Mort fulgurante
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
- en ligne : Hors ligne
Re: Mort fulgurante
tout a fait d'accord la première chose pour les discus est avoir une bonne eau et on élimine 95% des problèmes
pour le KH à 0 on ne l'obtient avec du sel preis qui est fait pour les discus alors que le sel sera ne l'ai pas
pour éviter les chute de Ph il suffit de tamponner l'eau soit avec du corail ou du marbre blanc et par précaution l'on peut utiliser de la tourbe qui va empêcher le Ph de descendre en dessous de sa valeur acide suivant le type tourbe employé
pour les nitrates qui sont au maxi il y a plusieurs piste
eau de renouvellement qui en contient beaucoup
un filtre saturé c'est une usine à nitrate
le sol " " " " "
volume de changement d'eau insuffisant
pour le KH à 0 on ne l'obtient avec du sel preis qui est fait pour les discus alors que le sel sera ne l'ai pas
pour éviter les chute de Ph il suffit de tamponner l'eau soit avec du corail ou du marbre blanc et par précaution l'on peut utiliser de la tourbe qui va empêcher le Ph de descendre en dessous de sa valeur acide suivant le type tourbe employé
pour les nitrates qui sont au maxi il y a plusieurs piste
eau de renouvellement qui en contient beaucoup
un filtre saturé c'est une usine à nitrate
le sol " " " " "
volume de changement d'eau insuffisant
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Ils sont pas périmés tes tests de KH? Effectivement, il faut commencer par revoir ta maintenance parce que à mon avis, c'est ça le fond du problème. Et observer plus attentivement tes poissons. A un pH de 4,5 et avec des nitrates au plafond, les discus respirent vite, TROP vite par rapport à la normale donc c'est un signe que quelque chose ne va pas. Tes nitrates n'ont pas atteint des valeurs aussi élevées en 2 jours donc ça fait à mon avis un moment qu'ils respirent vite (d'ailleurs les symptômes qui évoquaient des vers branchiaux il y a un mois venaient peut être en partie de là).
-
Eric D.
- Administrateur
C'est vrai que c'est une question ...Guidjome a écrit :Ils sont pas périmés tes tests de KH?
Eric
- Rémy.C
- vous êtes des vrais malades
Ben je pense pas il y a une date dessus??
-
Eric D.
- Administrateur
moi je prefere les tests a l'unité plutôt que les valises à cause de ça ...
certains tests on en a besoin pour s'assurer que tout va bien ...
pour un bac nu : KH, NO3 ça suffit quand c'est rodé
pour un bac planté : KH, NO3 + GH + Fe ...
En démarrage ; NO2 + éventuellement O2 sur un bac planté avec CO2 et sans bulleur pour vérifier que les plantes assurent l'oxygénation correctement
Avoir toute une batterie de tests dont on ne sert pas et qui sont périmés quand on en a besoin ça sert à rien
certains tests on en a besoin pour s'assurer que tout va bien ...
pour un bac nu : KH, NO3 ça suffit quand c'est rodé
pour un bac planté : KH, NO3 + GH + Fe ...
En démarrage ; NO2 + éventuellement O2 sur un bac planté avec CO2 et sans bulleur pour vérifier que les plantes assurent l'oxygénation correctement
Avoir toute une batterie de tests dont on ne sert pas et qui sont périmés quand on en a besoin ça sert à rien
Eric
-
Eric D.
- Administrateur
et pour l'O2 en bac planté, on peut s'en passer ... si tout va bien on voit des bulles d'oxygène se dégager des plantes en moins d'une heure apres l'allumage de l'éclairage ... c'est la preuve que l'eau n'abosrbe plus l'oxygène ... car saturation 
Eric
-
inuit
moi j'en reviens a ton taux de nitrate qui est enorme !! ton filtre joue t il son role ?
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Si les nitrates sont au plafond, c'est que le filtre joue justement bien son rôle sinon la dégradation des éléments azotés n'arriverait pas jusque là et s'arrêterait au stade nitrites. C'est juste que la bouffe est distribuée en trop grande quantité ou qu'il y a trop de poisson ou un cadavre dans un coin ou encore que les plantes ne suffisent pas à consommer au fur et à mesure la quantité de nitrates produite ou que les changements d'eau sont insuffisants en volume et fréquence ou une combinaison de tout ça. En bref, ça dénote une maintenance inappropriée 
- Rémy.C
Oui les 2 filtres ont l'air de faire leur boulot.inuit a écrit :moi j'en reviens a ton taux de nitrate qui est enorme !! ton filtre joue t il son role ?
Je pense vider le bac et repartir sur de bonnes bases.
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
cloche le graviers dans ce cas car les nitrates s'accumulent là également. ça sert même de réservoir dans le bac