J'ai un 630 litres bruts environ 550 net, planté.
Communautaire, 22 sterbais, 4 altispinosas, 15 cardi, 4 borellis.
température 28°C, 2 filtres de 20 litre chacun avec debit 1200 litres/h.
Changement d'eau 1/semaine 220 litres sur 12 - 13 heures.
J'avais 3 discus : 1 de 14cm et 2 de 12 cm en croissance.....
Les 2 discus de 12 cm étaient pas malades mais pas en super forme car faisaient des selles blanches et mangeaient peu, craintif, souvent noirs.....
A jute titre vous m'avez dis qu'ils étaient pas assez nombreux dans 550 litres net, donc stréssés et que les 2 12cm étaient dominé par le 14cm...
J'ai donc acheté 11 jeunes discus à faire grandir et j'ai diminuer la taille de mon bac grace à un grillage afin de les mettre dans un espace plus limité. Ma conductivité est à 550.
J'ai changer ma méthode pour les changements d'eau, j'ai automatisé à 100%. Je changeais 50 litres par jour et maintenant je suis à 100 litres tous les jours. (ce n'est pas un systéme de trop plein, j'enleve 100 litres et j'en ajoute 100).
Tout se passait bien sauf que l'un des 2 discus de 12cm est mort il y a une semaine.
Et le second est pas bien du tout. Il est noirs. Sa peau donne l'impression de partir en petits morceaux. Il y a des traces blanches. Maintenant je me rends compte qu'il est amaigris a son front qui n'est plus large. Il se tient souvent contre le chauffage.
Dois je faire une cure thermique en bac hopital ?
Mais comment éliminer la cause bactérienne ? (car la derniére fois que j'ai fais cela c'était une bactérie et j'ai tué mon discus
Que faire ?
Attaque bactérienne ?
Flagéllés ?
Merci pour votre aide.
A+