NOUVEAU VENU
- chc
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
Re: NOUVEAU VENU
ROOT.J'ai fini de regarder ton album.Je nuancerai ma premiere impression.Il y a un partie industrieuse qui me plait moins...Nous sommes tous passé par la : l'envie de devenir éleveur...C'est un choix difficile, car éthique et financier...En general le pro disparait au profit de l'amateur à la suite de soucis avec les poissons de 2eme ou 3eme generation ou alors c'est la vraie installation et on fait une ferme d'ou disparait tout interet aquariophile grace à l'aimable pression financiere... 
- ROOT DISCUS
- Shooting Star
Il ne faut pas voir le mal partout ( à tes yeux)ou le chercher, mais simplement faire adhérer le plus de monde
possible "au poisson Roi".
Mon but de réaliser mon réve,ma passion:
une piéce à poisson, avoir participé à un concours, partager, discuter... En tant AMATEUR
C'EST TOUT
possible "au poisson Roi".
Mon but de réaliser mon réve,ma passion:
une piéce à poisson, avoir participé à un concours, partager, discuter... En tant AMATEUR
- Coeur de Discus
- Cobalt
Bonjour a toutes et a tous,
je viens de lire " sur le net " qu'un aquariophile donnait des granulés a ses Discus, jusque la ça vas!
mais il préconise de les laisser gonflés dans de l'eau (comme les croquettes a toutou
)
avant de les donner a ses Discus, pour éviter le gonflement de leurs éstomacs!
1- quel est votre réaction a ce sujet
2- que donner vous a manger a vos Discus
3- le congeler, le quel et a quel rythme
4- les risques du congeler sur le foie et les intestins des Discus
5- quel risques avec certains aliments sur la longévité des Discus
A vos claviers et bon week end prolongé a tous...
je viens de lire " sur le net " qu'un aquariophile donnait des granulés a ses Discus, jusque la ça vas!
mais il préconise de les laisser gonflés dans de l'eau (comme les croquettes a toutou
avant de les donner a ses Discus, pour éviter le gonflement de leurs éstomacs!
2- que donner vous a manger a vos Discus
3- le congeler, le quel et a quel rythme
A vos claviers et bon week end prolongé a tous...
Modifié en dernier par Coeur de Discus le mar. 11 nov. 2008, 15:30, modifié 1 fois.
Amicalement, Coeur de Discus...
-
Eric D.
- Administrateur
ben c'est déjà ce qu'on fait pour les discus ... par ailleurs il y'a des discussions sur la patée au coeur de boeuf ... certains discus morts récemment et autopsié par un veto aquacole ami de inuit ... laissent a penser qu'une nourriture riche adaptée en période de croissance n'est peut être pas idéale à l'age adulte ... on n'a pas de conclusion définitive ... mais au moins des pistes de réfléxions ...
bon week end prolongé
bon week end prolongé
Eric
- jvb
- vous êtes des vrais malades
C'est ce que je fais justement. Un discus que j'avais qui était trop goulu et mangeait plus et avant les autres est sans doute mort d'une occlusion intestinale.
Normalement aucun si l'alimentation est équilibré, de bonne qualité (comme pour les hommes, la congélation ne présente pas de risque si c'est fait dans les règles de l'art). Par contre ce qui peut endommager les discus, aux même titre que tout être vivant, c'est une mauvaise congélation/recongélation et c'est surtout ce que l'on distribue.
Un discus sous alimenté à une espérance de vie écourté car il peut être moins résistants à des éléments pathogènes, mais il semble aussi qu'une suralimentation, une alimentation trop riche ou inadaptée peut avoir des conséquences sur la durée de vie du poisson et j'ai même envie de dire pour tout les êtres vivants...
C'est ce que je fais justement. Un discus que j'avais qui était trop goulu et mangeait plus et avant les autres est sans doute mort d'une occlusion intestinale.
Normalement aucun si l'alimentation est équilibré, de bonne qualité (comme pour les hommes, la congélation ne présente pas de risque si c'est fait dans les règles de l'art). Par contre ce qui peut endommager les discus, aux même titre que tout être vivant, c'est une mauvaise congélation/recongélation et c'est surtout ce que l'on distribue.
Un discus sous alimenté à une espérance de vie écourté car il peut être moins résistants à des éléments pathogènes, mais il semble aussi qu'une suralimentation, une alimentation trop riche ou inadaptée peut avoir des conséquences sur la durée de vie du poisson et j'ai même envie de dire pour tout les êtres vivants...
- Coeur de Discus
- Cobalt
merci, c'est trés bien éxpliquer, difficile de mieux répondre, encore merci... 
- Coeur de Discus
- Cobalt
ATTENTION : ce qui suit n'est pas de moi, il vient simplement en complément sur le sujet!
Il faut toujours laisser gonfler les granulés avant de les distribuer aux discus bien que cela ne soit pas indiqué sur les notices des produits. En effet, les sujets qui se goinfrent de nourriture encourent le risque que ces granulés ne gonflent directement dans leur ventre et occasionnent un "effet bouchon". Il ne faut pas perdre de vue que certains granulés doublent, triplent ou quadruplent de volume au contact de l’eau. Le poisson qui aura aborbé trop rapidement ces aliments déshydratés aura alors le ventre très gonflé voir disproportionné. Dans certains cas extrêmes, cela pourra devenir critique au niveau des organes vitaux et entrainer la mort du poisson.
