le 1 er couple de shark62

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
croco
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

Re: le 1 er couple de shark62

Message non lu par croco »

ils ne sont pas blancs? en ben pose toi pas de questions , on s'en fout de la couleur des oeufs et du cheval blanc d'Henri 4 :lol:
l'important c'est qu'ils ne soient pas blancs donc pas fécondés le reste basta..... :wink:
shark62
Blue Diamond

Message non lu par shark62 »

sur la ponte il n'y a que tres peux d'oeuf blanc mais c'est juste que la ponte n'est orange ni rouge mais transparente c'est tout par contre les parents n'arrete pas de se faire la male sur les oeufs il les mange au bou d'une ou deux journée
comme aujourd'hui ils ont manger les oeufs qui avait deux jours :cry:
ct la 7 eme ponte du couple
pourquoi la premiere ponte a durée jusqu'a ce que les larves se decolle du et que maintenant ils bouffe tout :?:
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

je leur est dejà poser la question ils m'ont jamais repondu .
Pour la couleur des oeufs la nourriture peu changer legerement la couleur ;)
Pour ce qui est d'essayer de reussir je pense que tu devrais esssayer le grillage sur les oeuf dès la fin de la ponte ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
croco

shark62 a écrit :comme aujourd'hui ils ont manger les oeufs qui avait deux jours
c'est le temps pour que les larves eclosent, ils les mangent à ce moment là, je pense ( donc c'est une supo qui n'engage que moi....)que ton couple est jeune et panique quand les larves naissent ,ne savent pas quoi faire et les bouffent.j'ai lu que le faite de séparer les bbs des parents très tôt engendre le faite que une fois adultes, ils ne savent pas trop comment faire avec leurs bbs...laisse les vieillir comme ton eau, et essaye le grillage.
Sinon, tu les remets dans ton bac d'ensemble ou ils devraient pondre et l'instint de protection( vis a vis des autres pensionnaires) va les forcer à apprendre à s'occuper des bbs, dans 2 ou 3 mois tu les remets en bac de repro et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants............ :lol: :lol: :lol:
shark62
Blue Diamond

ok je vais esayer le grillage d'abord et apres on vera
apres je me demande si j'ajoute un poisson d'une autre espece que le discus dans le bac de repro pourait faire quelque chose mais quoi mettre :?: sa pourrait reveiller l'instin protecteur du discus
croco

oui déjà entendu ca aussi,tu mets un corydoras ou deux :wink:
shark62
Blue Diamond

slt petite news la 8eme ponte c'est bien deroulée mais au bout de 58h la femelle etait entrain de manger les oeufs donc j'ai voulut esayer de retirer le cone pour le mettre dans un autre bac avec presque les meme parametre au debut tout aller bien eclosion, debut de nage libre, et au bout de quatre jours apres l'eclosion ils commencaient à mourrir pourtant je leurs donnait du tetra baby mais j'avait l'impression qu'ils ne mangeaient pas, donc bilan ils sont tous mort
mais pendant la separation du cone , les parents ont repondu tout de suite et j'ai remarqué que la 9eme ponte les parents s'occupaient beaucoup plus des oeufs mais aussi des larves ils les ont déplacés deux fois, la les larves nagent autour des parents et se nourrissent sur les parents
par contre à se stade il ne reste plus beaucoup de larve une petit dizaine je ne comprend pas pourquoi (éclairage ok, parametre ok :| )
9eme ponte date le 16/04 eclosion le 19/04 debut nage libre le 21/04
donc normalement je doit commencer à nourir les larves le 29/04 et je donne quoi ?
tetra baby sa ok j'en ai ? mais apres artemia j'ai un eclosoir mais pas trop de resultat quelqu'un aurait il une fiche sur l'eclosion d'artemia merci
croco

Bravo
ils sont morts au bout de 4 jours ( je pense donc je suis...)a ce stade ils se nourrissent du mucus des parents, le tetrababy polu l'eau .pas de parents pas de mucus donc hs.
je leurs donne des artémias décoquillés, ils en sont dingues et aprés du tétraprima en poudre, puis écrasé puis en grain entiers ils les cassent .là ils ont 2 mois et demi et je commence la pàtée mais dur dur.

ton éclairage ok = quoi?

Pour les artémias on a donné un site; discus phong je te cherche le lien :wink:
croco

http://discusphong.free.fr/artemia.html :wink:
c'est très interessent ce site tu as tout et tout simplement
va voir la repro mois par moi et les géniteurs et avec quoi il est parti :lol: :wink:
courage tu avances bien maintenant.................... :wink:
Joseph LILLAMAND
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Joseph LILLAMAND »

+1 avec Croco, tu progresses :wink:
croco

le grillage ca donne qui?????
shark62
Blue Diamond

j'ai pas essayé la grille vu qu'ils s'en occupent maintenant.
Donc la ils m'en reste une bonne dizaine qui picorent sur les parents mais par contre les parents viennent de repondre hier a 20h et j'ai surveillé une bonne parti de la nuit pour voir s'ils n'allaient pas manger les bébés qui n'agent deja.
Et rien ils ne l'ai ont ma mangé a l'heure actuelle les bébés qui nagent sont toujours sur les parents et les parents s'occupent des oeufs.
A mon avis je les laissent tous ensemble vu que sa se passe bien mais tout en survéillant.
croco

De toute façons, ils vont s'en occcuper aussi je pense...........
chez moi c'est le waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les bbs nés jeudi 23/4/9 commencent a quitter le cone dans tous les sens et les parents ne savent plus ou donner de la tete :lol:
je voudrais pas qui se perdent ....... :?
on verras maintenant c'est aux parents de jouer , et à la pêche aux didis!!!!! :lol:
shark62
Blue Diamond

ben pour finir ils ont manger les oeufs mais les bébés sont tjr la, sur les parents
shark62
Blue Diamond

je vais faire l'accisition d'une baterie de 3 aquariums + 1 bac décante (support baterie alu) sans éclairage aujourd'huit à un prix intéréssent (je mettrai des photo par la suite)

avez vous une soluce pour metre l'éclairage des 3 bacs a un prix résonable

la baterie servira pour la repro, je me pose la question est il convenable de faire la filtration des 3 aquariums sur la meme décante car tuyauteries pvc déja instalés
Répondre