changement d'eau
-
pierrick
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
changement d'eau
pour les changements d'eau dans un 400 L mieux vaut la totalité de 20 pour cent une fois par semaine ou les 20 pour cent divisé sur les jours de la semaine ?
- Koala
- Blue Diamond
Re: changement d'eau
20% cela me semble peu pour un bac de discus.
25 à 30% me parait plus approprié, une fois par semaine c'est bon( tout au moins c'est ce que je fais)
25 à 30% me parait plus approprié, une fois par semaine c'est bon( tout au moins c'est ce que je fais)
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
Re: changement d'eau
si on veux eviter les ponte un changement au goute a goute est préférable. Mais aussi pour eviter le changement brutal de parametre . Mais dans le cadre du discus on arrive a declencher des pontes en faisant un gros changement d'eau 
Pour moi le mieux c'est repartie dans la semaine et lorsque l'on veus déclencher on fait un gros changement d'eau .
mais je suis du meme avis un changement d'eau de 30% mini est souhaitable sauf si on arrive a maintenir les nitrate et les phosphate relativement bas avec 20% mais celà m'etonnerais les discus sont de gros polueur
Pour moi le mieux c'est repartie dans la semaine et lorsque l'on veus déclencher on fait un gros changement d'eau .
mais je suis du meme avis un changement d'eau de 30% mini est souhaitable sauf si on arrive a maintenir les nitrate et les phosphate relativement bas avec 20% mais celà m'etonnerais les discus sont de gros polueur
Met du sel petit homme dans la vie nanana