NOUVEAU VENU

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
Coeur de Discus
Cobalt
en ligne : Hors ligne

Re: NOUVEAU VENU

Message non lu par Coeur de Discus »

Bonjour !

Qui connait la Catappa Terminalia (Badamier) et/ou qui l'utilise pour ses Discus...
Les éleveurs de Discus utiliseraient ses feuilles pour ses vertus tanique,
- Anti-mycotique (fongicide : très actif sur les champignons)
- Bactéricide
- Anti-parasitaire
- Anti-stress

Qu'en pensez vous ? :wink:
Amicalement, Coeur de Discus...
xav66
Blue Diamond

Message non lu par xav66 »

J'ai moi même testé la nourriture granulé sèche avant, puis gonflée maintenant. J'ai perdu beaucoup de cardinalis à cause de ça. Quelques minutes après le repas des discus, certains cardinalis gonflaient énormément puis mourraient dès le lendemain. Je n'ai plus ce problème depuis la préhumidification des granulés soit avec de l'eau soit avec de l'ATVITOL. D'ailleurs que penses tu de cette technique (gonflement aux vitamines) ne risque t'on pas un surdosage?
Coeur de Discus
Cobalt

Bonjour xav66,
perso l'ajout de vitamines dans les granulés, je ne suis pas trop pour!
par contre, dans ma paté maison, la, oui... :wink:
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

je connais un grossiste qui utilise ces feuilles mais je ne sais pas si c'est efficace avec les discus, si oui cela m'interessse
a+
Coeur de Discus
Cobalt

Il est encore trop tôt pour répondre, car je les utilises depuis 2 mois environ.
celles que j'achette, viennent de chez Dennerle.

Image
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

chez Dennerle ils ont des silures laveurs de vitres? Des ancistrus ? Ben merde alors les miens ne font pas les carreaux :roll:
c'est peut etre parceque je ne leurs ai pas fournis des raclettes adaptés :lol: :lol: :lol: mdr
Coeur de Discus
Cobalt

Image
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

EH BEN DIS DONC !!! :? Il suffit que je m'absente deux minutes et c'est le souk... :D J'ai pas mal de trucs en chantier donc je répondrais plus longuement ce soir.En gros : XAV 66 arrete de gonfler tes DISCUS NE LES GAVE PAS DE GRAINES ET ENCORE MOINS D'ATVITOL...COEUR DE DISCUS J'AI VU CES FAMEUSES PLANTES. J'AI UN DOUTE SUR LEUR REELLE EFFICACITE: A TESTER ... :P
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

Messieurs,

Ici nous sommes dans la partie publique du forum qui est là a titre d'information pour les non-membres desirants mieux connaitre le fonctionnement de notre association.

Or,vous faites ici des debats qui n'ont pas leurs place dans cette partie du forum mais plutot dans les sections reservés aux membres de l'association.

Imaginez que vous alliez dans un club de petanque,que vous allez dans leur boulodrome et que vous parliez et jouiez a coté d'eux sans participer a la vie de leur club,je ne pense pas qu'ils seraient d'accord pour que vous poursuiviez vos activités.

Donc,si vous voulez parlez et partagez vos connaissance sur ce forum qui,je vous le rappel,est le "local" de l'association alors cotisez !

Je vois deja des personnes etre choquée de mes propos mais c'est comme ca,pas de debat ici il y a la partie "debat du mois" dans le forum des abonnés.

Il y a des membres qui cotisent pour payer l'hebergement du forum et faire vivre l'association alors si des personnes non membres donc non-cotiseurs viennent sur leurs service sans rien payer,je ne pense pas que ca leur fassent plaisir.

J'espere que vous comprendrez mon message qui n'est pas là pour dire "si tu veux venir sur le forum de l'ADP tu dois payer".

Merci
Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. »

Merci wheel d'avoir re-passé le message ...
Le titre du forum est présentation publique ... pas débats de l'ADP :wink:

chc nous a fait une belle présentation ...illustrée de photos ... il a pu dialoguer avec les membres de l'ADP ..

chc : J'avais cru comprendre que tu allais envoyer ta demande d'adhésion et nous rejoindre ... c'était une blague ?
Eric
Eric D.
Administrateur

chc a écrit :Salut à tous, :oops: temps de M...e sur la cote....ERIC est ce que tu pourras récuperer les photos pour faire un album quand vous aurez recu ma cotisation?
Eric
Eric D.
Administrateur

Eric D. a écrit :
chc a écrit :MONSEIGNEUR ERIC :) C'est quoi cobalt ? c'était joli turquoise bleu, mais cobalt aussi...Ca doit etre de la promo alors photo...J'ai décidé de continuer à vous casser les houeques donc cotisation dés demain YOUUUPIIII!!!! :shock:

ImageImage
Ce sont les rangs qui sont calculés en foction du nombre de messages psoté sur le forum ....
Eric
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

ABSOLUMENT affirmatif MONSEIGNEUR ERIC.lA COTISE EST PARTIE HIER SOIR...Je me dois de participer economiquement du fait de la place que prends ma page "invité".Je suggére à tous ceux qui participent de cotiser également.Cela dit revenons à nos moutons ;pardon à nos DISCUS :lol: Je suis un peu surbooké ces temps ci...A l'attention de XAV66:pour ne plus avoir de problémes d'alimentation dans son bac communautaire il faut respecter un certain nombre de regles :les petits poissons mangent en premier ; les cardis et autres de meme taille mangent du TETRAMIN. PAS DE GRANULES.quand ils ont liquidé le tetramin que les Discus boudent généralement ; on donne des granulés de TETRAMIN DISCUS GRANULES DE BONNE TAILLE ADAPTE A LA MORPHOLOGIE DES DISCUS.Je les préfére aux JBL et autres malgré la presence de phosphates dans la composition de ces granulés (incidence faible dans la chimie de l'eau si bac correctement planté).LES petits poissons n'y touchent pas ou trés peu.Ces nourritures sont données SECHES.lE COEUR DE BOEUF DEVRAIT ETRE DONNE 3 à 4 HEURES PLUS TARD.fAIRE GONFLER LA NOURRITURE SECHE PROVOQUE UNE FORTE DILUTION DES MATIERES COMPOSANT CELLE CI DANS L'EAU DONC MANQUE NUTRITIONNEL POUR LES POISSONS ET POLLUTION RAPIDE DE L'AQUARIUM.
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

wheel je squatte le terrain de pétanque de mon bled les boulistes ne m'ont jamais fait de reflexion et aiment bien pousser la boule avec moi bien que non membre.Tous ceux qui veulent s'exprimer sur la page que vous me pretez sont les bienvenus. 8) Il semblerait qu'il y ait plus d'ambiance par ici rien n'empeche de créer d'autre points de reflexion et debats hors le forum privé : tout le monde ne peut pas investir pour des conseils qui sur ce post sont gratuits... :mrgreen:
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

Ok mais pour des debats il y a d'autres forum et pas qu'un peu alors non,pas de debat qui dans la partie publique.
Répondre