Abdomen gonflé

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
inuit
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

Abdomen gonflé

Message non lu par inuit »

Voila un de mes turquoise vietnam a un ventre gonflé depuis hier !!!

que preconisez vous ?

par securité j'ai effectué un changement d'eau (50%) et ajout de backtopur direct ...

le poisson se balade normalement et meme premisse d'une parade avec le second turquoise !!! ...
Bac de 125L (50x50x50)
T° 29°C

pour les autres parametres je les mets ce soir ?

je pense faire une cure de backtopur direct pendant 5 jours puis reepos 5 jours et ensuite bactrim en association au flagyl (au cas ou ce ne serait pas bacterien) ???
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
Shakky

Re: Abdomen gonflé

Message non lu par Shakky »

je pense que Baktopur direct est une bonne idée
dhauy
Shooting Star

Message non lu par dhauy »

Décidemment ca ne va pas fort les discus dans le Nord ces temps ci :x

Ventre gonflé, ça peut être effectivement d'origine bactérienne (infection abdominale).

Ca peut aussi être lié
à une constipation, ou pire encore une occlusion intestinale : dans ce cas la situation peut devenir délicate
à des gaz suite à absorption d'une nourriture qui fermente facilement : dans ce cas ça devrait disparaître rapidement
à l'absorption en trop grande quantité d'une nourriture sèche qui a gonflé dans son ventre sous l'effet de l'humidité : la aussi, dans ce cas, ça doit disparaître rapidement
Dominique
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Refaire du Bactrim après du Bactopur Direct çà fait bien beaucoup d'antibios tout çà....je ne le tenterai pas personnellement...
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo »

+ 1 avec Shakky et Régine ;)
Tiens nous au courant !
Image
Image
Image
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

EH ben dis donc !! On voit des trucs extraordinaire à l'ADP : aprés le discus percé voilà le discus gonflé... :lol: Personellement je le laisserai tranquille ce discus avant d'intervenir...vous avez l'air d'aimer le baktopur..que je n'ai jamais utilisé.D'ailleurs la pharmacie chez moi ne sert que pour les nouveaux venus si besoin est...Depuis 3 ans je pense n'avoir utilisé que du temerol 3 ou 4 fois pour des blessures et autres écorchures... 8) .Des discus bien acclimatés et déparasités en fonction de leur provenance d'origine dés réception ne doivent plus avoir de maladies... :P Les vietnamiens arrivent toujours fortement parasités par HEXAMITA ET CAPILLARIA...DONC TEMPERATURE A 34 DEGRES ET EVENTUELLEMENT HEXA EX. :? PLUS NOURRITURE CORRECTE .lES CHANGEMENTS D'EAU ABUSIFS SONT NOCIFS...Ors vous abusez tous...l'eau ne doit servir qu' a la reproduction...Le reste du temps c'est à dire 10 mois par an vous devriez vous comporter comme avec un aquarium ordinaire :mineralisation et ph normaux;changement 10 pour cent par semaine et basta... :shock:
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

Autre précision; à certaines périodes les Discus en croissance se gavent jusqu'à avoir l'abdomen gonflé; cela est normal et nécessaire et signe de vitalité.... :P Cela concerne les discus de 3 mois à 18 mois généralement.Le lendemain ils sont redevenus normaux avant de se remettre une ventrée. :? Dans ce cas il faut y aller mollo sur le sec et leur donner leur content de coeur de boeuf. :P
inuit

chc a écrit :EH ben dis donc !! On voit des trucs extraordinaire à l'ADP : aprés le discus percé voilà le discus gonflé... :lol: Personellement je le laisserai tranquille ce discus avant d'intervenir...vous avez l'air d'aimer le baktopur..que je n'ai jamais utilisé.D'ailleurs la pharmacie chez moi ne sert que pour les nouveaux venus si besoin est...Depuis 3 ans je pense n'avoir utilisé que du temerol 3 ou 4 fois pour des blessures et autres écorchures... 8) .Des discus bien acclimatés et déparasités en fonction de leur provenance d'origine dés réception ne doivent plus avoir de maladies... :P Les vietnamiens arrivent toujours fortement parasités par HEXAMITA ET CAPILLARIA...DONC TEMPERATURE A 34 DEGRES ET EVENTUELLEMENT HEXA EX. :? PLUS NOURRITURE CORRECTE .lES CHANGEMENTS D'EAU ABUSIFS SONT NOCIFS...Ors vous abusez tous...l'eau ne doit servir qu' a la reproduction...Le reste du temps c'est à dire 10 mois par an vous devriez vous comporter comme avec un aquarium ordinaire :mineralisation et ph normaux;changement 10 pour cent par semaine et basta... :shock:
pour un pro je te trouve faiblard là !!! si c'est bacterien et que tu augmente la temperature bonjour les degas ...

