le 1 er couple de shark62

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
shark62
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

Re: le 1 er couple de shark62

Message non lu par shark62 »

combien de temps vont il mettre avant de se detacher du cone pour ce nourrir sur les parents :?:
j'essayerai de mettre impeu de photo des larves demain
de toute facon pour l'instant je ne doit plus intervenir sur le bac :?: avant la nage libre enfin si pour nourrir les parents et nettoyer le fond du bac
shark62
Blue Diamond

parametre de l'eau pendant la ponte
gh:5
kh:3
ph:7
µS:270
T°:29°c
au momment de l'eclosion
gh:4
kh:3
ph:7
µS:290
T°:29°c
:wink:
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

demain matin ou dans la journée, ils devraient commencer a se detacher mais restent sur le cone et vont sur les parents aussi un peu certains , ca se fait doucement , ils se levent pas tous au garde a vous et ne sautent pas sur le dos du daron :lol:, j'ai un grand bac(240l) mais je n'ai pas syphonné avant 2 semaines apres l'éclosion........
donne un minimum aux parents et fout leurs la paix, discretion, calme, no stress, ne soit pas trop pressé,
les aquariums moins on y gratte et mieux cela se passe. inversement plus on y gratte et plus on a d'emmerdes( cela n'engage que moi , mais c'est que j'ai pu verifier....) :wink:
shark62
Blue Diamond

ok bon voila les petites larves 36H aprés leurs eclosion c'est mimi tout plein °O°
on commence à voir leur petit yeux °O° :wink:
tjr collé sur le cone par contre le mal est impeu agressif enver la femelle si elle s'aproche du cone il la tape :|
Image
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Si le mâle est trop agressif, enlève la femelle avant qu'elle prenne un mauvais coup :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
croco

Qui s'occupe le plus des larves?
shark62
Blue Diamond

c'est le male qui s'occupe principalement des larves
mais comment enlever la femele car pour l'instant j'ai que deux bac (ensemble,bac repro,autre bac repro mais vide avec les join à refaire ,et bac pour les bb diidi mais mis en marche que demain ) et en plus la quarantaine n'est pas fini sa fait deux semaine seulement :| ou alors separer le bac de repro en deux avec de la mousse
mais bon a voir il la laisse impeu tranquil car trop occuper à recuperer les larves pour les remetre sur le cone
demain je met en place l'aqua 120L pour les bb didi comme sa à six semaine sa sera bon
par contre petite question mon animalerie ma dit de deja commencer à mettre des nauplie d'artemia car les discus de couleur rouge produise peux de mucus que faire :?: car il est vrai que j'observe rien qui à changer sur les parent depuis la ponte
le mucus produit par les parents se voi bien abituelement :?:
la nourriture tetra baby c'est :TETRA MIN BABY
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

le mucus ce vois pas beaucoup sur ces variété là ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
croco

les miens sont aussi des pigeons et je ne vois aucune différence , pas de mucus visible :wink:
ils adorent les oeufs d'artémias décoquillés, le tetrababy , mais les 2 premières semaines je ne sais pas je les ai laissé avec les parents nourri au mucus, pis après les autres complement doucement et de plus en plus , fais gaffe de ne pas poluer ton bac...like me. :roll:
ne touche rien si elle fait trop chier tu la mets dans le bac d'ensemble et basta , pépère est la sauf si il y en a beaucoup............. a voir :wink:
shark62
Blue Diamond

