Ail

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Guidjome
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Ail

Message non lu par Guidjome »

Je relance un peu le sujet après avoir fait quelques recherches bibliographiques issues de revues scientifiques.
Apparemment ça marche dans d'autres espèces de poissons pour des problèmes parasitaires variés allant de l'amide à l'Ichtyophtirius en passant par des monogènes.

Voici les publications et leurs extraits (désolé pour les anglophobes :wink: )
Je n'ai laissé que les titres et les extraits en omettant les auteurs et le nom du journal par soucis de place afin d'éviter le post Pavé.

In vitro effect of garlic extract and metronidazole against Neoparamoeba pemaquidensis, and isolated amoebae from Atlantic salmon.

Neoparamoeba pemaquidensis believed to be the most prevalent parasite of Atlantic salmon industry in Australia. In the present study, the in vitro effects of crude extract of garlic and metronidazole were investigated using a primary culture toxicity assay. Garlic extract appeared to be completely effective at killing a cultured strain (NP251002) of Neoparamoeba pemaquidensis in vitro at a dilution of 1:100 with in 24 h. The number of viable Amoebae after using garlic extract in lower dilutions (1:200, 1:400, 1:800, 1:1000) for 24 h, also were significantly lower than in the control group. Garlic extract was also efficacious at killing wild type Amoebae that isolated from the diseased fish showing clinical signs of AGD. Metronidazole had no clear effect against Neoparamoeba pemaquidensis (NP251002) even in a concentration of 50 mg L(-1) for 24 h. However some morphological changes have occurred in metronidazole-treated Amoebae after 5 days of exposure.

Effects of Sodium Percarbonate and Garlic Extract on Ichthyophthirius multifiliis Theronts and Tomocysts: In Vitro Experiments

Abstract.—White spot disease, which is caused by infections of Ichthyophthirius multifiliis, has a severe impact on productivity in freshwater aquaculture. These infections were previously treated effectively with malachite green, a compound that is now banned on fish farms due to its carcinogenicity. However, aquaculturists need alternative substances to control the disease. Therefore, comparative laboratory tests (in vitro exposure) were performed to elucidate the effects on the infective theront stage and the tomocyst stage of (1) sodium percarbonate, a compound that releases hydrogen peroxide when dissolved in water and (2) extract of garlic Allium sativum. The efficacy of these compounds was compared with that of malachite green. It was demonstrated that at 12°C sodium percarbonate (12.5 mg/L) and garlic extract (62.5 mg/L) killed theronts within 3 and 15 h, respectively. Thus, compared with malachite green (0.1 mg/L), higher concentrations of both sodium percarbonate and garlic extract are needed. The effects of the alternative compounds on the tomocyst stage were less pronounced. As expected, malachite green (0.15 mg/L) killed the tomocysts and prevented the development of tomites. In contrast, sodium percarbonate (12.5 mg/L) did not kill the tomocysts. Garlic extract had no effect in low amounts (30 mg/L), but at high concentrations (117 and 570 mg/L) it killed the tomocysts within 24 h. It is concluded that these alternative substances are less effective than malachite green but may represent a way to reduce infections at fish farms with minimal environmental effects. It is emphasized that tolerance tests with various infected and noninfected fish species should be conducted in order to determine safety levels. Further, as the legality of these substances varies across countries, local regulatory authorities should be consulted before using these substances.

Treatment of trichodiniasis in eel (Anguilla anguilla) reared in recirculation systems in Denmark: alternatives to formaldehyde

