C'est un acide faible (enfin plutôt un ampholite, mais là ça devient très compliqué....) qui ne permettra pas de descendre très bas en pH, il va plutôt tamponer (au vrai sens du terme) vers 7 et surtout il y a un mot qui fache : phosphate. Bilan : BOOM les algues !!!
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
oui, mais quand on prend de l'acide clhoridrique ( je sait plus l'hotographe)
que l'on met dans les piscine et autre usage domestique, y a t'il des phosphates dedans ?
On n'ai bien d'accord qu'elle est diferente de l'acide phosphorique ?
Eric.A a écrit :oui, mais quand on prend de l'acide clhoridrique ( je sait plus l'hotographe)
que l'on met dans les piscine et autre usage domestique, y a t'il des phosphates dedans ?
On n'ai bien d'accord qu'elle est diferente de l'acide phosphorique ?
L'acide chlorhydrique est un acide (ce n'est pas un scoop) qui est totalement différent de l'acide phosphorique et qui ne contient évidement pas de phosphate....... Pour prendre une comparaison un discus n'est pas un cardinalis, même si tout les deux sont des poissons.
L'acide chlorhydrique donne des ions chlorure (pas grave en quantité raisonnable, hein Lolodb) tandis que le phosphorique donne des phosphate et là ce ne serait pas grave si les algues ne les aimaient pas.......
Certains utilisent de l'acide orthophosphorique qui semble être plus utilisés chez les professionnels... mais je n'en sais pas plus, je me renseigne ce week-end justement pour faire des essais, je vous tiendrait au courant...
jvb a écrit :Certains utilisent de l'acide orthophosphorique....
L'avantage est que les phosphate produits tamponne un peu le milieu, ce qui n'est pas le cas du chlohydrique............. mais est-ce un avantage d'avoir des phosphate dans ses bacs ??
Et en plus vraiment gaffe au nez avec le chlorhydrique. Les vapeurs sont très irritantes.............. Pour ceux qui manipuleraient le phosphorique pas de problème à ce niveau là.
Est ce que l'acide chlorydrique change quelque chose a la conductivité car j'ai entendu que sa baisse le ph mais augmente la conduc alors les utilisateurs si vous pouviez me donner une réponse.