Pour Guidjome
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Pour Guidjome
Est-ce que tu pourrais avoir des infos sur la différence entre le Nifurpirinol et le Nifurstyrénate de Sodium (nouvelle mollécule du Furanol 2) ste plaît ?

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Re: Pour Guidjome
Je ne connais pas ce second produit, je vais chercher et je vous dis QUOI.
- Régine
- Et encore des messages
Merci merci.... 

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
bien tu nous dis la différenceGuidjome a écrit :Je ne connais pas ce second produit, je vais chercher et je vous dis QUOI.
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Merci laurent de me le rappeler, j'avais oublié...
Ces deux molécules appartiennent à la même famille d'antiinfectieux à savoir les nitrofuranes. Cela signifie qu'elles ont globalement le même mécanisme d'action. il s'agit d'une activité bactériostatique (elles empêchent les bactéries de se multiplier mais ne les tuent pas, c'est au poisson de s'en charger avec ses défenses immunitaires).
A ne pas associer avec les fluroquinolones (marbocyl par ex) mais il existe une activité synergique avec les tetracyclines.
A priori les bactéries qui étaient sensibles au furanol 1 le sont également avec le furanol 2.
En bref, rien de neuf sous le soleil il s'agit à peu de chose près du même médoc.
Ces deux molécules appartiennent à la même famille d'antiinfectieux à savoir les nitrofuranes. Cela signifie qu'elles ont globalement le même mécanisme d'action. il s'agit d'une activité bactériostatique (elles empêchent les bactéries de se multiplier mais ne les tuent pas, c'est au poisson de s'en charger avec ses défenses immunitaires).
A ne pas associer avec les fluroquinolones (marbocyl par ex) mais il existe une activité synergique avec les tetracyclines.
A priori les bactéries qui étaient sensibles au furanol 1 le sont également avec le furanol 2.
En bref, rien de neuf sous le soleil il s'agit à peu de chose près du même médoc.
- Régine
- Et encore des messages
Ben voilà une bonne nouvelle.....