Treatment of trichodiniasis in recirculation eel farms using formalin (37%) has been found insufficient. We have screened 30 different chemical substances for efficacy against natural infections with trichodinids (Trichodina jadranica) on skin and gills of eels. The following substances showed high parasiticidal effect: acriflavin (25 ppm), bithionol (0.1 ppm), chloramine T (50 ppm), Detarox AP® (45 ppm), malachite green (1 ppm), raw garlic (200 ppm), potassium permanganate (20 ppm) and Virkon PF® vet. (20 ppm). Preliminary screening revealed that the anthelmintic, bithionol, and the decomposable disinfectants Detarox AP and Virkon PF® vet. were potential therapeutics and these were tested on infected eel stocks in recirculation production units. The following treatments showed a high parasiticidal effect: bithionol at 0.1 ppm in a recirculation system including the biofilters; Detarox AP® (45 ppm) in recirculation systems with the biofilters temporarily isolated for 1 h and Virkon PF® vet. (40 ppm; 25 ppm at start supplemented with 15 ppm 1 h later) in rearing tanks temporarily isolated from recirculation systems for 3 h.

Alternative treatment for Anacanthorus penilabiatus (Monogenea: Dactylogyridae) infection in cultivated pacu, Piaractus mesopotamicus (Osteichthyes: Characidae) in Brazil and its haematological effects.

The present work, studied the effect of 0, 1,000, 1,500 and 2,000 mg of garlic powder/kg dry ration for Piaractus mesopotamicus (Osteichthyes: Characidae), weighting 73.6 +/- 39.4 g and measuring 15.0 +/- 2.7 cm, fed for a period of 15, 30 and 45 days. Fifteen days after treatment with 1,000 and 2,000 mg of garlic/kg dry ration, significant reduction of Anacanthorus penilabiatus (Monogenea: Dactylogyridae) in the gills was related. Nevertheless, the addition of garlic to the ration caused significant increase in the erythrocyte number and in the thrombocyte percentage in the circulating blood. However, a decrease in the lymphocyte percentage was also observed. After 45 days, fish fed with garlic showed significant increase in the erythrocyte number, leucocyte, haemoglobin rate, hematocrit and thrombocyte.
Joseph LILLAMAND
SPOTTED ERUPTION

Re: Ail

Message non lu par Joseph LILLAMAND »

(désolé pour les anglophobes )

:cry: :cry: :cry:

Quelqu'un pourrait traduire SVP :?:
Moi je mets de l'ail cru dans ma patée (environ une tête pour 2 Kgs).
:wink:
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Traduction goggle donc un peu en charabia:

In vitro, effet de l'extrait d'ail et métronidazole contre Neoparamoeba pemaquidensis, les amibes et isolées à partir de saumon de l'Atlantique.

Neoparamoeba pemaquidensis croit être la plus répandue parasite du saumon de l'Atlantique l'industrie en Australie. Dans la présente étude, les effets in vitro de brut extrait d'ail et de métronidazole ont été étudiés au moyen d'une culture primaire de toxicité du dosage. Extrait de l'ail semble être totalement efficace, à tuer une culture de la souche (NP251002) de Neoparamoeba pemaquidensis in vitro à une dilution de 1:100 dans 24 h. Le nombre d'amibes viable après l'utilisation de l'extrait d'ail en minuscules dilutions (1:200, 1:400, 1:800, 1:1000) pendant 24 h, ont également été nettement plus faible que dans le groupe contrôle. Extrait d'ail a également été efficace sur l'assassinat sauvage de type amibes que les malades isolés de poissons présentant des signes cliniques de l'AGD. Metronidazole avait aucun effet contre Neoparamoeba pemaquidensis (NP251002), même dans une concentration de 50 mg / L (-1) pour 24 h. Toutefois, certaines modifications morphologiques ont été traités dans le métronidazole amibes après 5 jours d'exposition.

