Bon voila mon 1er discus malade en 2ans fallais bien que sa arrive un jour une petite femelle qui a 2 trous au dessus de l'oeil 1 était plus gros mais a diminue de 3 fois sa taille mais un autre apparait a coté donc elle mange trés bien se reproduit toujour mais a des selles longues pas trés belle mais on voit qu'elle se nourris car c'est pas tout transparent nage avec tout le monde et a des éxés de muccus par endroit.
J'ai lu que sur le net se n'était par forcément la maladie des trous mais un champignon donc je voudrais votre avis dans tout les cas demain vais aller acheter des vitamines si j'en trouve
Avec un PH de 7 c'est pas une acidose ça s'est sur ... on pourrait penser à des paraistes mais si elle mange toujours c'est bizarre que ce soit ça ... infection bactérienne ? ... une chose est sure il faut tenter quelque chose
C'est peut être des protozoaires digestifs. Je te préconise de l'isoler et de traiter au metronidazole (FLAGYL en pharmacie) à la poso de 500 mg (soit 1 comprimé) pour 25 ou 30 litres pendant 3 à 4 jours.
je pense la même chose que Guillaume et j'ajouterai manque de calcium
donc traitement au métronidazole et ensuite cure de calcidoseD
pourrais tu faire une photo de ses selles ?
pour les ordonnances .. il faut que tu ais un veto dans ton coin qui accepte de les faire... à la limite s'il n'y connait rien il passe un coup de fil à guidjome pour qu'il confirme qu'il avalise le traitement ...
en expliquant bien que c'est pour traiter des poissons qui ont des protozoaires en général ils sont compréhensifs et il le donne sans ordonnance si c'est une femme tu lui fait un peu de charme