repro croco
- croco
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
repro croco
Depuis le temps que j'hésite,je me lance
mes discus n'arretent pas de pondre 2 couples sérieux ( dont un qui se reproduit avec deux femelles en meme temps...)je vais avoir un peu de temps cet hiver et j'ai un bac de 240 litres que je viens de preparer .
je vais mettre l'eau de mon bac ( 1000 litres) avec une pompe interne ( bac a decantation interne) je vais laisser tourner pendant 3 semaines avec 2 exhaussers et la pompe ( pour ensemencer les mousses des exhaussers)
je voudrais mettre un tres faible niveau de sable au fond du bac + une dizaine des red cherry pour nettoyer le bac quand pensez vous?
la température A 30 °C
eclairage un ou deux neons? J'ai un blanc et un rose ...
le bac sera au sous sol, dans la meme piece que la chaudière, en face (4metres)de la vitre du sous sol , je laisse l'eclairage 24h/24?????
Si c'est ok je mets mon couple et un cone après je vais avoir besoin d'aide pour les faire grossir
on y va????
mes discus n'arretent pas de pondre 2 couples sérieux ( dont un qui se reproduit avec deux femelles en meme temps...)je vais avoir un peu de temps cet hiver et j'ai un bac de 240 litres que je viens de preparer .
je vais mettre l'eau de mon bac ( 1000 litres) avec une pompe interne ( bac a decantation interne) je vais laisser tourner pendant 3 semaines avec 2 exhaussers et la pompe ( pour ensemencer les mousses des exhaussers)
je voudrais mettre un tres faible niveau de sable au fond du bac + une dizaine des red cherry pour nettoyer le bac quand pensez vous?
la température A 30 °C
eclairage un ou deux neons? J'ai un blanc et un rose ...
le bac sera au sous sol, dans la meme piece que la chaudière, en face (4metres)de la vitre du sous sol , je laisse l'eclairage 24h/24?????
Si c'est ok je mets mon couple et un cone après je vais avoir besoin d'aide pour les faire grossir
on y va????
- jvb
Re: repro croco
Salut Croco,
voici ce que je ferais à titre personnel, je vais essayer d'argumenter.
Tout d'abord je ne mettrais pas de sable pour permettre une hygiène maximum, même avec des crevettes cela ne sera jamais aussi efficace qu'un bon siphonnage. Il faut penser que le sable est un refuge potentiel pour des éléments pathogènes et sera sans doute un handicap pour les parents si des petits tombent du cône.
d'autre part je sais pas si tu compte sortir un ou deux couple auquel cas il serait judicieux de séparer ton bac en deux. Si jamais tu comptes ne mettre qu'un couple, je pense que 240 litres et un peu grand, mais après tout on fait avec les moyens du bord.. tu peux cloisonner et mettre une pompe de l'autre coté...
Pour la température je suis plutôt partisan du 28°c (c'est une affaire personnelle).
Pour l'éclairage, un ou deux néon, cela n'a pas forcément d'importance dans la mesure où cela ne dérange pas les poissons (à toi d'adapter) et que cela te paraisse agréable à l'œil, après tout on est là pour se faire plaisir.
Pour la durée de l'éclairage moi je procède comme suit: en période normale je garde un éclairage jour et une nuit avec veilleuse dans la pièce, histoire de leur garder un rythme jusqu'à l'éclosion où là je vais garder un éclairage 24h/24h sur la bac. Ainsi, à tous moments les parents sont à même de s'occuper aussi visuellement des larves. après une semaine de nage libre, lorsque les alevins mangent des nauplies je me remet en mode normal avec une veilleuse la nuit et si cela correspond avec une période où je peux me lever la nuit pour nourrir les alevins, l'ajoute un point lumineux (genre petit néon de 8 watt à proximité ou sur le mur d'en face) pour les faire manger jour et nuit
j'espère que cela pourra t'aider
julien
voici ce que je ferais à titre personnel, je vais essayer d'argumenter.
Tout d'abord je ne mettrais pas de sable pour permettre une hygiène maximum, même avec des crevettes cela ne sera jamais aussi efficace qu'un bon siphonnage. Il faut penser que le sable est un refuge potentiel pour des éléments pathogènes et sera sans doute un handicap pour les parents si des petits tombent du cône.
d'autre part je sais pas si tu compte sortir un ou deux couple auquel cas il serait judicieux de séparer ton bac en deux. Si jamais tu comptes ne mettre qu'un couple, je pense que 240 litres et un peu grand, mais après tout on fait avec les moyens du bord.. tu peux cloisonner et mettre une pompe de l'autre coté...
Pour la température je suis plutôt partisan du 28°c (c'est une affaire personnelle).
Pour l'éclairage, un ou deux néon, cela n'a pas forcément d'importance dans la mesure où cela ne dérange pas les poissons (à toi d'adapter) et que cela te paraisse agréable à l'œil, après tout on est là pour se faire plaisir.