Ce trouble de la fonction digestive suite à l’absorption d’aliments secs et déshydratés comme les paillettes ou les granulés pour discus est en fait une constipation.
Dans un tel cas, il est recommandé d’ isoler le poisson dans un autre bac pour lui assurer une diète complète et de procéder à des changements massifs d’eau (au minimum 50% chaque jour et même 80%). On maintiendra la température du bac hôpital à 30°C.
Pour des constipations sévères on administrera un laxatif puissant et inoffensif pour les poissons comme le sulfate de magnésium, une cuillère à soupe pour 20 litres d’eau que l’on trouve en pharmacie. On complètera ce laxatif chaque jour avec les changements d’eau importants.
Dans tous les cas, il vaut mieux prévenir que guérir...
Il faut toujours laisser gonfler les granulés avant de les distribuer aux discus bien que cela ne soit pas indiqué sur les notices des produits. En effet, les sujets qui se goinfrent de nourriture encourent le risque que ces granulés ne gonflent directement dans leur ventre et occasionnent un "effet bouchon". Il ne faut pas perdre de vue que certains granulés doublent, triplent ou quadruplent de volume au contact de l’eau. Le poisson qui aura aborbé trop rapidement ces aliments déshydratés aura alors le ventre très gonflé voir disproportionné. Dans certains cas extrêmes, cela pourra devenir critique au niveau des organes vitaux et entrainer la mort du poisson.
Ce trouble de la fonction digestive suite à l’absorption d’aliments secs et déshydratés comme les paillettes ou les granulés pour discus est en fait une constipation.
Dans un tel cas, il est recommandé d’ isoler le poisson dans un autre bac pour lui assurer une diète complète et de procéder à des changements massifs d’eau (au minimum 50% chaque jour et même 80%). On maintiendra la température du bac hôpital à 30°C.
Pour des constipations sévères on administrera un laxatif puissant et inoffensif pour les poissons comme le sulfate de magnésium, une cuillère à soupe pour 20 litres d’eau que l’on trouve en pharmacie. On complètera ce laxatif chaque jour avec les changements d’eau importants.
Dans tous les cas, il vaut mieux prévenir que guérir...
- chc
- Shooting Star
HOULA !!!!Ces problémes alimentaires concernent surtout les poissons japonais que j'éléve également
.Il est exact qu'une patée trop riche peut nuire aux DISCUS adultes. Pour ma part je fais deux sortes de patées : une riche avec deux tiers de coeur;un tiers d'épinards pour les jeunes et l'inverse pour les adultes. 
- chc
- Shooting Star
ROOT IL N'Y A NULLE CRITIQUE DE MA PART ET JE CONFIRME: SUPER. 
- chc
- Shooting Star
Pour en revenir aux problémes alimentaires.Le dr AXELROD a constaté au cours d'autopsies que les DISCUS dans leur milieu naturel s'alimentaient essentiellement de petites crevettes d'eau douce genre artemias...Pour ma part les poissons sont nourris 3 fois par jour.Le matin nourriture séche tetramin et tetra DISCUS le tout doit étre liquidé en 5 minutes.A 14 heures coeur de boeuf épinards surgelés ,dégelé avant emploi(coeur sans gras sans veine sans peau que du maigre mixé fin avec les épinards environ 800 grammes de déchets sur 2 kilo de coeur...)Le soir artémias surgelés rincés et degelées parfois du maigre de moules.Les problémes digestifs je les ai costaté sur des RYUKINS et des ORANDAS JAPONAIS jamais sur des DISCUS (sauf parasitoses)...BON ALLER POUM PHOTO...
- chacha des bois
- Léopard Snake Skin
chalut petite question
quand tu élève tes jeunes tu les élève en aquarium nu ou planté comment tu les nourris et combien d'eau tu change
quand tu élève tes jeunes tu les élève en aquarium nu ou planté comment tu les nourris et combien d'eau tu change
- chc
- Shooting Star
Je les éléve en bac planté je les nourris exactement comme les adultes en dosant un peu moins la nourriture.Je syphonne les dechets une fois par jour ou tous les 2 jours 10 litres pour 100 litres le premier mois ;aprés comme pour les autres changement dix à 20 pour cent d'eau tous les 8 , 10 jours dans un bac stable et équilibré.Ils ont droit à un complement vitaminé d'ATVITOL JBL dans l'eau trois jours tous les quinze jours 1 goutte pour 10 litres eau pendant 2 mois.
- chc
- Shooting Star
Précision : je laisse les petits le plus longtemps possible avec les adultes environ un mois et demi.Les adultes leur apprennent à manger la meme chose qu'eux...Les alevins de 10 jours à 25 jours ont en plus des nauplies d'artémias une fois par jour, des nauplies fraiches de quelques heures afin d'éviter les problémes de digestion de coques.
- chc
- Shooting Star
SALUT O GRAND MANACAPURU.Comment va?