Problèmes de maigreur

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
Eric D.
Administrateur
en ligne : Hors ligne

Re: Problèmes de maigreur

Message non lu par Eric D. »

xav66 a écrit :Je me permets de vous rectifier, mon aquarium ne se trouve pas dans les toilettes mais bien dans une salle d'attente!
où passent une vingtaine de patients par jour.
Ok pour les changements d'eau plus conséquents et plus fréquents.
Dites moi si vous avez reçu les photos.
Depuis l'augmentation de température mes discus ont l'air plus énergiques.
A +
lol t'es pas encore habitué à l'humour de lolo ... :lol: c'est pour déconner t'inquiètes (voir les smileys) ... même si on est sérieux avec les discus on déconne aussi beaucoup sur le site :mrgreen:

Oui c'est normal que l'augmentation de température ait une influence sur leur comportement ...même si dans les livres on voit qu'ils acceptent des tempréatures plus basses en environnement naturel ... c'est pas tout le temps (ce serait une option de maintenance d'ailleurs sur des sauvages de recréer les saisons auquelles ils sont habitués)... et là tu as certainement des discus d'élevage ... et à ces températures plus élevées, il sont plus actifs voire cherchent à se reproduire ....
Eric
Eric D.
Administrateur

non pas de photos :-( ty les a envoyées ou ?

envoies les moi par mail sur webmaster@association-discus-passion.com :-)
Eric
xav66
Blue Diamond

Message non lu par xav66 »

bonne santé_renamed_29110.jpg
bonne santé_renamed_29110.jpg (46.58 Kio) Vu 3149 fois
xav66
Blue Diamond

DSCN9704_renamed_31759.jpg
DSCN9704_renamed_31759.jpg (26.09 Kio) Vu 3149 fois
xav66
Blue Diamond

grosturquoise_renamed_10449.jpg
grosturquoise_renamed_10449.jpg (33.11 Kio) Vu 3146 fois
xav66
Blue Diamond

sale état!_renamed_26213.jpg
sale état!_renamed_26213.jpg (37.94 Kio) Vu 3144 fois
Eric D.
Administrateur

ok je continue a penser que le problème de base est un problème de maintenance ... tu dois te focaliser sur ce point... pas un problème de maladie ... (ce qui veut pas dire que tu vas pas perdre d'autres poissons, mais les traiter ne veut pas dire que tu les sauveras non plus)

La priorité est d'amélorer ta maintenance (changement d'eau, température, nourriture ... déjà dit) ... je pense qu'on est tous d'accord la dessus ... après CO2 ou pas on n'est pas d'accord mais le CO2 c'est bien pour les bacs plantés ... et ça baisse le PH donc pas mal pour les discus aussi ... maintenant Régine et Inuit sont contre ... (j'aimerai bien savoir pourquoi d'ailleurs) c'est pas indispensable pour élever des discus c'est sûr ... La maintenance en cuve nue donne de meilleurs résultats je pense ... mais en bac d'ensemble planté ?? j'ai obtenu des bons résultats sur 6 ans ... mais ça engendre des contraintes de maintenance ... le PH est lié au CO2 donc fauts éviter d'être en rupture de stock ... sinon ça perturbe le bac ... remontée du PH influence sur les poissons et les plantes ... rupture d'équilibre :(
Eric
xav66
Blue Diamond

groupe (450 x 338).jpg
groupe (450 x 338).jpg (43.45 Kio) Vu 3138 fois
xav66
Blue Diamond

Ok je pense avoir bien compris. Je vais suivre tes conseils de près.
Merci pour l'autorisation d'envoi de mes photos. Je pense bien devenir membre du club, vous le valez bien...
En ce qui concerne le kit CO2, ce serait un JBL pro avec grosse bouteille rechargeable, ph mètre électronique et tutti quanti, apparement complexe à installer et à régler. De toute façon je n'ai pas le budget nécessaire actuellement.
Je reprends les choses du départ avec maintenance plus régulière et plus précise.
A +
inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit »

xav66 a écrit :Ok je pense avoir bien compris. Je vais suivre tes conseils de près.
Merci pour l'autorisation d'envoi de mes photos. Je pense bien devenir membre du club, vous le valez bien...
En ce qui concerne le kit CO2, ce serait un JBL pro avec grosse bouteille rechargeable, ph mètre électronique et tutti quanti, apparement complexe à installer et à régler. De toute façon je n'ai pas le budget nécessaire actuellement.
Je reprends les choses du départ avec maintenance plus régulière et plus précise.
A +
LOL envois pas ton cheque je vais venir le chercher !!! je suis sur St cyprien a partir du 28 !!! :mrgreen: :mrgreen:
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
Eric D.
Administrateur

xav66 a écrit : Merci pour l'autorisation d'envoi de mes photos. Je pense bien devenir membre du club, vous le valez bien...
de rien ... et je pense qu'être membre d'une assoc ne peut que te faire progresser aussi ... comme je te l'ai dit la cotisation c'est juste contribuer a des projets communs (et toute décision sur ces projets est discutée soit sur le site soit en assemblée générale pour les orientations) ... et bénéficier des avantages que l'on peut mettre en place ... le reel plus c'est l'échange entre les membres :-)

