alors voila : j'ai un discus ( le dominé de mon groupe de 4 discus ) qui souffrirais également de retard de croissance et également d'un importante malformation au niveau de la " tête ". il a un comportement très " bizarre " il est nage souvent de coté et a les nageoires " atrophiées " , ses nageoires pectorales sont toujours " collés ", sa " queue " est toute replié également et il en manque des morceaux, une de ses nageoire pelvienne fait environ 6 cm( normale ) et l'autre est "coupé" elle fait environ 3 cm ... il n'arbore jamais sa couleur normale ( diamant bleu ) il est presque toujours noirs son "frère", un autre diamant bleu introduit en même temps a pris le dessus et le " cantonne " dans un coin et il n'a pas le droit d'y bouger , il n'a pas le droit de manger. je me demande donc est ce qu'il est malade ? est ce que c'est seulement parce qu'il est dominé ? est ce que je peux l'isolé dans un bac tout seul pour le " requinquer " le soucis c'est que je n'est qu'un bac de 30 litres net , mon discus fait quand même 6-8 cm .
merci d'avance de répondre a toutes mes questions