mes san merah
-
Eric D.
- Administrateur
- en ligne : Hors ligne
Re: mes san merah
Bon j'ai de nouveau un san merah qui se cogne dans les vitres ... je pense que c'est lui qui pose pb depuis le début ...sauf que maintenant les autres restent calmes et et ça ne provoque plus de panique généralisée ... je vais l'isoler ... et vermifuger pour voir si c'est lié à ça ... y'en a un qui se frottait un peu mais je ne jurerait pas que c'est lui
Eric
-
Eric D.
- Administrateur
en fait le pb c'est que sur les 6 y'a deux couples qui se sont formés ... et chacun a sa bête noire ... donc deux discus planqués dans les angles du bac qui noircissent un peu ... j'ai tenté un truc ce soir nourriture en deux temps ... premier nourissage sur le terrritoire des dominants .. et deuxième une heure tard sur celui des dominés ... ben c'est marant mais ils ont repris du poil de la bête ... ils ne sont plus noirs et ils empêchent les autres de venir bouffer chez eux 
Je vais continuer un peu dans cette voie pour voir comment ça évolue
Je vais continuer un peu dans cette voie pour voir comment ça évolue
Eric
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
A priorie ils sont pas assez nombreux pour ne pas avoir de territoire donc soit on separe soit on rajoute des ecailles
Met du sel petit homme dans la vie nanana
-
Eric D.
- Administrateur
oui c'est mon avis aussi ...
Sinon le nourissage des dominés porte ses fruits ... les deux exclus reprennent du poil de la bête... il ne sont plus noirs ... et viennent titiller les autres
côté plantation ça pousse pas et donc l'oxygénation du bac n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un bac planté ... je viens de rajouter deux tubes de 54 w à l'éclairage ... a suivre
s'il en faut deux de plus je vais être emmerdé car l'ai deux galeries en stock mais avec chacune un ballast claqué ... donc bricolage en vue dans ce cas ... et c'est tellement bien prévu pour être réparé ...

Sinon le nourissage des dominés porte ses fruits ... les deux exclus reprennent du poil de la bête... il ne sont plus noirs ... et viennent titiller les autres
côté plantation ça pousse pas et donc l'oxygénation du bac n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un bac planté ... je viens de rajouter deux tubes de 54 w à l'éclairage ... a suivre
s'il en faut deux de plus je vais être emmerdé car l'ai deux galeries en stock mais avec chacune un ballast claqué ... donc bricolage en vue dans ce cas ... et c'est tellement bien prévu pour être réparé ...
Eric
-
Eric D.
- Administrateur
ah ben voila les plantes lachent des bulles d'oxygène .. donc on est au niveau de la saturation de l'eau c'est bon pour les didis ça
oxygénation pure plantes

Eric
-
inuit
- vous êtes des vrais malades
ok je sors
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
-
Eric D.
- Administrateur
vi vi

j'ai passé le bac à 30° .. la température extérieure monte .. autant les préparer a avoir chaud
ceci dit ils ont l'air d'aimer
j'ai passé le bac à 30° .. la température extérieure monte .. autant les préparer a avoir chaud
ceci dit ils ont l'air d'aimer
Eric
-
Eric D.
- Administrateur
comme le bac est pas encore rodé ... il fait des algues ... ça aide pas pour la photo... j'essaie d'en faire demain apres le changement d'eau et nettoyage ... mais sinon ils vont bien les didis .. même les dominées sont colorés maintenant ... c'est mieux qu'en début de semaine ... on est repassé au vert 
Eric
- odizio
- SOUCHE ADP
Mais.....................ils etaient pas rouge tes san merah

Tout vient de l'interieur du dedans...........
-
Eric D.
- Administrateur
avec ou sans les algues sur les vitres ? lol
Bon allez changement de bouteille de CO2 demain ... mon voisin cafetier l'a reçue ... c'est lourd à trimballer ce truc mais ça dure plus longtemps que les solutions aquario qui coutent en plus la peau du "c.. "

Bon allez changement de bouteille de CO2 demain ... mon voisin cafetier l'a reçue ... c'est lourd à trimballer ce truc mais ça dure plus longtemps que les solutions aquario qui coutent en plus la peau du "c.. "
Eric