Effets de Percarbonate de sodium et de l'ail sur Extrait Ichthyophthirius multifiliis Theronts et Tomocysts: expériences in vitro

Abstract.-maladie des points blancs, qui est causée par des infections Ichthyophthirius multifiliis, a un grave impact sur la productivité de l'aquaculture en eau douce. Ces infections ont été précédemment traités efficacement avec le vert malachite, un composé qui est maintenant interdit dans les élevages piscicoles en raison de sa cancérogénicité. Toutefois, les aquaculteurs ont besoin de substances de remplacement pour lutter contre la maladie. Par conséquent, des tests comparatifs en laboratoire (in vitro, l'exposition) ont été effectuées pour élucider les effets sur la theront stade infectieux et de la tomocyst stade de (1) le percarbonate de sodium, un composé qui libère du peroxyde d'hydrogène lors de la dissolution dans l'eau et (2) extrait d'ail, Allium sativum. L'efficacité de ces composés a été comparée à celle de vert de malachite. Il a été démontré que, à 12 ° C, le percarbonate de sodium (12,5 mg / L) et l'extrait d'ail (62,5 mg / L) theronts dans les 3 tués et 15 h, respectivement. Ainsi, en comparaison avec le vert malachite (0,1 mg / L), des concentrations plus élevées de l'ail et le percarbonate de sodium extrait sont nécessaires. Les effets de la substitution de composés tomocyst sur la scène ont été moins prononcé. Comme prévu, le vert malachite (0,15 mg / L) a tué le tomocysts et empêché le développement de tomites. En revanche, le percarbonate de sodium (12,5 mg / L) n'ont pas tuer le tomocysts. Extrait de l'ail n'a pas d'effet en faibles quantités (30 mg / L), mais à des concentrations élevées (117 et 570 mg / L), il a tué le tomocysts dans les 24 h. Il est conclu que ces substances sont moins efficaces que le vert malachite mai, mais représentent un moyen de réduire les infections à poissons fermes avec un minimum d'effets sur l'environnement. Il est souligné que les tests de tolérance à l'infection et les diverses espèces de poissons noninfected devraient être menées afin de déterminer les niveaux de sécurité. En outre, comme la légalité de ces substances varie selon les pays, les autorités de régulation devraient être consultés avant d'utiliser ces substances.

Traitement de l'trichodiniasis dans l'anguille (Anguilla anguilla) élevés dans des systèmes de recirculation au Danemark: les alternatives au formaldéhyde

Traitement de la recirculation de l'anguille dans trichodiniasis fermes utilisant le formol (37%) ont été jugées insuffisantes. Nous avons examiné 30 substances chimiques différentes de l'efficacité contre les infections à trichodinids (Trichodina jadranica) sur la peau et les branchies de l'anguille. Les substances suivantes ont montré de haute PARASITICIDES effet: acriflavin (25 ppm), bithionol (0,1 ppm), la chloramine T (50 ppm), Detarox AP ® (45 ppm), le vert malachite (1 ppm), l'ail cru (200 ppm), de potassium permanganate (20 ppm) et Virkon ® PF vétérinaire. (20 ppm). Dépistage préliminaire a révélé que le vermifuge, bithionol, et les désinfectants decomposable Detarox AP et Virkon ® PF vétérinaire. ont le potentiel thérapeutique et ont été testés sur des stocks d'anguilles infectées dans la recirculation des unités de production. Les traitements suivants ont montré une forte PARASITICIDES effet: bithionol à 0,1 ppm dans un système de recirculation, y compris les biofiltres; Detarox AP ® (45 ppm) dans les systèmes de recirculation avec les biofiltres temporairement isolé pendant 1 h et Virkon ® PF vétérinaire. (40 ppm, 25 ppm au début complété avec 15 ppm 1 h plus tard) dans l'élevage des citernes temporairement isolée de systèmes de recirculation de 3 h.

Alternative de traitement pour Anacanthorus penilabiatus (Monogenea: Dactylogyridae) dans les cultures Pacou, Piaractus mesopotamicus (Osteichthyes: Characidae) au Brésil et de ses effets hématologiques.

