Help blessure

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
sc13
Léopard
en ligne : Hors ligne

Re: Help blessure

Message non lu par sc13 »

Guidjome a écrit :La sorte de voile blanc que tu décris est en réalité une production excessive de mucus (on parle d'extramucus). En général, le poisson manifeste ça lorsqu'il a des parasites externes (protozoaires) mais j'en ai ai déjà observé sur des poissons blindés de protoopalina (également protozoaires) dans l'intestin. Depuis ça m'est arrivé plusieurs fois et dès que j'observe de l'extramucus, j'écrase un peu de selles entre lame et lamelle pour confirmer au microscope et je traite au metronidazole (flagyl). Dans ton cas, la lésion cutanée, n'est peut être que la partie émergée de l'iceberg.
d'ou l'interet d'un microscope à la maison :x , merci pour ta réponse.
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome »

Si tu as l'occasion de passer à l'AG, je proposais justement d'initier ceux qui le souhaite à l'utilisation d'un microscope...
sc13
Léopard

Message non lu par sc13 »

Guidjome a écrit :Si tu as l'occasion de passer à l'AG, je proposais justement d'initier ceux qui le souhaite à l'utilisation d'un microscope...
Si c'est a Lens ça va me faire une petite trotte, :cry: Marseille > Lens > 977 Km

Mais un petit article pour la gazette :mrgreen:
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome »

Effectivement ça fait une trotte. A mon avis, c'est trop compliqué pour être expliqué sur papier. Par contre, on pourra éventuellement faire une petite vidéo à mettre sur le forum pour les absents ou pour rafraîchir la mémoire de ceux qui seront présents...
Répondre