volume de filtration !
-
pierrick
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
volume de filtration !
bonjour à tous;
quel volume de filtration pour un bac de 400 L qui resevra 8 à 10 discus + autres petits poissons ( nez rouge et cardinalis ) bac vendu tout équipé mais je doute que la filtration soit suffisante ?
quel volume de filtration pour un bac de 400 L qui resevra 8 à 10 discus + autres petits poissons ( nez rouge et cardinalis ) bac vendu tout équipé mais je doute que la filtration soit suffisante ?
- Rémy.C
- vous êtes des vrais malades
Re: volume de filtration !
Tu peux rajouter une pompe exterieur de 100L/h
-
inuit
quelles sont les caracteristiques de l'equipement ?
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
- odizio
- SOUCHE ADP
Je pense que c'est un peu juste, quand tu voit les filtrations qu'il vende dans les bacs equipéRémy.C a écrit :Tu peux rajouter une pompe exterieur de 100L/h

Tout vient de l'interieur du dedans...........
-
pierrick
- Blue Diamond
c'est un ( ju"el ) pour ne pas citer la marque,il est fourni avec une pompe de 1000 L/H
- Laurentdb
sa devrais suffire de tout façon tu le verras vite si tu est obliger de nettoyer la wouate trop souvent c'est qu'il n'y a pas assez de volume de filtre 
Ce qu'il faut c'est qu'il y est une bonne circulation d'eau dans le filtre pour eviter les zone anaerobie contenant les bacterie souvent pathogène .
a gros volume de filtre dois correspondre gros debit .
1000l/heure avec un volume de 5 a 10 l de filtre dois etre correcte
Aprés c'est les changemant d'eau qui fond le reste
ET va laver la whouate la femme !!!!!!!!!!!!!!
et merde çà me reprend va vraiment falloir que j'arrete le sav
je pete un plomb complet c'est la fatigue
Ce qu'il faut c'est qu'il y est une bonne circulation d'eau dans le filtre pour eviter les zone anaerobie contenant les bacterie souvent pathogène .
a gros volume de filtre dois correspondre gros debit .
1000l/heure avec un volume de 5 a 10 l de filtre dois etre correcte
Aprés c'est les changemant d'eau qui fond le reste
ET va laver la whouate la femme !!!!!!!!!!!!!!
je pete un plomb complet c'est la fatigue
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- Rémy.C
Désolé j'ai oublié un zero 0odizio a écrit :Je pense que c'est un peu juste, quand tu voit les filtrations qu'il vende dans les bacs equipéRémy.C a écrit :Tu peux rajouter une pompe exterieur de 100L/h
- Coyotte
de toutes façons, peut importe le débit, la pompe sert juste à ramener l'eau dans le bac et à la faire circuler.
Perso, ce qui m'importe c'est le volume du filtre et sa capacité à éliminer les déchets.
Sur les bacs que je remets en route en ce moment, les filtres sont des décantes externes placées sous les bacs avec un volume d'environ 1/3 du bac ( bac : 240L, filtre : 80L). Je le fais comme ça parce que j'ai la place et le matos pour pouvoir le faire. Les pompes de remontée d'eau assurent 3 fois le volume du bac à l'heure.
J'ai aussi à dispo un oxygénateur, et j'ai envie de tester l'apport d'oxygène directement dans la partie filtration bio de la décante
Perso, ce qui m'importe c'est le volume du filtre et sa capacité à éliminer les déchets.
Sur les bacs que je remets en route en ce moment, les filtres sont des décantes externes placées sous les bacs avec un volume d'environ 1/3 du bac ( bac : 240L, filtre : 80L). Je le fais comme ça parce que j'ai la place et le matos pour pouvoir le faire. Les pompes de remontée d'eau assurent 3 fois le volume du bac à l'heure.
J'ai aussi à dispo un oxygénateur, et j'ai envie de tester l'apport d'oxygène directement dans la partie filtration bio de la décante