Le présent travail, a étudié l'effet de 0, 1,000, 1,500 et 2,000 mg de poudre d'ail / kg pour la ration sèche Piaractus mesopotamicus (Osteichthyes: Characidae), poids 73,6 + / - 39,4 g et mesure 15,0 + / - 2,7 cm, pour alimenter une période de 15, 30 et 45 jours. Quinze jours après le traitement de 1000 et de 2000 mg d'ail / kg de ration sèche, réduction significative de la Anacanthorus penilabiatus (Monogenea: Dactylogyridae) dans les branchies était liée. Néanmoins, l'ajout de l'ail à la ration causée augmentation significative du nombre des érythrocytes et dans le thrombocyte pourcentage dans le sang circulant. Toutefois, une diminution du pourcentage de lymphocytes a été observée. Après 45 jours, les poissons nourris avec de l'ail ont fortement augmenté dans le nombre des érythrocytes, leucocytes, le taux d'hémoglobine, l'hématocrite et thrombocyte.
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Par contre, je ne sais pas combien on peut tirer d'Allium sativum (le principe actif dont l'efficacité est testée ici) dans une gousse d'ail :? y'a pas un cuistot phyothérapeute à l'ADP? :mrgreen:
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

je crois pas qu'on est ça .......................................je consulte ma liste .....................
......................................................

.................
.............

.
........................

.....................

non je confirme on a que des malades :lol: ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eric
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Bon ben tournée d'ail pour tout le monde, comme ça on fera un test grandeur nature :mrgreen:
Eric D.
Administrateur

croco !!! cuisine a l'ail pour tout le monde :wink:
Eric
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Bonjour l'haleine, on va empester le web :mrgreen:
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Je me rappelle de quelqu'un qui citait je ne sais plus qui..... :oops:

(il y avait une histoire d'aquarium public de Nancy là dedans)

bref il semblait dire que l'embêtant dans notre façon d'incorporer l'ail dans la patée c'était qu'après on la congelait.

Il disait en effet qu'il y avait eu de grandes différences constatées entre des populations de poissons où on incorporait du jus d'ail frais sur la patée avant de la distribuer,

et ceux qui mangeaient de la patée congelée.

Il semblerait que le principe actif ne le soit plus (actif) après congélation.

Tu peux avoir des infos là dessus ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Laurentdb

c'est le tient gordon ? Y chasse ? Guidjome
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Oui elle s'appelle cyclone des vives, elle a un instinct terrible. je l'ai ammené plusieurs fois à la chasse sans fusil et elle a un flair terrible mais n'est pas encore bien sage (la fougue de la jeunesse, elle n'a que 2 ans). J'aimerai bien l'accompagner avec le fusil mais je ne partage pas la même conception de la chasse que les chasseurs du coin. Pour moi la chasse au chien d'arrêt, c'est avant tout la complicité avec le chien qui m'intéresse et le tire n'est là que pour récompenser le travail du chien. Si le chien n'a pas marqué l'arrêt, pas question de tirer, quitte à revenir bredouille. Malheureusement, ici on a pratiquement que des viandards qui cherchent à tout prix le tableau de chasse avec des volailles à peine sorties des volières et ça me gonfle. Donc je préfère m'abstenir que de chasser comme ça.
Et toi tu chasses?
Laurentdb

ahhhhhhhhhhh oui ,et comme tu chasserais je suppose, je chasse exclusivement la becasse avec mes deux setter anglais (betty (tati de prebois setter anglais lemon 7ans ) et Dina (diaz de prebois 1ans lemon aussi )
et biensur uniquement a l'arret du chien et meme que si une becasse ma bien amuser pendant plus d'une heure ou deux je la laisse pour un autre week end .En gros pour moi la chasse c'est la promenade (20kilometre par jour dans les pentes ) le travail du chien , et le reste on s'en fou . Si tu veus venir en periode de chasse dans le 43 tu es le bien venu a la maison avec ton chien biensur ;). je te donne mon tableau pour que tu te fasse une idée de ma conception de la chasse: l'année derniere plus de 100 arrêt et 8 becasses prelever .Et cette année j'es du faire une trentaine d'arret pour 3 prelever ;)
tient d'ailleur faud que je vermifuge ma troupe tu me conseil l'ail ;):lol:
Eric D.
Administrateur

Eh les gars .. l'ADP c'est pas un forum aquario ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eric
Laurentdb