Problèmes de maigreur

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
xav66
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

Re: Problèmes de maigreur

Message non lu par xav66 »

Peu d'espoir si j'ai bien compris. J'essaye quand même :cry:
Aujourd'hui je change 30 % d'eau. Ensuite avec mon emploi du temps, je pourrais changer 20 % 2 fois par semaine.
Qu'en pensez vous?
Je donne 3 sortes de nourriture chaque jour ( 5 distributions par jour ). En fait ils mangent 3 fois plus qu'avant et se jettent sur la bouffe à chaque fois! Impressionnant. Sur les 4 les plus atteints 3 reprennent sensiblement des couleurs.
Le 4ème est en état stationnaire et mange beaucoup moins que les autres. Je crois que je peux lui dire Adieu dans les jours qui suivent.
La température est à 30.5 est ce que ce n'est pas trop?
J'achète des réactifs neufs samedi dont KH/GH/Nitrates/Phosphates quoi d'autre?
Je sors les botias ce soir.
A+ j'ai du boulot!
Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. »

oui t'as du boulot ... mais tu vois dejà des résultats ... regardes le côté positif :wink:
Eric
Eric D.
Administrateur

xav66 a écrit : Aujourd'hui je change 30 % d'eau. Ensuite avec mon emploi du temps, je pourrais changer 20 % 2 fois par semaine.
Qu'en pensez vous?
c'est déjà bien :!: de tout façon tu verras toi même la différence :lol:
Eric
xav66
Blue Diamond

Hier,J'ai passé 2 heures à pêcher les 5 botias (j'ai du sortir la plupart du décor). Hyper speed!
Aujourd'hui les discus me paraissent beaucoup plus cools surtout lors de la distri des repas de plus grand changement, ils naviguent dans tout l'aquarium au lieu de rester cantonnés dans un coin.
Malgré le changement d'eau, j'ai encore 15 de nitrates. Je pense que je vais investir dans un osmoseur. Les changements fréquents (tuyaux qui pendouillent branchements au robinet) restent fastidieux.
Comment peut on rendre la tâche moins contraignante, j'ai lu quelque part qu'il existe un système de goutte à goutte.
A tous ceux qui visitent le site: LISEZ LES FICHES, c'est très instructif.
Eric D.
Administrateur

xav66 a écrit :Hier,J'ai passé 2 heures à pêcher les 5 botias (j'ai du sortir la plupart du décor). Hyper speed!
Aujourd'hui les discus me paraissent beaucoup plus cools surtout lors de la distri des repas de plus grand changement, ils naviguent dans tout l'aquarium au lieu de rester cantonnés dans un coin.
eh oui ... les botias c'est vifs !!
Malgré le changement d'eau, j'ai encore 15 de nitrates.
bah 15mg/l ... ça va y'a pas mort de discus :lol: :lol: mais restes à ce niveau ...
Je pense que je vais investir dans un osmoseur. Les changements fréquents (tuyaux qui pendouillent branchements au robinet) restent fastidieux.
ben à mon avis c'est une des choses sur lesquelles il faut investir quand on veut maintenir du discus ... faire en sorte que les changements d'eau soient le plus simple possible ... et ne pas avoir a porter des bidons d'eau ... qui cassent le dos à la longue ... y'a déjà eu quelques victimes sur ce site :-(
A tous ceux qui visitent le site: LISEZ LES FICHES, c'est très instructif.
Merci au nom que ceux qui y ont travaillé :-) ... je ne suis webmaster que depuis moins d'un an ... et je n'ai fait que les remettre en forme ... mais je suis d'accord avec toi c'est concis et très bien fait ...

PS: y'a juste un truc ... j'espère que les traitements que t'as fait n'ont pas altéré ta population de bactéries ... et qu'avec l'augementation de la distrib de nourriture ... tu vas pas te manger un sale pic de nitrites ... sauf cas particulier traiter dans le bac principal n'est pas nécessaire ... voire néfaste
Eric
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

Eric D. a écrit : ... sauf cas particulier traiter dans le bac principal n'est pas nécessaire ... voire néfaste

comme quoi on peut etre sur le meme site, faire partie du bureau, etre ami et ne pas du tout être d'accord avec ensemble sur certain point :lol:.
Pour moi certains traitements ne servent a rien si il ne sont pas appliqué a la communauter ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Eric D.
Administrateur

Oui mais là traitement au furanol :
Comme JBL Furanol tue également les bactéries du filtre, nous recommandons de débrancher le filtre et de le faire fonctionner dans un aquarium ou un récipient séparé. Si l’aquarium ne peut être suffisamment aérer sans le filtre, enlever la masse filtrante, la rincer et la conserver dans l’humidité, et continuer à faire fonctionner le filtre sans masse filtrante. Remettre la masse filtrante lorsque le traitement est terminé.
Par précaution je réencemencerais rapidement en bactéries .... si pas déjà fait :!: et surveillance du taux de nitrites ...

Pour lolo, c'est ce que je reproche aux traitements dans les bacs d'ensemble ... c'est que là on sait plus ou on en est ... bactéries ou plus ... résidu de furanol dans l'eau ? qui va freiner le redémarrage (sauf s'il y a eu filtrage sur charbon) ...

y'a que xav66 qui peut nous dire :wink:
Eric
xav66
Blue Diamond

tests d'aujourd'hui: ph 8 KH 7 gh 14°d nitrates 20 nitrites 0 (double test bandelettes+produits)(filtration charbon actif)
Ca ne se passe pas si mal au niveau des poissons. Un peu plus de couleurs chez les discus chaque jour seulement les néons n'aiment pas les 30,2 °C. ( tant pis ).
A+
Eric D.
Administrateur

redescends a 29 °C
PH toujours trop élevé mais bon normal...
ben sinon normal que les discus soient mieux ... tu leur a offert un milieu plus sympa pour eux :-)

un peu de vitamines dans la nourriture serait pas mal

j'ai une anngoisse sur les nitrites apres ton traitement au furanol ... :(
Eric
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

faut pas engoisser comme cela Erik . Tout les anti bacterien et meme la plus part des traitements tuent les bacteries du filtre . Et on a pas a chaque fois une montée de nitrite ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Eric D.
Administrateur

j'angoisse pas :lol: mais mieux vaut prévenir :wink:
Eric
xav66
Blue Diamond

Angoisse ce matin, le gros cobalt s'est mis à part et n'a pas daigné manger. Les autres ne se sont pas jetés sur la nourriture comme hier. J'ai refait les tests, résultats identiques à hier.
indices:Hier, j'ai donné 3 repas dont 1 aux granulés spéciaux pour discus de JBL (dont ils se sont gavés et que je n'avais pas donné depuis au moins 3 semaines) INDIGESTION?
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Bonjour, je prend le train en route, je reviens de congés. :wink: :wink:

Je le tiendrais à l'oeil ce cobalt. Voir s'il fait bien des selles. S'il ne présente pas de gonflement suspect au niveau du ventre.

Petit conseil.. donner peu de granulés à la fois... deux ou trois fois s'il le faut en suivant plutôt qu'une seule fois grosse quantité. Et parfois mieux, les faire déjà tremper pour qu'ils se gorgent d'eau ou de vitamimes par ex. avant d'être distribués :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

PH 8, nitrates 20

ya encore du taf pour améliorer leur environnement.

L'osmoseur me paraît indispensable effectivement.

Idem que Lou : il est conseillé avec les goinfres de faire tremper les granulés avant de les distribuer.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
xav66
Blue Diamond

Mon cobalt se sent mieux:wink: Il recommence à manger depuis ce matin. Ok pour les granulés trempés.
Je tente une filtration sur tourbe (1/3 de la dose recommandée pour commencer (filtax de JBL)) :twisted:
Les discus c'est vraiment un truc de dingue mais j'y prend goût.
Les selles sont plus abondantes et rouges.
Sur ce, bonsoir.
Répondre