Video
-
Eric D.
- Administrateur
- en ligne : Hors ligne
Re: Video
oui c'est pour rire ... les volumes d'eau sont pas exactement les mêmes non plusodizio a écrit :Je n'ai pas oser l'ecrire mais c'est tout à fait ce que je pensais
Eric
-
Eric D.
- Administrateur
moi je serais pas aussi catégorique ... je dirais prélèvement raisonné .. en tenant compte des populations ... car un discus en aqua c'est aussi bien que bouffé par un pirahna ... apres c'est une question de quotas et de ne pas dépeupler inconsidérément
Eric
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Je l'avais déjà vue et je la regarde à nouveau avec joie. Ben vous voyez qu'il y a pas de plantes avec nos didis que des racines, des pierres et des feuilles mortes

Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- dhauy
- Shooting Star
Les choses sont toujours plus compliquées qu'il n'y parait.
J'ai vu Patrick de Rham dans la video d'une de ses conferences, sur aquariomia je crois, expliquer que la peche des discus (et autres poissons) dans le bassin amazonien peut etre une chance :
- les discus sont présents en grande quantité. Si les prélèvements sont mesurés, le risque d'extinction du discus ou simplement de diminution de sa population n'existe pas.
- si la pêche des discus et d'autres activités de ce type permettent aux habitants (indiens en particulier) de vivre, cela peut empêcher ou freiner la recherche d'autres revenus qui provoque la déforestation actuelle. D'immenses zones de forets amazoniennes sont en effet aujourd'hui coupées pour créer des pâturages et pratiquer l'élevage de bovins, et pour réaliser des cultures agricoles, en particulier celle du soja. Bovins et soja qui sont ensuite, pour l'essentiel, exportés.
Ceci entraîne, entre autre, la disparition d' aires naturelles de vie et de reproduction des discus. Il y a bien évidemment bien d'autres conséquences négatives et bien plus graves à cette déforestation.
Le débat est ouvert ........
J'ai vu Patrick de Rham dans la video d'une de ses conferences, sur aquariomia je crois, expliquer que la peche des discus (et autres poissons) dans le bassin amazonien peut etre une chance :
- les discus sont présents en grande quantité. Si les prélèvements sont mesurés, le risque d'extinction du discus ou simplement de diminution de sa population n'existe pas.
- si la pêche des discus et d'autres activités de ce type permettent aux habitants (indiens en particulier) de vivre, cela peut empêcher ou freiner la recherche d'autres revenus qui provoque la déforestation actuelle. D'immenses zones de forets amazoniennes sont en effet aujourd'hui coupées pour créer des pâturages et pratiquer l'élevage de bovins, et pour réaliser des cultures agricoles, en particulier celle du soja. Bovins et soja qui sont ensuite, pour l'essentiel, exportés.
Ceci entraîne, entre autre, la disparition d' aires naturelles de vie et de reproduction des discus. Il y a bien évidemment bien d'autres conséquences négatives et bien plus graves à cette déforestation.
Le débat est ouvert ........
Dominique
-
Eric D.
- Administrateur
Elles sont simples en fait ... c'est juste une question d'équilibre ... le pbs c'est que l'être humain devient fou quand il y a des sous à la clefdhauy a écrit :Les choses sont toujours plus compliquées qu'il n'y parait.
Eric
- richard
- SPOTTED ERUPTION
trés jolie bac
Richard
Richard
http://www.sicma-informatique.fr/
La bigamie,c'est quand on à deux femmes,la Monotonie,c'est quand on n'en a qu'une ! " Desproges "
La bigamie,c'est quand on à deux femmes,la Monotonie,c'est quand on n'en a qu'une ! " Desproges "