Attention Régine il a un bac planté et il injecte du CO2 avec un KH de 1 c'est vraiment sans filet .. le PH va faire des bons si c'est mal reglé ... d'ou ma préco de rester à 4 dans son casRégine a écrit :Perso j'ai un KH de 1 et un GH de 4 (et on est assez nombreux à avoir des paramètres aussi bas) et le premier vendeur qui me dit que c'est trop faible je lui colle un pain....![]()
Non ton mag a raison cette foisremineraliser l'eau est vraiment utile mon mag ma dit que c'etait pour les aquarium a teneur de gh et kh trop faible et que sa permeter de remonter tout sa
y'a une fiche qui rappelle la chimie de l'eau sur le site ici
Les discus préfèrent une eau acide ... soit un PH < 7 .. pour faire baisse le PH avec du CO2 ... tentant dans un bac planté car on fait d'une pierre deux coups ... il faut un KH faible ... donc en te mettant en KH 4 et PH a 6,5 - 6,8 ce sera déjà mieux ... apres quand tu maitriseras bien .. tu pourras descendre un peu
Je me répète mais vauts mieux éviter les accidents : plus le KH est faible plus les variations de PH sont importantes quand on injecte du CO2 ... donc il faut bien maitriser ce qu'on fait ... donc KH 4 et injection de CO2 minimale au début et augmenter progressivmenent jusqu'à avoir le PH désiré et ça suppose aussi avoir toujours du CO2 ... et ne pas laisser le PH faire le yoyo parce que la bouteille est vide
Avec les discus en bac planté ... t'as pas choisi la facilité pour démarrer ... c'est faisable mais contraignant