- croco
merci a tous pour ces renseignements
ce matin tout est ok , il y a une mue alors peut etre repro?
a quelle taille elles se reproduisent?
Les pierres calcaire ok mais je voudrais les mettre ( les crevettes....) dans mon bac a discus (quand elles seront plus grandes) ou il n'y a pas de calcaire bienzur
cela va leur faire un changement non?
INUIT quelle quantité d'eau tu changeS et tous les combien?
MERCI
ce matin tout est ok , il y a une mue alors peut etre repro?
a quelle taille elles se reproduisent?
Les pierres calcaire ok mais je voudrais les mettre ( les crevettes....) dans mon bac a discus (quand elles seront plus grandes) ou il n'y a pas de calcaire bienzur
cela va leur faire un changement non?
INUIT quelle quantité d'eau tu changeS et tous les combien?
MERCI
- croco
J'ai un bac plus gros 50 ou 60l je vais les installer la avec l'exhausteur je cherche de la mousse de java si quelqu'un en a en rabe.............?
Pierre calcaire pas chez nous ( granite et basaltique, volcanique.....) mais on peut mettre des coquillages?
Pierre calcaire pas chez nous ( granite et basaltique, volcanique.....) mais on peut mettre des coquillages?
-
inuit
pour les changements d'eau 1/8 a 1/4 par semainecroco a écrit :J'ai un bac plus gros 50 ou 60l je vais les installer la avec l'exhausteur je cherche de la mousse de java si quelqu'un en a en rabe.............? des que je fais un peu de jardinage je t'en envois
mais on peut mettre des coquillages? nickel voir sable de corail encore mieux mais pas trop pour pas avoir un pH qui grimpe trop
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
à mon avis il est déconseillé de les mettre avec les discus, d'une part pour la température et pour la prédation.
Est ce qu'il y a une raison spéciale pour que tu les mettes à 26 °c Jéremy???
J'en ai différentes sortes à la maison et elles sont toutes dans les 20-22 °C, il est préférable de les acheter jeunes, quitte à attendre 2-3 mois pour qu'elle se reproduise, tienne beaucoup mieux lors de l'acclimatation et beaucoup moins de chance de les perdre.
J'en ai différentes sortes à la maison et elles sont toutes dans les 20-22 °C, il est préférable de les acheter jeunes, quitte à attendre 2-3 mois pour qu'elle se reproduise, tienne beaucoup mieux lors de l'acclimatation et beaucoup moins de chance de les perdre.

-
inuit
picatchoume a écrit :à mon avis il est déconseillé de les mettre avec les discus, d'une part pour la température et pour la prédation.
Pas de raison particuliere ... juste ce que l'on m'a dit lors de l'achat a Duisbourg !!! mais je vais me renseigner pour la T° cela m'arrangerai bien plus de thermoplongeur ...*
Pour ce qui est de les mettre avec des discus je connais qq1 qui en a et pas de soucis s'il y a une vegetation dense par contre avec des scalaires (en test) c'est l'orgie !!!
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
et s'il y a un botai c'est pas la peine non plus, enfin ca dépend aussi des individus de la taille du bac et la densité de la végétation

- croco
oulala pinaise vous faite peur!!!
je comptais bien les mettres avec mes didis!
le bac fait 1000l mais peut de vegetation pour l'instant, je plante mais rien ne marche hors mis les anubia et peut etre le microsorium qui a l'air de tenir a 27°C DEPUIS UN MOIS.
De plus j'ai 2 botia macracantha et deux vieux affreux agamixis et un apterogloutongrasdubidon
j'ai aussi 6 crevettes vertes avec des petit traits bordeaux ( neocaradina multidentata je crois.......)pour elles tout va bien , mais elles sont beaucoup plus grosses 5 ou 6cm
je ne me suis pas renseigné sur la taille des crevettes rouges adultes ,ben merde alors!!!!!!!!!!!!!!
ils faut que je sache si la mousse de java pourrait tenir dans mon bac pour quelles se planquent
je comptais bien les mettres avec mes didis!
le bac fait 1000l mais peut de vegetation pour l'instant, je plante mais rien ne marche hors mis les anubia et peut etre le microsorium qui a l'air de tenir a 27°C DEPUIS UN MOIS.
De plus j'ai 2 botia macracantha et deux vieux affreux agamixis et un apterogloutongrasdubidon
j'ai aussi 6 crevettes vertes avec des petit traits bordeaux ( neocaradina multidentata je crois.......)pour elles tout va bien , mais elles sont beaucoup plus grosses 5 ou 6cm
je ne me suis pas renseigné sur la taille des crevettes rouges adultes ,ben merde alors!!!!!!!!!!!!!!
ils faut que je sache si la mousse de java pourrait tenir dans mon bac pour quelles se planquent
- croco
pour info
j'ai pêché des gammars que j'ai donné aux discus en pature
resultat les gammars se font devorer avant même d'avoir toucher le sol
par contre ils ont un reel choc thermique quand on les lache dans le bac, ils vivent dans des rus de sources tres froide chez nous .
je peux aussi vous dire que je les garde tres bien dans un seau a la maison ( pourtant ils vivent dans l'eau courante et glacée
)
vous pouvez essayer
j'avais peur d'eventuelles maladies mais depuis 15 jours mes poissons vont tres bien...a suivre
j'ai pêché des gammars que j'ai donné aux discus en pature
resultat les gammars se font devorer avant même d'avoir toucher le sol
par contre ils ont un reel choc thermique quand on les lache dans le bac, ils vivent dans des rus de sources tres froide chez nous .
je peux aussi vous dire que je les garde tres bien dans un seau a la maison ( pourtant ils vivent dans l'eau courante et glacée
vous pouvez essayer
j'avais peur d'eventuelles maladies mais depuis 15 jours mes poissons vont tres bien...a suivre
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
Bonsoir , qu'est qu'un gammard??
Merci
Alors pour les crevettes , j'ai 4 bacs de crevettes et aucun n'a de thermoplongeur.
Mes bacs contiennet une souche de la mousse de java , dechets de plantes en surplu et ca se reproduit a tor la rigo , j'ai de la red cherry , red cristal , de la "white" , red tail et la derniere d'apres ce qu'on m'a dit de la desmareti. Toutes ont les memes conditions et vivent heureuse.
Changement d'eau tous les 3 semaines quand j'y pense. le mieu c'est de laisser le bac ouvert et de completer , lol. Je laisse les dechets dans le fond que je siphonne une fois tous les 2 mois. Voila si ca peut t'aider.
Bonne soiree
Merci
Alors pour les crevettes , j'ai 4 bacs de crevettes et aucun n'a de thermoplongeur.
Mes bacs contiennet une souche de la mousse de java , dechets de plantes en surplu et ca se reproduit a tor la rigo , j'ai de la red cherry , red cristal , de la "white" , red tail et la derniere d'apres ce qu'on m'a dit de la desmareti. Toutes ont les memes conditions et vivent heureuse.
Changement d'eau tous les 3 semaines quand j'y pense. le mieu c'est de laisser le bac ouvert et de completer , lol. Je laisse les dechets dans le fond que je siphonne une fois tous les 2 mois. Voila si ca peut t'aider.
Bonne soiree