respiration
-
pierrick
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
respiration
bonjour à tous;
je trouve que mes jeunes discus respirent vite surtout après chaque repas ils mangent très bien semblent bien se développer; ils ont été assez timmides un moment mais tout est rentré dans l'ordre .
bac: 240 L
ph:7
conductivité:400
kh: entre 1 et 2
température:30°
je trouve que mes jeunes discus respirent vite surtout après chaque repas ils mangent très bien semblent bien se développer; ils ont été assez timmides un moment mais tout est rentré dans l'ordre .
bac: 240 L
ph:7
conductivité:400
kh: entre 1 et 2
température:30°
-
Eric D.
- Administrateur
Re: respiration
KH 1 2 et conductivité 400 ça parait bizarre .... A verifier ainsi que la stabilité du PH
que les discus aient une respiratioon accélérée apres avoir mangé c'est pas choquant
que les discus aient une respiratioon accélérée apres avoir mangé c'est pas choquant
Eric
-
pierrick
- Blue Diamond
comment faire pour remonter le kh car j'ai essayé avec du CALCIFIX mais ça remonte trop le PH ?
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Bulleurs à fond t'as essayé ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
il y a une incohérence dans tes paramètres comment prépare tu ton eau
- Rémy.C
- vous êtes des vrais malades
Avec quels sels regenere tu ton eau?
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Qu'est qui ne vous revient pas avec ses paramètres? A priori s'il utilise de l'eau osmosée et du sel preis, on a pratiquement pas d'apport en carbonates mais seulement des minéraux, non? donc la conductivité augmente ainsi que le GH mais pas le KH, me trompe-je?
Pour Lou: Le bullage à fond ne va pas remonter le KH car ça n'apporte pas de carbonates/bicarbonates. Au contraire, ça dégaze la flotte en CO2, ce qui du même coup diminue le KH (même si le pH remonte). Je sais que ça a l'air paradoxal mais du point de vue chimique ça ne l'est pas car on ne fait que déplacer des équilibres entre acide carbonique, carbonates et bicarbonates.
Sinon la respiration accélérée après un repas est tout à fait normale.
Pour Lou: Le bullage à fond ne va pas remonter le KH car ça n'apporte pas de carbonates/bicarbonates. Au contraire, ça dégaze la flotte en CO2, ce qui du même coup diminue le KH (même si le pH remonte). Je sais que ça a l'air paradoxal mais du point de vue chimique ça ne l'est pas car on ne fait que déplacer des équilibres entre acide carbonique, carbonates et bicarbonates.
Sinon la respiration accélérée après un repas est tout à fait normale.
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Merci pour le petit cours 
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
tout a fait d'accord avec toi Guillaume mais dans ce cas le Kh doit être à 0 et une autre remarque avec un Kh de 1/2 pour moi le Ph est trop haut
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
On ne peut pas avoir un KH=0 avec des bestioles qui respirent car elles dégagent du CO2 donc du KH...si le bac est peu peuplé, tu peux avoir un pH de 7 avec un KH très faible. Exemple, si ton sel minéral apporte de la potasse KOH qui se dissout en K+ et OH-. Ces 2 ions influent sur la conductivité (ou GH) et le OH- fait remonter le pH et pourtant ton KH ne bouge pas.
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
la ça devient trop scientifique pour moi mais j'ai l'exemple dans mes bacs de repro qui sont à l'eau osmosé + sel preis et si je ne tamponne pas avec du sable de corail ou du marbre blanc j'ai mon Ph qui dégringole et quelque soit la population
- Régine
- Et encore des messages
La conductivité importante par rapport au KH faible peut vouloir dire qu'il y a beaucoup de nitrates, d'où peut-être la respiration rapide des discus....à tester rapidement, les nitrates freinent la croissance des jeunes.....
Dans un bac peuplé je préfère tester KH, GH et nitrates que de me baser sur la conductivité qui prend en compte tous les éléments présents dans l'eau y compris les polluants.
Dans un bac peuplé je préfère tester KH, GH et nitrates que de me baser sur la conductivité qui prend en compte tous les éléments présents dans l'eau y compris les polluants.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Très pertinent Régine! La conductivité n''est intéressante que lorsqu'on prépare sa flotte après ça ne veut plus rien dire. Mais là apparemment la respiration est accélérée après le repas. Il faudrait un oxymètre pour le vérifier mais le repas est un période où les poissons sur-consomment de l'oxygène, ce qui fait que la teneur en oxygène à la fin du repas est plus faible (peut être trop dans le cas de Yannick) qu'avant le repas et la respiration des poisson ne redevient normale que lorsque la teneur en oxygène revient elle même à la normale.
Pierricq, tes bacs de repro sont en cuve nue avec un faible débit. Autrement dit, le CO2 dégagé par la respiration des poissons et des bactéries du filtre s'accumule dans la flotte et fait chuter la pH. D'où la nécessité soit de dégazer avec un fort bullage ou d'immerger des pierres calcaires pour tamponner. En bac planté, les plantes consomment le CO2 au fur et à mesure donc l'évolution est beaucoup moins rapide.
Pierricq, tes bacs de repro sont en cuve nue avec un faible débit. Autrement dit, le CO2 dégagé par la respiration des poissons et des bactéries du filtre s'accumule dans la flotte et fait chuter la pH. D'où la nécessité soit de dégazer avec un fort bullage ou d'immerger des pierres calcaires pour tamponner. En bac planté, les plantes consomment le CO2 au fur et à mesure donc l'évolution est beaucoup moins rapide.
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
d'accord avec tes explications c'est vrai j'oublie souvent que je suis nue pardon en cuve nue
- Régine
- Et encore des messages
Alors les nitrates ils sont à combien.....?
(je perd pas le fil
)
(je perd pas le fil

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET