bonjour à tous
est-il nécéssaire de filtrer un aquarium sans population car mon osmoseur ne me produit que très peu de volume par jour ( osmoseur pour consommation famillial à l'origine ) alors je serai obligé de le remplir au fur et à mesure de ma production d'eau osmosée. @+
filtration ?
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Re: filtration ?
Qu'appelles-tu un bac sans population?
C'est une cuve vide? une cuve dans laquelle il n'y a plus de poissons?
Y'a quoi au juste dans ce bac?
C'est une cuve vide? une cuve dans laquelle il n'y a plus de poissons?
Y'a quoi au juste dans ce bac?
-
pierrick
- Blue Diamond
comme je l'explique c'est un bac en remplissage et comme mon osmoseur ne produit qu'une certaine quantité d'eau la réserve est de 7 L si je ne suis pas présent pour la vider la production s'arrète alors je ne peux remplir mon futur bac ( 45O L ) que petit à petit et comme c'est prévu que ce soit un bac planté avec sol nutritif je me demandais s'il fallait que la filtration fonctionne pendant le remplissage qui durera plusieurs jours
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
OK, j'avais pas tout bien compris.
Tant qu'il n'y a pas de plantes ou de poissons ou autres organismes vivants, pas besoin de filtration, chauffage, juste un bulleur pour créer un léger mouvement pour éviter d'avoir une eau trop stagnante.
Par contre, penses que si ton filtre est nouveau, il te faudra minimum 3 semaines pour créer le cycle de dégradation de l'azote et passer le pic de nitrites.
Tu peux peut être le lancer en parallèle sur une autre cuve (ou même simplement avec un seau propre) pour gagner un peu de temps
Tant qu'il n'y a pas de plantes ou de poissons ou autres organismes vivants, pas besoin de filtration, chauffage, juste un bulleur pour créer un léger mouvement pour éviter d'avoir une eau trop stagnante.
Par contre, penses que si ton filtre est nouveau, il te faudra minimum 3 semaines pour créer le cycle de dégradation de l'azote et passer le pic de nitrites.
Tu peux peut être le lancer en parallèle sur une autre cuve (ou même simplement avec un seau propre) pour gagner un peu de temps