2ème jour de traitement au backtopur direct l'abdomen se degonfle ... affaire a suivre ...

pour Regine le bactrim c'est au cas ou cela ne fonctionne pas avec backto ...
Shakky

deja Vietnamien turquoise ne sont pas originaire du vitnam mais de Hong kong, et la maintenace de Hong kong n'a rien avoir avec le Vietnam, l'hygienne est parfaite la bas, plus quand allemagne .

pariel Que Inuit, pas de hausse de temperature si bakterier, sais le tuer a coup
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

Je n'ai pas dit qu'il fallait associer température et baktopur.Je dis simplement qu'avant de parler de bactériose il faut prendre le temps de réfléchir et d'observer; je ne sort la pharmacie qu'en cas de symptomes avérés...donc au moins 48 heures aprés l'observation d'un probléme... :? quand on tousse cela ne veut pas dire tuberculose... :P il en est de meme pour les poissons...D'autre part il n'est pas précisé que le poisson vient de hong kong mais du vietnam... :shock: .Quand à l'hygiéne de HONG KONG c'est du bidon j'ai déjà dit que c'est anti naturel et uniquement destiné à la production massive de dollars.Il faudrait savoir si votre ambition est la conservation correcte de discus avec quelques repro normales ou la production de poulets en batterie. :twisted:
Shakky

chc a écrit :Je n'ai pas dit qu'il fallait associer température et baktopur.Je dis simplement qu'avant de parler de bactériose il faut prendre le temps de réfléchir et d'observer; je ne sort la pharmacie qu'en cas de symptomes avérés...donc au moins 48 heures aprés l'observation d'un probléme... :? quand on tousse cela ne veut pas dire tuberculose... :P il en est de meme pour les poissons...D'autre part il n'est pas précisé que le poisson vient de hong kong mais du vietnam... :shock: .Quand à l'hygiéne de HONG KONG c'est du bidon j'ai déjà dit que c'est anti naturel et uniquement destiné à la production massive de dollars.Il faudrait savoir si votre ambition est la conservation correcte de discus avec quelques repro normales ou la production de poulets en batterie. :twisted:
ou il est indiqué qui vient du vietnam ??
Je ne dirai rien sur ton avis sur les methodes de Hongkong, car je suis originaire de la bas, et les discus de Inuit, c'est moi qui lui ait vendu, et c'est klair que par exemple Wayne, vend des discus par milié et n'a pas du tou de problem d"e sous :twisted:
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

Il faut peut étre une vie pour apprendre à se taire mais toi tu devrais lire avant de raler !c'est écrit en haut de la page :? Quand à tes origines elles n'ont rien à voir avec un probléme de déontologie...Il s'agit juste de savoir ce que l'on veut faire: de l'industrie ou de l'aquariophilie... :P
inuit

chc a écrit :Il faut peut étre une vie pour apprendre à se taire mais toi tu devrais lire avant de raler !c'est écrit en haut de la page :? Quand à tes origines elles n'ont rien à voir avec un probléme de déontologie...Il s'agit juste de savoir ce que l'on veut faire: de l'industrie ou de l'aquariophilie... :P
Taratata !!! Turquoise Vietnam est une variété et non un turquoise du vietnam !!!
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

Je ne reconnais pas et ne connais pas ces salades commerciales... :twisted: ONLY SYMPHISODON HARALDI ;AXELRODI ETC... :?
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

Sinon je suis le génial créateur d'un discus nommé DISCUS CHABAL par les gens qui en possédent... :lol: :mrgreen:
Répondre