Présentation de Guidjome
- Rémy.C
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Re: Un chti de plus
Bienvenue a toi 
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Bonjour et bienvenue 
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Salut, je viens de créer mon blog à l'adresse suivante: http://discusveto.blogspot.com/.
Si vous voulez aller y faire un tour...
Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de photos (il faut que je m'y colle). Par contre, j'y ai mis des post que j'avais rédigé sur DAJ et également de la biblio (en anglais désolé mais j'ajouterai au fur et à mesure des résumés en français).
Bonne lecture
Si vous voulez aller y faire un tour...
Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de photos (il faut que je m'y colle). Par contre, j'y ai mis des post que j'avais rédigé sur DAJ et également de la biblio (en anglais désolé mais j'ajouterai au fur et à mesure des résumés en français).
Bonne lecture
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
c'est gentil mais je suis pas d'une grande aide puisqu'il n'y a pas trop de problème apparemment.
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
il a oublié de dire que vendredi il passe le CDC un de plus dans le pas de calais avis aux amateurs
- croco
c'est quoi CDC?
et oui , on a tous des problèmes avec nos discus qui claquent parfois sans savoir pourquoi,
le problème ( pour moi!!) c'est que je n'ai pas osé poser les questions, par peur de ne rien comprendre ou de partir dans l'inconnu, et aussi le manque de motivations parfois dût à l'état comateux du fofo...
mais profite bien de ce calme cela ne va pas durer et on va avoir besoin de toi!
et oui , on a tous des problèmes avec nos discus qui claquent parfois sans savoir pourquoi,
le problème ( pour moi!!) c'est que je n'ai pas osé poser les questions, par peur de ne rien comprendre ou de partir dans l'inconnu, et aussi le manque de motivations parfois dût à l'état comateux du fofo...
mais profite bien de ce calme cela ne va pas durer et on va avoir besoin de toi!
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
CDC C'est Certificat de Capacité pour la détention d'animaux exotiques en l'occurrence Poissons sud américain.
Je passe en commission vendredi après midi
Je passe en commission vendredi après midi
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
c'est une formalité pour un véto un ignorant comme moi il me l'on donné 
- croco
tu peux nous expliqué +, car on détient tous des animaux exotiques en particulier des poissons sud américos... 
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
que veux savoir notre futur président
dans l'état actuel de la législation nous ne sommes pas dans l'obligation de posséder le certificat de capacité les poissons n'étant pas classés et il n'y a pas de cotas à respecter comme dans les reptiles
par contre pour assister et vendre à une bourse normalement il faut avoir le certificat de capacité d'élevage d'agrément mais pour l'instant l'administration ferme les yeux seul l'organisateur doit avoir les certificats de se qui est exposé dans la bourse
mais comme on n'est pas à l'abri des changements de réglementation il est préférable de l'avoir avant car après il sera peut être plus difficile de l'obtenir comme ça ce passe pour les rep ou tortues
dans l'état actuel de la législation nous ne sommes pas dans l'obligation de posséder le certificat de capacité les poissons n'étant pas classés et il n'y a pas de cotas à respecter comme dans les reptiles
par contre pour assister et vendre à une bourse normalement il faut avoir le certificat de capacité d'élevage d'agrément mais pour l'instant l'administration ferme les yeux seul l'organisateur doit avoir les certificats de se qui est exposé dans la bourse
mais comme on n'est pas à l'abri des changements de réglementation il est préférable de l'avoir avant car après il sera peut être plus difficile de l'obtenir comme ça ce passe pour les rep ou tortues
- croco
grrrrr.......
et on fait comment pour passer ce CDC?
Qui contrôle? la DSV ? les fraudes? je comprends que Guidjome doit passer le CDC.
et on fait comment pour passer ce CDC?
Qui contrôle? la DSV ? les fraudes? je comprends que Guidjome doit passer le CDC.