Depuis déjà un certain temps, vous savez pour la plupart, que j'ai trois altum du pérou avec mes deux couples de discus.
Un de ces lascars m'a développé un chouiilla sur la queue qui au fil du temps malgré mes changements d'eau ne s'améliorait pas.
Du coup j'ai voulu faire comme pour mon discus il y a quelques année, je l'ai sorti, coupé la queue, nettoyé a l'isobetadine gel et zou remis dans le bac.
Le lendemain, il y avait comme une "mousse" tout autour de la coupe
Bon ben je l'ai mis en isolement et utilisé du bactopur selon prescription. Début du traitement jeudi 12, fin du traitement samedi et changement d'eau le dimanche 15.
Là j'en suis à une semaine passée sans amélioration avec un changement d'eau de 25% et en abaissement du PH régulièrement puisque Mr Hustinx m'avait confié que les altums n'aimaient pas trop les médoc mais se soignait plutôt en abaissement de pH jusqu'à 4,5 ou 4.
Ma question : il ne mange pas depuis une saine et demie .... mais il a l'air en forme ... est ce inquiétant ? Je pense que oui pour ma part.
Autre question : j'avais remarqué avec le discus que la queue repoussait vachement vite mais là cela stagne sans plus. Pourtant il me semble n'avoir pas attaqué ce que j'appelle dans mon jargon le rayon primaire. Je pense persévérer dans son isolement mais est ce bien raisonnable ? Ne souffre t il pas ? comment amélioré son quotidien pour l'aider à remonter la pente.
Ah oui je précise aussi que c'est un adulte hein
Ah oui je vais faire une photo ça va pas aider beaucoup je pense.
Euuhhh pour ceusse qui me connaisse .... je connais pas mes paramètres mais c'est normal depuis que je m'en inquiète plus j'ai plus perdu de discus en ayant une bonne maintenance
Mais je vais faire un effort et les prendre