NOUVEAU VENU
- chc
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
Re: NOUVEAU VENU
Super REMY LES PHOTOS DE TES PENSIONNAIRES.iLS ONT BONNE ALLURE.Ton chouchou à mon avis c'est une gonzesse
issue de sauvages? Le vrai HARALDI...AU fait l'empilage c'est la nurserie à amphiprions pas HLM à DISCUS.De toutes les facons je l'ai démonté en aout because ras le bol de jouer les nounous toutes les 3 heures jour et nuit ...Les alevins nemo mangent durant 1 mois toutes les 3 heures du phytoplancton et du zoo plancton vivant(rotiféres).Mon épouse m'a fait remarquer que je l'avais pas fait pour ma progéniture a l'époque des biberons... 
- chc
- Shooting Star
Salut voisin (chacha des bois).Les gens du sud ouest sont matinaux eux...
-
manacapuru77
- Turquoise Bleu
J'espère que tu ne tapes pas trop fort sur ton clavier, pour ne pas réveiller ta famille.
Quand au réveil matinal, c'est vrai que lorsqu'on habite une si belle région, il vaut mieux se réveiller tôt pour profiter de chaque instant et des lumières du matin.
Quand au réveil matinal, c'est vrai que lorsqu'on habite une si belle région, il vaut mieux se réveiller tôt pour profiter de chaque instant et des lumières du matin.
- chacha des bois
- Léopard Snake Skin
chalut oui je voulais aller surfer mais c'est pas trop ça ce matin pas top les conditions
- Shakky
- vous êtes des vrais malades
Bienvenu a toi, que de post ici, si les membres ne participe pas trop Chc ici c'est un peu normal, comme tu a pu le costaté c'est un fof d'association donc le plus interessant est dans l'autre parti, c'st cimme une association local, le plus interssant est a l'interieur du local.
- Régine
- Et encore des messages
Humeur du dimanche matin :
Je pense que la consanguinité a fini par dénaturer la santé des discus d'élevage, (c'est d'ailleurs une constatation générale sur tous les animaux sélectionnés...)
ce qui oblige les éleveurs à taper de plus en plus fort sur les médocs pour amener l'ensemble d'une portée à l'âge vendable,
et ce qui oblige les particuliers à savoir se servir également de médocs plusieurs fois dans la vie de son poisson si il ne veut pas le perdre prématurément,
et c'est peut-être çà qui me poussera dans l'avenir à arrêter le discus.
Autre possibilité : acheter des sauvages, mais çà mon éthique y rechigne, pour moi un sauvage n'a rien à faire entre 4 verres, sauf si on a la capacité de lui faire subir çà pour le reproduire, sinon c'est du pillage.
Donc il ne me restera que la solution des F1, mais le manque de choix de patrons de couleurs m'empêche pour l'instant de m'enthousiasmer sur cette option.
Sinon, en bac nus il n'y a pas le choix, il faut changer de l'eau.
Perso je fais 10-15% par jour pour éviter les modifications de poaramètres justement et çà marche pas mal vu que j'ai rarement des pontes.
Pour les vers de vase, d'accord aussi : c'est de la daube....
Je pense que la consanguinité a fini par dénaturer la santé des discus d'élevage, (c'est d'ailleurs une constatation générale sur tous les animaux sélectionnés...)
ce qui oblige les éleveurs à taper de plus en plus fort sur les médocs pour amener l'ensemble d'une portée à l'âge vendable,
et ce qui oblige les particuliers à savoir se servir également de médocs plusieurs fois dans la vie de son poisson si il ne veut pas le perdre prématurément,
et c'est peut-être çà qui me poussera dans l'avenir à arrêter le discus.
Autre possibilité : acheter des sauvages, mais çà mon éthique y rechigne, pour moi un sauvage n'a rien à faire entre 4 verres, sauf si on a la capacité de lui faire subir çà pour le reproduire, sinon c'est du pillage.
Donc il ne me restera que la solution des F1, mais le manque de choix de patrons de couleurs m'empêche pour l'instant de m'enthousiasmer sur cette option.
Sinon, en bac nus il n'y a pas le choix, il faut changer de l'eau.
Perso je fais 10-15% par jour pour éviter les modifications de poaramètres justement et çà marche pas mal vu que j'ai rarement des pontes.
Pour les vers de vase, d'accord aussi : c'est de la daube....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- chc
- Shooting Star
Salut à tous. J'étais comme beaucoup aux abonnés absents..
Hier ce n'était pas la jounée aquario; c'était la journée BIKER... j'ai donc passé mon temps a polir et astiquer une HARLEY de 1950 genre bobber avec fourche a double ressort d'époque
.Je vous envoie en guise de préambule une vue du 2 metres ce soir....OUF le monde du silence aprés les grondements terribles de cette vieille Harley.
APAISANT NON ?

- chc
- Shooting Star
Salut ROOT DISCUS, si tu aime les léopards il y en aura un en photo tout à l'heure 
-
manacapuru77
- Turquoise Bleu
CHC astiquer une vieille de 1950 c'est toujours émouvant.
Les ambiances du soir c'est ce que je préfère ,pour ma part c'est là que je les trouve les plus beaux, surtout quand ils ont fini d'astiquer leur pot , qu'ils ont pris leur masque de grossesse et qu'ils font les passages au ralenti, en prévision de la progéniture qu'ils vont te donner.
Emotion quand tu nous tiens!
Les ambiances du soir c'est ce que je préfère ,pour ma part c'est là que je les trouve les plus beaux, surtout quand ils ont fini d'astiquer leur pot , qu'ils ont pris leur masque de grossesse et qu'ils font les passages au ralenti, en prévision de la progéniture qu'ils vont te donner.
Emotion quand tu nous tiens!
- chc
- Shooting Star
La photo du 2 metres est un début de réponse à" l'humeur de Régine".Voilà selon moi a quoi doit ressembler un bac confortable pour 7 discus adultes, quelques corydoras sterbai,aeneus,julii, une paire de botia pour manger les escargots
... un petit banc de phenaco (africains) 7 en l'occurence, quelques cardis ou petidella georgiae , 2 ancistrus et ca suffit. C'est vivant sans stresser les DISCUS.(DES POINTS DE FUITE ET DE REFUGE; MASSIFS TOUFFUS DE PLANTES 2 OU 3 RACINES DE TOURBIERE BOUILLIES LONGUEMENT AU PREALABLE...).Le sol : une couche de 4cm d'AQUALIT et 3 à 4cm de sable de quartz no 3.la filtration deux decantation de 20 litres equipées de 2pompes de 1000 litres heure ;deux combinés de 300 watts un dans chaque decantation;un filtre exterieur EHEIM 2215.Une pompe à air de 300 litre heure avec deux diffuseurs comme antan...Un éclairage programmé de 12 heures avec une aube et un crepuscule fourni par 2 tubes bleus( acti reef) plus 2 groslux et 2 supralux ;TOUS DE 30 WATTS. Une filtration sur mousses; substrat EHEIM ;charbon et perlon....UNE EAU AVEC UN PH STABLE DE 6,2; pas de traces de nitrates ,ni de phosphates ,mineralisation 400 us.UTILISATION D'EAU OSMOSEE coupée avec de l'eau de conduite; parfois utilisation de sels mineraux SERA...L'aquarium type de l'ecole Européenne des années 1980....L'antithése de la cage en verre vide.La suite sera consacrée a l'ecole Asiatique et à l'ecole ALLEMANDE .
- chc
- Shooting Star
Manacapuru si tu veux la voir la vieille dis le: et POUM, PHOTO...MOTO.. 
- chc
- Shooting Star
Au début des années 1980, le DISCUS était un poisson rarement vu car les marchands n'en montraient que rarement ,de plus ils étaient considérés comme couteux et fragiles ,leur reproduction était l'apanage de quelques "Pontes" de l'aquariophilie.Les amareurs éclairés les conservaient dans des bacs ressemblant à mon 2 metres.Leur reproduction s'effectuait dans des cuves de 50x50x50cm de type nue et stérilisée par ultra violet.Une filtration extérieur lente; plus un diffuseur d'air.L'eau était fabriquée a partir d'échangeurs d'ions (KATI ET ANI)Mélangée a de l'eau de conduite ; parfois filtrée sur tourbe.A cette époque la les europeens régnaient sur le DISCUS avec ce que l'on appelle l'ECOLE ALLEMANDE.Un AMERICAIN JACK WATTLEY reproduisait des DISCUS TURQUOISES de FACON ARTIFICIELLE.Il était un cas et son"secret" était jalousement gardé.Les ASIATIQUES ne faisaient quasiment pas de DISCUS en ce temps la.Ils elevaient toutes sortes de variétés de poissons qui inondaient les boutiques européennes et americaines.Le jour ou ils se sont mis au DISCUS c'était dans un esprit commercial et non aquariophile.Vous connaissez tous la suite...Des joyaux de couleur dont on aimerait parer sa toilette pour certains(ne)...QUE L'ON STIMULE DE FACON INCONSIDERE PAR DES CHANGEMENTS D'EAU ABUSIFS;soit par incapacite a gérer une souche bactérienne anti nitrites,dans un bac "sterile nu"soit par commodité : deux vannes à ouvrir....LA NE RESIDE PAS LE CONFORT DU SYMPHISODON DISCUS...