salut
un de mes vieux discus ( 3 ans au moins) se nourrissait de tetra et pâté maison depuis cet été il s'isole en maigri
je l'ai donc mis a part avec une hausse de T°C POUR UNE CURE DE CHALEUR pensent a un ver le lendemain catastrophe il etait en surface, a plat, noir velour avec plaque blanche (peau de peche, et maigre ,pret a creuver.)
je tel lolo c'est pas un ver c'est attaque bacterio alors je baisse la T°C A 26 avec 2gr de sel par litre le matin et idem le soir = le soir même JESUS est droit comme un I . une semaine apres il est "decapé" flambant neuf alors une semaine de dessalage 10 a 15 pour cent par jour je le remet dans mon gros bac avec les autres qui le chasse , il s'isole de nouveau et maigri,je le remet a part avec tetra prima il en veut pas pendant 10 jours
alors tant pis je le remets avec les autres qui le chasse
je constat qu'il s'en fout des autres quand il s'agit de bouffer il est le premier par contre il refuse le tetra et se jete sur la paté
je fait quoi?
1° Je l'isole a nouveau avec pate uniquement pour qu'il regrossisse?
2° IL A UNE ANGINE ET LES GRAINS NE PASSE PAS
3° JE LE BOUFFE
merci
refuse le tetra et se jete sur la pâté
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Re: refuse le tetra et se jete sur la pâté
Perso je l'isolerai si il mange bien quand il est tout seul.
et profite qu'il se jette sur la patée pour le vermifuger si tu ne l'as jamais fait.
(100 mg de Praziquantel pour 25 g de patée, distribuer une fois par jour et que çà pendant 7 jours : faut acheter du Plativers de Biocanina en pharmacie et voir combien il y a de mg dans un cachet pour savoir combien piler de cachets dans tes 25 g de patée)
et si malgré l'eau très propre du bac hopital, le vermifuge et la patée comme nourriture il ne regrossit pas,
tu peux essayer 5 jours d'antibiotique style Furanol avant qu'il ne devienne vraiment irrattrapable....
et profite qu'il se jette sur la patée pour le vermifuger si tu ne l'as jamais fait.
(100 mg de Praziquantel pour 25 g de patée, distribuer une fois par jour et que çà pendant 7 jours : faut acheter du Plativers de Biocanina en pharmacie et voir combien il y a de mg dans un cachet pour savoir combien piler de cachets dans tes 25 g de patée)
et si malgré l'eau très propre du bac hopital, le vermifuge et la patée comme nourriture il ne regrossit pas,
tu peux essayer 5 jours d'antibiotique style Furanol avant qu'il ne devienne vraiment irrattrapable....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET