help paramètres

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
Eric D.
Administrateur
en ligne : Hors ligne

Re: help paramètres

Message non lu par Eric D. »

bon moi j'utilserais pas les résines pour l'instant .. ton bac se stabilise ... les cyanos ont disparues ... les algues vertes (pinceau) apparaissent c'est plutot bien paradoxalement

Maintenant tes nitrates tu peux les réguler par les changements d'eau ... si les cyanos réapparaissent tu utilises la résine anti phosphate

Pour le KH° tu y vas doucment et tu fais monter ton KH à 2 ou 3 ... tranquillement ... y'a pas le feu là :wink: et ce qui compte mainatenat c'est surtout de pas faire varier les parametres brutalement

T"es sur la bonne voie :-)
Eric
croquette
Turquoise Bleu

Message non lu par croquette »

Voilà des nouvelles.
J'avoue que je me creuse toujours la tête !
APrès le changement d'eau d'hier, j'ai GH6 KH 3 (ça m'a un peu surpris je m'attendais à un degré de moins). Mais j'ai aussi le PH qui remonte à 7,5 environ, ce qui me tracasse un peu.
Le Ph était à 7,2 quand j'avais KH 1 ou 2... Très dur à abaisser dans mon bac, sans que sache pourquoi :
-le brassage en surface ? J'ai deux petits remous au ras de l'eau pas très méchants (suis en bac planté).
-Des pierres qui seraient un peu calcaires ? Mais pourquoi ne remontent elles pas aussi le KH ou le GH ?? Là je n'y connais rien.

Le bac a aussi un taux de nitrates qui se maintient vers 20mg en toutes circonstances. L'essai d'un filtre résine nitrates /phosphates n'y a rien changé. J'ai des algues pinceaux et j'ai encore un peu de cyanos.

Les discus et nez rouges tiennent la forme. Les discus pondent à chaque changement d'eau. En revanche , dès que j'ai mis les résines filtrantes, j'ai perdu deux ramirezi (sur 4) de façon foudroyante et le 3eme fait actuellement une exophtalmie. (du coup j'ai ôté les résines) . Je ne sais pas ce qui s'est passé, ils étaient les poissons les plus résistants de mon bac depuis 7 mois que je les ai, n'ayant même pas bronché à l'acclimatation, mais les ramirezi ne durent pas, à ce qu'on dit...

Enfin bref, je suis un peu perdue. Si mon Ph reste élevé, je peux peut être laisser redescendre le KH ? Que me conseillez vous , qu'est ce qui est le plus important pour mes poissons ?
Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. »

les ramirezis sont fragiles ... pour le reste tes paramètres semblent ok
maintiens ta maintenance ... et evites de chercher a trop taiter par des résines ou autre ... les paramètres sont ok ... continues tes changements d'eau et laisses le bac se roder ... et se stabiliser :wink:
Eric
croquette
Turquoise Bleu

Message non lu par croquette »

Merci Eric
Depuis que j'ai enlevé la résine ça semble aller mieux dans le bac . J'ai perdu 3 ramirezi au final sans savoir trop pourquoi. Me reste un petit survivant et je n'ose pas lui remettre des copains tout de suite, une petite épidémie ramiréziesque sévissant peut être dans le bac :evil: . Ca n'a nullement touché les discus et les nez rouges heureusement et j'ai fait un petit traitement préventif au melafix, qui ne fait pas de mal.
Je me demande si en installant la résine et en poussant sur les masses filtrantes pour lui faire de la place, ça n'aurait pas dégagé un nuage de nitrates, ou alors ralenti la filtration... Je me pose la même question au sujet des algues sur les vitres : à un moment, j'ai voulu décaper les vitres du fond bien maronnasses et toute cette crasse d'algues s'est répandue dans le bac : est ce un danger pour les poissons ? Faut il procéder par petites étapes ?

Merci d'avance pour tout conseil !
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

je pense que tes ramis on mal supporter le changement, même si c'etait dans la bonne direction, c'est un poisson fragile ne t'inquiete pas trop ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Répondre