ENCORE FAUDRAIT TIL QU'IL SE PASSE QUELQUE CHOSE SUR LES AUTRES FORUMS!!!...Quand j'étais plus plus jeune mon ambience était plutot wheeling (5participations à l'enduro des sables d'HOSSEGOR) maintenant c'est plutot burn and rock and roll...Signé : Le biker...
chc a écrit : tout le monde ne peut pas investir pour des conseils qui sur ce post sont gratuits...
on ne force personne a être membres comme dans la vie chaqu'un est libre de prendre une mutuel ou pas .
pour les conseils gratuit sont-ils tous vraiment verifier ?exemple lorsque tu dis celà :
chc a écrit :A l'attention de XAV66:pour ne plus avoir de problémes d'alimentation dans son bac communautaire il faut respecter un certain nombre de regles :les petits poissons mangent en premier ; les cardis et autres de meme taille mangent du TETRAMIN. PAS DE GRANULES.quand ils ont liquidé le tetramin que les Discus boudent généralement ; on donne des granulés de TETRAMIN DISCUS GRANULES DE BONNE TAILLE ADAPTE A LA MORPHOLOGIE DES DISCUS.Je les préfére aux JBL et autres malgré la presence de phosphates dans la composition de ces granulés (incidence faible dans la chimie de l'eau si bac correctement planté).LES petits poissons n'y touchent pas ou trés peu.Ces nourritures sont données SECHES.lE COEUR DE BOEUF DEVRAIT ETRE DONNE 3 à 4 HEURES PLUS TARD.fAIRE GONFLER LA NOURRITURE SECHE PROVOQUE UNE FORTE DILUTION DES MATIERES COMPOSANT CELLE CI DANS L'EAU DONC MANQUE NUTRITIONNEL POUR LES POISSONS ET POLLUTION RAPIDE DE L'AQUARIUM.
Je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis dans ta reponse
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel :
l'ADP n'est pas un forum où on vient papoter une fois de temps en temps sur des sujets d'intérêts communs.
C'est une association.
La question à se poser est donc, ayant pris connaissance des objectifs de l'association (et de ses projets), de savoir si oui ou non on les partage et, en conséquence, si oui on non on veut participer à la vie de cette association.
C'est different, et ca peut facilement être complémentaire, d'une approche forum ou chat classique.
chc a écrit :tout le monde ne peut pas investir pour des conseils qui sur ce post sont gratuits...
LaurentDB a écrit :on ne force personne a être membres comme dans la vie chaqu'un est libre de prendre une mutuel ou pas .
Alors le mois prochain je ne reprendrais pas ma cotisatio.
Ca sert a rien de cotiser pour avoir les conseils des membres si on peux les avoir gratuitement
oui je suis d'accord , si tu peus trouver mieux ailleur et gratuit en plus qu'es ce que tu fais dans l'assoce ???
Nous ne sommes pas les seuls a avoir un forum, des gens competant, et des bons conseil ?
Il me semble qu'il existe une multitude de forum ayant ces qualités là.
L'adp apporte bien d'autre chose que tout celà sinon elle n'existerais pas il me semble .Si ?
dhauy a écrit :Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel :
l'ADP n'est pas un forum où on vient papoter une fois de temps en temps sur des sujets d'intérêts communs.
C'est une association.
La question à se poser est donc, ayant pris connaissance des objectifs de l'association (et de ses projets), de savoir si oui ou non on les partage et, en conséquence, si oui on non on veut participer à la vie de cette association.
C'est different, et ca peut facilement être complémentaire, d'une approche forum ou chat classique.
En quoi n'est tu pas d'accord LAURENT ?Sur la chronologie de la distrivbution de nourriture ? Sur le fait qu'il faut utiliser la nourriture séche sans la gonfler d'eau ?
DHAUY ; ayant pris connaissance des statuts, des objectifs et de la déontologie présidant à cette association je me suis donc interressé à vous et decidé de participer.Cela n'est peut étre pas du gout de tout le monde...N'y aurait il pas une déviation par rapport aux ambitions affichées dans votre raison d'étre ;ou tout simplement des divergences d'intérets? POUR L'INSTANT D'ACCORD OU PAS ON PEUT S'EXPRIMER SUR MON POST SANS QUE JE TRAITE LES UNS OU LES AUTRES DE CECI OU CELA...On aura trés prochainement l'occasion de se parler dans la partie privée sur l'asie du sud est entre autres...et encore beaucoup d'autres choses concernant le DISCUS.
chc a écrit :En quoi n'est tu pas d'accord LAURENT ?Sur la chronologie de la distrivbution de nourriture ? Sur le fait qu'il faut utiliser la nourriture séche sans la gonfler d'eau ?
Non je ne suis pas d'accord avec Laurent sur le fait qu'on peux venir sur le forum publique et faire comme si la vie de l'ADP se passait dans cette partie, lancer des débats comme bon nous semble et qu'il n'y a pas de soucis par rapport a cette "transformation" de la partie du forum.
Et je ne rentrerais pas dans ton "débat",il y a la partie "débats mensuels" pour ça.