Pour la durée de l'éclairage moi je procède comme suit: en période normale je garde un éclairage jour et une nuit avec veilleuse dans la pièce, histoire de leur garder un rythme jusqu'à l'éclosion où là je vais garder un éclairage 24h/24h sur la bac. Ainsi, à tous moments les parents sont à même de s'occuper aussi visuellement des larves. après une semaine de nage libre, lorsque les alevins mangent des nauplies je me remet en mode normal avec une veilleuse la nuit et si cela correspond avec une période où je peux me lever la nuit pour nourrir les alevins, l'ajoute un point lumineux (genre petit néon de 8 watt à proximité ou sur le mur d'en face) pour les faire manger jour et nuit
j'espère que cela pourra t'aider
julien
- croco
ok pas de sable ni de crevettes 28°C. Je vais mettre le couple qui s'occupe le plus de leur portée dans le 240 litres
je mets en eau vendredi et j'attend 3 semaines avant d'introduire le couple.
merci jvb
je mets en eau vendredi et j'attend 3 semaines avant d'introduire le couple.
merci jvb
- croco
je suis en retard...
je viens de mettre mon bac de repro en eau ce soir
pas de sable ni de red cherry ( même si cela me démange)les 2 exhausers fonctionnent ainsi que la pompe interne( bac a decantation interne) j'ai mis 100 /100 d'eau de mon bac, pas "d'eau propre", et comme je nettoye toujours une des deux grosses pompe eheim tous les mois j'en ai profité pour garder un peu de bon jus noir et je l'ai versé sur la ouate du bac a decantation. voilà je ne sais pas combien de temps je dois laisser tourner le bac vide avant de pouvoir mettre mes discus .
je tiendrais la temperature à 28°C
je viens de mettre mon bac de repro en eau ce soir
pas de sable ni de red cherry ( même si cela me démange)les 2 exhausers fonctionnent ainsi que la pompe interne( bac a decantation interne) j'ai mis 100 /100 d'eau de mon bac, pas "d'eau propre", et comme je nettoye toujours une des deux grosses pompe eheim tous les mois j'en ai profité pour garder un peu de bon jus noir et je l'ai versé sur la ouate du bac a decantation. voilà je ne sais pas combien de temps je dois laisser tourner le bac vide avant de pouvoir mettre mes discus .
je tiendrais la temperature à 28°C
- croco
combien de temps dois je attendre pour mettre mon couple dans le bac? 
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
J'aurais tendance a te dire, tu peut les mettre tout de suite puisque tu a pris 100% d'eau de ton bac, mais perso je n'ai jamais mis du jus de perlon dans la décante et j'ai peur que ce soit plus nocif que bénéfique .
A ta place j'aurais récupéré les masse filtrantes d'une de des 2 pompes externes, sans les rincer car si tu les change tous les mois elles ne doivent pas étre trop encrassées, et là tu est sur d'avoir récupéré assez de bacteries.
A ta place j'aurais récupéré les masse filtrantes d'une de des 2 pompes externes, sans les rincer car si tu les change tous les mois elles ne doivent pas étre trop encrassées, et là tu est sur d'avoir récupéré assez de bacteries.
- Laurentdb
aucun soucis avec celà le"s bacteries contenue dans ce jus sont allez ce fixer directe sur le nouveau perlon .Joseph LILLAMAND a écrit :J'aurais tendance a te dire, tu peut les mettre tout de suite puisque tu a pris 100% d'eau de ton bac, mais perso je n'ai jamais mis du jus de perlon dans la décante et j'ai peur que ce soit plus nocif que bénéfique
En theorie tu peu les mettre tout de suite mais comme tu es pas presser laisse faire ton eau 3 semaines
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- chc
- Shooting Star
La méthode que te propose jvb est aux antipodes de celle que je pratique en ce moment...
Si tu regardes la rubrique DISCUS SURPRISE tu verras que j'ai en ce moment des petits nés sur une feuille d'echinodorus en bac planté avec un substrat de sable et avec un ancistrus et 2 platys...
La température est de 30 degrés; évidemment je n'éclaire que le jour... la nuit seul quelques veilleuses pour bébé(humain) fournissent un léger halo dans la fishroom
donc des conditions plus proches de la nature...
Cela dit cette méthode est quasi expérimentale et j'ai commencé par la méthode jvb donc suit leurs conseils pour l'instant
Sauf l'éclairage permanent une veilleuse suffit...l'éclairage permanent est d'origine ASIATIQUE et permet d'avoir des discus sans barres(rayures noires) ce qui n'as rien à voir avec le poisson authentique et ne sert qu'à flatter l'oeil de leur possesseur, mais enléve la capacité du discus à emettre des signaux visuels interprétables par les autre discus ainsi que par l'éleveur... 
- croco
j'ai juste pressé une petite mousse ,bien pleine de "limon ", sur la ouate en surface , je vais écouter lolo et je vais attendre le 31 décembre ( 10/12/08 au 31/12/08) pour mettre le couple.
non je ne vais pas leur mettre 2 coupes et une bouteilles de champagne pour le reveillon bande de malade!!!!

non je ne vais pas leur mettre 2 coupes et une bouteilles de champagne pour le reveillon bande de malade!!!!
- croco
on se retrouve le 1er janvier pour la suite de l'expérience et pour la bise 
- croco
HELLO
c'est fait, j'ai mis un couple dans mon bac le 6/1/9 avec des bbs qu'ils avaient pondu sur une racine dans le bac d'ensemble tout va bien.
c'est fait, j'ai mis un couple dans mon bac le 6/1/9 avec des bbs qu'ils avaient pondu sur une racine dans le bac d'ensemble tout va bien.
- croco
il y a moins de 30 bb et ce soir ou demain ils devraient nager autour des parents 
- croco
tu sais que le resto est ouvert et le café est offert au prez, alors si tu veux ( peux ) passer pour voir mon installation...et mon couple en rute......tu seras le bienvenu 
- Laurentdb
je sais mais j'ai des petits soucis qui me permette plus de m'arreter quand je venais depanner des client vers chez toi
mais si je passe pas loin hors boulot je vient
Met du sel petit homme dans la vie nanana