mes san merah

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
Guidjome
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Re: mes san merah

Message non lu par Guidjome »

Effectivement certains protozoaires habituellement rencontrés en externe peuvent infecter le poisson et être trouvés un peu partout et notamment dans le ce cerveau (ex tetrahyména) et comme chc l'a si bien dit le pronostic est sans appel: incurable. D'où l'intérêt d'un traitement au FMC de temps en temps même sans symptômes
Donc espérons que ça soit plutôt infectieux
Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. »

vous avez décidé de me remonter le moral aujourd'hui je vois :mrgreen: :mrgreen:
Eric
Eric D.
Administrateur

odizio a écrit :Est ce que la chaleur n'acctive pas certains parasite plutot que de les detruire ?
A priori ça les détruit ... d'où les fameuses cures de chaleur
par contre ça peut activer un développement bactérien ... d'ou le "contre les cures de chaleur"

là j'en suis pas à la cure de chaleur... j'ai juste augmenté de 2°C... ça permet aussi d'accélérer le métabolisme du poisson ... En l'occurence là, j'ai observé qu'il allait mieux l'apres midi quand le bac est plus chaud ... donc je tente, en l'absence de diagnostic vraiment clair ... c'est un risque a prendre :(
Eric
Guidjome
BEST OF THE SHOW

En fait la multiplication suit une parabole en fonction de la température. A température très basse, la bestiole meurt ou émet une forme de résistance (comme les oeufs noirs de daphnies ou les spores pour certaines bactéries). A faible température, la multiplication est faible. On arrive ensuite à un preferendum thermique, c'est à dire la plage de température ou la multiplication est la plus importante. Enfin pour des températures plus élevées, les bestioles commencent à avoir du mal puis finissent par mourir.
Comme c'est toujours plus parlant avec une image:
Image
En sachant que si globalement la courbe est identique que ce soit pour les bactéries ou les parasites, les valeurs sont propres à chaque bestiole. Le preferendum thermique de tel bestiole pourra être compris entre 24 et 26 °C alors que pour une autre bestiole ce sera de 28 à 30 par exemple.

Alors ils en sont où les pichons aujourd'hui?
Eric D.
Administrateur

J'étais au boulot aujourd'hui ... mais a priori ils se sont pas cognés ... pas de nouvelles marques
donc peut être un espoir que ça marche
Eric
Eric D.
Administrateur

bon le résultat est un peu peu mitigé j'en ai un qui est noir par moment ... mais bon je stoppe les antiobios ... je refiltre sur UV et je nourris avec vitamimes ... a eux de jouer :-)
Eric
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Pourquoi tu arrêtes les antibio? est ce que tu as changé ta façon de préparer ton aliment médicamenteux? Est ce que tous les poissons mangent et en quantité suffisante?
Avec les antibio, il y a un effet dose. Si la dose est insuffisante parce que l'aliment médicamenteux est sous dosé ou que les poissons n'en consomment pas assez, c'est comme pisser dans un violon. Donc il faut peut être vérifier que tout ça est correct avant de rennoncer :roll:
Eric D.
Administrateur

c'est un peu la difficulté ... continuer ou penser que c'est suffisant et qu'ils vont reprendre leur vie en main :-) enfin en nageoire ... la question de le traiter de façon longue ou de les laisser reprendre le dessus d'eux même est posée ... j'ai pas d'élément de réponse ... je ressens plus de symptôme grave .. donc je stoppe apres un délai qui est acceptable par un humain ... apres je remets des UVs pour appurer le milieu et éviter de les confronter à des agressions bactériennes ou virales trop fortes ... en pĥase de convalescence ... Mais encore une fois je raisonne par rapport à mon intuition et mes
connaissances ... mais je suis pas pro :-(
Eric
Eric D.
Administrateur

Allez un petit point ...

Le bac est toujours sous UV ... lampe de 11W (neuve) ... alimentée par une petite pompe de 1200l/h
j'avais commencé à monter la température à 32°C ... je suis passé à 34°C depuis 4 jours (je peuxx pas aller au delà avec mon matos)

j'ai pas redistribué de nourriture imbibée de bactopur direct depuis le dernier message

Les poissons n'ont plus fait de crise de se cogner dans les vitres ... au début les anciens malades étaient un peu sombres ...ça a l'air d'aller mieux ... y'en a un qui mange pas bcp et est un peu en retard sur les autres ... je le surveille

on va dire que ça a l'air stabilisé ... je maintiens UV et température (les plantes poussent maintenant et plus de pb d'oxygénation)... et je compte renouveler la cure de preis coly (8 jours après c'est ce qui est préconisé) ...

ensuite baisse de température tranquillement ... puis arrêt des UVs ... et j'allume des cierges :!: :!: :!:
Eric
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Eric si tu as besoin de chauffage réglable j'en ai et je t'en donne un volontiers.

Je ne sais les autres mais quand je fais une cure de chaleur c'est de 29 à 34°C minimum en 8 h max. :?:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
odizio
SOUCHE ADP

Message non lu par odizio »

Ca a l'air encourageant tout ça...............
Image

Tout vient de l'interieur du dedans...........
Eric D.
Administrateur

oui j'espere :wink:
Eric
odizio
SOUCHE ADP

Message non lu par odizio »

Je te le souhaite, que ca rentre dans l'ordre:wink:
Image

Tout vient de l'interieur du dedans...........
Eric D.
Administrateur

Perdu ... les problèmes recommencent ... faillait s'y attendre :(
je pense que le bac est contaminé par une saloperie ... rien n'y fait pour la stopper :( :( :( :( :(

C'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai des discus ... mais ça donne envie de passer à autre chose :(
Eric
inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit »

si tu as besoin j'ai des Jagger de 300w que je peux te preter ...
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
Répondre