Présentation d'un Alsacien !!!
-
inuit
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Re: Présentation d'un Alsacien !!!
ne pas oublier de refaire une cure une semaine apres 
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
Il faut aller directement chez le véto pour ces médicaments? Car j'ai fait des pharmacies sur Strasbourg, on m'a dit que le Flagyl n'est donné que sur ordonnance 
-
Eric D.
- Administrateur
normalement oui ordonnance certains pharmaciens acceptent s'ils te connaissent mais c'est pas la règle
Eric
C'est bon j'ai récupéré du flagyl, c'étaisune sacree mission mais bon lol...Je crois que le véto n'a jamais eu cette demande, il a vérifié un bon 1/4 h dans son vidal avant de me faire l'ordonnance lol.
Pour les vers le seul médicament à base de praziquantel que j'ai trouvé c'est du dacty more, quelqu'un connait ?
J'ai encore une question, je sais ça fais beaucoup mais comme c'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai pas envie de faire quelque chose de travers. Comment on dose ce médicament, faut il l'ajouter à la patée ou mettre directement des goutes dans l'eau comme l'indique la notice ?
Pour les vers le seul médicament à base de praziquantel que j'ai trouvé c'est du dacty more, quelqu'un connait ?
J'ai encore une question, je sais ça fais beaucoup mais comme c'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai pas envie de faire quelque chose de travers. Comment on dose ce médicament, faut il l'ajouter à la patée ou mettre directement des goutes dans l'eau comme l'indique la notice ?
- dhauy
- Shooting Star
Dans le doute (je ne sais pas ce qu'il y a comme adjuvant dans le dactymore), suis la notice pour le traitement vermifuge.
Donc bain.
Fais le plutôt en bac hôpital.
Donc bain.
Fais le plutôt en bac hôpital.
Dominique
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Apparemment la molécule serait du praziquentel .

Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

Oui voilà c'est ça, je l'ai pris quand j'ai vu que dans la composition ce n'était que du praziquantel, grâce à vos conseils :p.
Pour l'instant le traitement au Flagyl est bien accepté par mes Discus, ils mangent tous avec appétit la mixture, surtout mon Pigeon Blood qui se jette carrément dessus, en même temps tant mieux
.
Le vendeur m'a aussi conseillé le Preis Coly, il m'a dit que c'est plus naturel et moins agressif que le dactymore. Qu'en pensez? Quelqu'un l'utilise?
J'ai remis le bac de quarantaine en route, je voulais le traiter après la cure au Flagyl pour faire au plus vite quoi. Mais comment il n'y a pas de changement dans le comportement de mes poissons et qu'ils ont l'air d'aller bien, je m'inquiète pas trop pour la suite....Enfin je vais quand même toucher du bois, j'ai pas envi de m'attirer la poisse lol :p.
Pour l'instant le traitement au Flagyl est bien accepté par mes Discus, ils mangent tous avec appétit la mixture, surtout mon Pigeon Blood qui se jette carrément dessus, en même temps tant mieux
Le vendeur m'a aussi conseillé le Preis Coly, il m'a dit que c'est plus naturel et moins agressif que le dactymore. Qu'en pensez? Quelqu'un l'utilise?
J'ai remis le bac de quarantaine en route, je voulais le traiter après la cure au Flagyl pour faire au plus vite quoi. Mais comment il n'y a pas de changement dans le comportement de mes poissons et qu'ils ont l'air d'aller bien, je m'inquiète pas trop pour la suite....Enfin je vais quand même toucher du bois, j'ai pas envi de m'attirer la poisse lol :p.
- dhauy
- Shooting Star
Le dactymor contient une molecule (praziquantel) dont le pouvoir vermifuge sur les vers plats (vers plats des intestins, vers de la peau et des branchies) est avéré.
Le preis coly est une solution d'extraits de plantes, en particulier d'ail.
J'avais fait quelques recherches la dessus . En medecine humaine, aucune étude scientifique,semble-t-il, n'a pu montrer pour le moment l'efficacité de l'ail contre les vers (pas plus que contre les vampires
).
Je n'ai lu aucune étude scientifique sur le sujet concernant les discus.
Amusant : la notice du Preis Coly indique qu'il est inoffensif pour les invertébrés présents dans l'aquarum. Les vers sont des invertébrés ........
.
A noter également : le Preis Coly est assez cher.
Moi, je m'en tiendrais au praziquantel, bien supporté par les poissons.
Le preis coly est une solution d'extraits de plantes, en particulier d'ail.
J'avais fait quelques recherches la dessus . En medecine humaine, aucune étude scientifique,semble-t-il, n'a pu montrer pour le moment l'efficacité de l'ail contre les vers (pas plus que contre les vampires
Je n'ai lu aucune étude scientifique sur le sujet concernant les discus.
Amusant : la notice du Preis Coly indique qu'il est inoffensif pour les invertébrés présents dans l'aquarum. Les vers sont des invertébrés ........
A noter également : le Preis Coly est assez cher.
Moi, je m'en tiendrais au praziquantel, bien supporté par les poissons.
Dominique
Hello,
Juste pour donner quelques nouvelles, tout semble aller bien, ils ont bien réagit aux traitements. Ils mangent comme d'habitude et pas de changements des comportements
. Pourvu que ça dure :p.
Sinon je vais essayer de mettre des photos de mes autres discus.
Juste pour donner quelques nouvelles, tout semble aller bien, ils ont bien réagit aux traitements. Ils mangent comme d'habitude et pas de changements des comportements
Sinon je vais essayer de mettre des photos de mes autres discus.