:shock: :shock: ce matin a mon reveil plus une seule larve sur le cone il en rest deux trois qui se sont cacher sous la filtartion pourtant j'ai regarder hier soir avant d'aller me coucher et ils etaient encore la le pere les recoler tout le temp
je ne comprend pas :
-trop d'eclairage
-j'aurais peut etre du metre du tetra baby comme j'avais un doute sur le mucus
-peut etre pas de production de mucus pour nourrir les bb
-pourtant les parametre etait vraiment correct
expliquer moi :roll: :roll: :cry: :cry:
croco

ils les ont bouffés............pas grave ils vont repondre dans 4 jours environs....après un changement d'eau et pis ils vont peut etre encore les bouffer......et pis un jours ils vont s'en occuper :wink:
il faut etre patient.............il ne sont pas prets ou ta femelle a tout bouffé la prochaine fois si elle recommence a déconner tu la vires dans ton bac d'ensemble et tu laisses pépère seul avé les bbs :wink:
shark62
Blue Diamond

comment savoir si c le male ou la femmelle qui les a bouffé car c'est le pere qui s'occupé le plus des oeufs (aeration , enlevement des oeufs blanc) mais dés que la femmelle s'aproché du cone le male la chassé mais c'est le pere qui les m'était dans sa bouche et qui les recraché sur le cone. Est ce pas lui plutot qui les a bouffé quand ils commencé a ce détaché tous du cone ???
l'histoire du grillage autour du cone n'eviterai pas se probleme ??
au lieu de metre la femmele dans le bac d'ensemble ne serait il pas mieu de separer le male de la femmele par une mousse bleu qui ferait la taille du bac :?:
je suis vraiment :evil: :cry: :cry:
shark62
Blue Diamond

est il possible d'introduire quelque chose dans l'aquarium pour que la femmele se cache quand le male est agressif si oui quoi?
dans un livre il dise qu'il ne faut jamais séparer les couple formé car il se peut que par la suite il ne s'entende plus
j'ai quand meme un doute sur l'éclairage du bac de repro car l'aqua est presque a meme le sol et le mur du dessus est incurbé il y a un espace entre l'aqua est le mur du dessus de 40cm, a l'endroit ou il est, la journée il fais kan meme assez sombre donc la journée j'allumé le néon avec réflecteur qui n'etait pas sur l'aquarium mais à coté dirigé vers le mur incurbé (mur du dessus)
histoire qu'il face impeu plus claire
et le soir je m'etait une chaise en face de l'aquarium mais impeu éloigné et je passer le cable de la veilleuse(4w) sur le dossier de chaise de maniére a se que la veilleuse soit au milieu de l'aqua est ce correct :?:
Modifié en dernier par shark62 le jeu. 12 mars 2009, 15:27, modifié 2 fois.
shark62
Blue Diamond

pouvait vous m'envoyer des photo de vos systeme de filtration et comment vous l'avez faite
car la aussi j'ai un doute car ma filtration a moi, se fixe par des croché sur le dessus du bac et il y a deux ventouse sur le derriere de la filtration pour le maintien sur la vitre mais j'ai remarquer que sa laisse quand meme un petit jour entre la vitre et la filtration j'ai retrouver deux trois larve derriere morte :| et une dans la whate a l'interieur de la filtration :shock: car derriere il y a aussi deux trois saigner dans la filtration pour faire un petit courent d'eau vers le chauffage
mais bon quatre ou cincq larve ce n'est pas toute la porté et moi j'ai tout perdu :cry: :cry: :cry:
j'ai du mal à men remetre serieu :cry: :cry:
shark62
Blue Diamond

et je trouve vraiment bizare que le couple n'a pas un pet de mucus sur eu on ne voit vraiment aucun chgt de couleur ou autre
et je me rappel que mon mag m'avait prevenu que les discus rouge avait vraiment tres peu de mucus donc il m'avait conseiller d'acheter des paillete a donner des la ponte et sa permeter au parents de produire impeu plus de mucus mais je ne me souvien plus de la marque
dans mon cas les larves commencer a se decrocher mais si les parents n'avait pas de mucus les bb ne pouvait donc pas manger et donc elle disparaisse je surveiller de temps en temps et je voyait que le mal recuper impeu de bb qui se decrocher mais hier le mal n'arrivait plus a suivre le rytme et les larve nager autour du cone mais jen ai pas vu une seule se diriger vers les parents pk :?: :?:
eblouissement avec la lumiere ou les parents ne produise pas de mucus je ne comprend vraiment pas :cry:
Répondre