Inuit est notre trésorier comme tu l'auras compris ... à sa signature ... mais aussi éleveur de des petits santarems de la souche ...
Eric
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

Je vois que ma plaisanterie a marcher a fond . J'avais bien compris qu'il n'etait pas dans les toilette :lol: ;)

Apres avoir vue les poissons j'es pas tout a fait le meme avis que qu'Erik sur tes problèmes. Je suis d'accord sur la maintenance mais tes poissons sont tres maigre, je ne suis pas sur que ce soit uniquement due a des probleme de maintenance . Et pour completer mon diagnostique j'aimerais savoir si tout tes discus on des selles (et pas de cheval) , normal . pas de selle blanche ou transluside etc ;) .

Sinon tout le monde mange bien ?je suppose mieux depuis que tu as remonter t'as temperature ;)

Pour ce qui est de participé a notre association je ne peus que t'encourager .Celà te permetra de rencontrer du monde interressant autour de chez toi . ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Pour les changements d'eau, je pense que mon post a été mal interprété.

Mon conseil c'est 30% par semaine minimum, ou idéalement 10% par jour (ce que je fais).

Il y a des problèmes de maintenance c'est sûr mais à la vue des poissons il y a aussi un retard de croissance (gros yeux), une maigreur générale (peut-être manque de nourriture en quantité et qualité ou poissons jamais vermifugés) et un manque de hauteur de corps des poissons (individus de moyenne qualité ou manque de changements d'eau ou les deux).

Difficile à mes yeux de remettre en bonne santé des discus comme çà qui ont eu déjà du Punktol, du Spirohexol et du Furanol sans succès.

Perso je pense qu'il faut déjà que tu apprennes à bien t'occuper de cette variété de poissons (changements d'eau fréquents, nourriture abondante et variée, température 29-30°, vermifuge en préventif etc...)

et qu'au fur et à mesure de la disparition de ceux là dans le temps,

repartir sur une population de qualité que tu sauras choisir grace à des conseils de passionnés et pas de vendeurs en animalerie et ensuite conserver en bonne santé.

C'est un peu "dur" comme état des lieux, je m'en excuse, mais c'est sincèrement ce que je pense.

Pour ce qui est du C02 il est courament constaté qu'il fait produire du mucus aux discus ce qui fait ternir leurs couleurs, phénomène déjà évoqué par Bern DEGEN il y a de nombreuses années,

et quand çà se dérègle et que le bac part en acidose, perdre 6 ou 8 ou 10 discus çà fait mal au coeur et au porte-monnaie....

Et de toute façon les discus seront toujours en meilleure santé dans un bac brassé et oxygéné même avec un PH de 7 et un chouilla plus,

que dans un bac stagnant avec un PH de 6,5,

les parasites et les bactéries ayant horreur de l'oxygène....
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
xav66
Blue Diamond

Pour répondre à ta question, les selles sont rares et plutôt blanchâtres. Je suppose que tu penses qu'ils ont des vers?
J'ai fait un traitement au tremazol (de SERA) il y a 2 mois, sans aucun résultat (perte d'un discus et de beaucoup de néons). Une fois par semaine je donne de la nourriture congelée enrichie en ail (soi disant contre les vers).
Détails qui n'en est peut-être pas un, l'aquarium est envahi de petits escargots coniques
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

Regine va t'expliquer tout sur les excréments et ce que celà signifie mais effectivement j'ai l'impression que tes poissons sont verés. Celà dit ton traitement n'ai peut etre pas celui qu'il te fallait car tu as les vers plats ronds et tu peux meme avoir des bacteries responsables de ces excrements . Mais le resultat est toujours le meme le discus maigrit vite et finalement n'arrive jamais à l'age adulte.
Je crois qu'on est tous passé par là si seulement les gens pouvaient venir avant d'acheter leur premier discus sur le site on aurait pas ce genre de probleme a resoudre ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Répondre