Bonjour à tous,
depuis environ 3 semaines, je constate que mon couple de discus pond chaque semaine, au moment du changement d'eau (et même juste avant l'étape du remplissage, cette semaine !). Ce sont d'assez jeunes discus qui ont eu leur première ponte au mois d'aout.
Qu'en pensez-vous ? Est ce que c'est mauvais pour eux ? Cela peut il être provoqué par le stress du nettoyage d'aquarium ?
PS : les oeufs n'ont jamais clos , ils tiennent deux jours maxi. Je n'ai pas la possibilité de faire de la repro.
ponte trop fréquente ?
-
inuit
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Re: ponte trop fréquente ?
Quel age ont tes discus ?
S'ils ont moins de 18 mois c'est trop jeune pour les accoupler . cependant une femelle non sauvage peut pondre vers les 8-9 mois mais les males sont matures beaucoup plus tard.
C'est bien le changement d'eau qui les stimule et non les stress
lors de ton changement d'eau l'eau neuve a quelle temperature est elle ?
S'ils ont moins de 18 mois c'est trop jeune pour les accoupler . cependant une femelle non sauvage peut pondre vers les 8-9 mois mais les males sont matures beaucoup plus tard.
C'est bien le changement d'eau qui les stimule et non les stress
lors de ton changement d'eau l'eau neuve a quelle temperature est elle ?
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
-
croquette
- Turquoise Bleu
Bonjour Inuit,
J'ai acheté mes discus en mars dernier, ils étaient des petits subadultes d'environ 8 cm, d'élevage. N'y connaissant rien, je ne sais pas quel âge ça leur fait 8 mois plus tard.
L'eau neuve fait 29 degrés , pareil que dans le bac.
Je pensais jusque là qu'ils étaient stimulés par l'eau neuve, mais hier ils ont choisi la pause de midi, entre vidage et remplissage pour pondre ! (j'avais vidé 25% du bac)
J'ai acheté mes discus en mars dernier, ils étaient des petits subadultes d'environ 8 cm, d'élevage. N'y connaissant rien, je ne sais pas quel âge ça leur fait 8 mois plus tard.
L'eau neuve fait 29 degrés , pareil que dans le bac.
Je pensais jusque là qu'ils étaient stimulés par l'eau neuve, mais hier ils ont choisi la pause de midi, entre vidage et remplissage pour pondre ! (j'avais vidé 25% du bac)
-
Eric D.
- Administrateur
A priori c'est plutôt une bonne nouvelle ... s'ils pondent c'est que le milieu leur va 
Eric
- Laurentdb
a moin qu'ils veuillent procréer avant de mourrir.Eric D. a écrit :A priori c'est plutôt une bonne nouvelle ... s'ils pondent c'est que le milieu leur va
je suis du meme avis c'est que tout va bien
Met du sel petit homme dans la vie nanana
-
croquette
- Turquoise Bleu
Alors voilà qui me rassure !
Merci
Merci
-
inuit
les changements d'eau avec de l'eau plus fraiche aura tendance a stimuler une ponte lol tes discus doivent se sentir a l'aise s'ils cherchent a pondre 
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter