Pour faire suite au post ci-dessus, voici ma petite expérience ( environ 8 mois),
j'ai réalisé cette expérience, après avoir vue environ 3 pontes ou les alevins se sont décollés du cône de ponte et on nagé autour des parents sans trouver se fameux mucus,
La 5éme fois, dés que les alevins se détachent du support de ponte, il faut les aspirer à l'aide d'un tuyau (1),
Puis je les verse dans une petite cuvette en plastique (2) mis à flotter dans le bac avec un bulleur, je régle le débit afin de ne pas dépasser 1 ou 2 bulles par seconde environ,
Ne pas faire comme moi prendre une cuvette assez profonde pour pas que les alevins se refroidissent (3)( photo comparative),car là, je perds les alevins 2 à 3 jours plus tard,après échange sur le forum, je change de cuvette(plus grand plus profonde) et maintenant je sais que c'est la solution,,,
Le travail de « Nounou » commence et la le nom de « Nounou » et très bien approprié:
j'attends qu'il résorbe leurs sac vitellin,dès que plus de 50% des alevins nagent librement(4), je distribue des nauplius d'artémias nouvellement éclos à profusions (car il faut qu'elles soient les plus petites possible)(5) le matin avant de partir au boulot, pas de siphonnage,
En fin de journée, je change de l'eau environ 1/3 de la cuvette et je donne des nauplius d'artémias,
En fin de soirée, je siphonne et je donne des nauplius d'artémias, Chaque jour j'enlève les morts et les mal formés et je change de l'eau et je donne des nauplius d'artémias, Le weekend je renouvelle l'opération le midi et à 16h00 en plus,
Après une semaine je monte la conductivité petit à petit pour venir à 350µ à 400µ(4,1)
2éme semaine je les verse dans le bac qui serre de bain marie et à 1 mois, je les mets dans un bac de grossissement,je continue quelques temps à distribuer des nauplius d'artémias vivantes(5), puis des artémias congelés, de la pâtée maison et des granulés au moulin a poivre,(6)
1

2

3

4
5

6

Bonne soirée