xav66 a écrit :Hier,J'ai passé 2 heures à pêcher les 5 botias (j'ai du sortir la plupart du décor). Hyper speed!
Aujourd'hui les discus me paraissent beaucoup plus cools surtout lors de la distri des repas de plus grand changement, ils naviguent dans tout l'aquarium au lieu de rester cantonnés dans un coin.
eh oui ... les botias c'est vifs !!
Malgré le changement d'eau, j'ai encore 15 de nitrates.
bah 15mg/l ... ça va y'a pas mort de discus

mais restes à ce niveau ...
Je pense que je vais investir dans un osmoseur. Les changements fréquents (tuyaux qui pendouillent branchements au robinet) restent fastidieux.
ben à mon avis c'est une des choses sur lesquelles il faut investir quand on veut maintenir du discus ... faire en sorte que les changements d'eau soient le plus simple possible ... et ne pas avoir a porter des bidons d'eau ... qui cassent le dos à la longue ... y'a déjà eu quelques victimes sur ce site
A tous ceux qui visitent le site: LISEZ LES FICHES, c'est très instructif.
Merci au nom que ceux qui y ont travaillé

... je ne suis webmaster que depuis moins d'un an ... et je n'ai fait que les remettre en forme ... mais je suis d'accord avec toi c'est concis et très bien fait ...
PS: y'a juste un truc ... j'espère que les traitements que t'as fait n'ont pas altéré ta population de bactéries ... et qu'avec l'augementation de la distrib de nourriture ... tu vas pas te manger un sale pic de nitrites ... sauf cas particulier traiter dans le bac principal n'est pas nécessaire ... voire néfaste