Mutation Yannick77 : Nouveau Nordiste
- yannick77
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
Mutation Yannick77 : Nouveau Nordiste
Bonjour,
Aprés 6 ans de labeur en région parisienne, je quitte enfin cette région.
Je pars dans le nord sur Arras.... Ou les alentours.....
Je vais travailler au CH de béthune.
Je serai à coté de chez pierre.... 20km.
Enfin je vais pouvoir avoir un logement un peu plus grand, moins de temps de transport et ensuite pouvoir augmenter ma quantité de bacs.....
Pourquoi pas une fishroom, mais j'en suis encore loin..... Je vais progressivement me construire ceci.
J'espére me faire un espace avec un bac de 100 litres, 1 de 200, 1 de 400 litres.
Enfin mon communautaire 630 litres (qui au passage va devenir une cuve nue).
Objectif : prendre 20-30 jeunes de 6-7 cm et les amener à l'age adulte sans perte.....
et c'est la que l'ADP me sera d'une grande aide.
Mon précedent projet à mal tourné.... (13 jeunes de 7cm, et aprés 10 mois : il en reste 4 de 8 cm et un de 12-13cm). J'ai voulu les faire grossir dans une cuve de 630 litres.... Echec total....
Erreur : bac planté, changement d'eau non préparée, changement 150 litres/ jour, discus laissé vagabondé dans les 180cm du bac pendant 6 mois avant de les serrer avec un grillage, maladie diverses et non identifiée...
Objectif corriger mes erreurs et cette fois reussir.
Si en région parisienne, il y a des personnes qui ont des belles installations, puis je venir vous voir afin d'envisager ce que je dois faire et surtout ce qu'il faut eviter ???
Bien sure, je mettrai mon projet sur l'ADP, et vous solliciterai pour avoir remarques et critiques....
Mais voir une belle installation serai intéréssant, car pour l'instant je n'ai vu que celle de pierre et guillaume pour me faire une idée....
Pour l'instant, gros déménagement en perspective....
A+
Aprés 6 ans de labeur en région parisienne, je quitte enfin cette région.
Je pars dans le nord sur Arras.... Ou les alentours.....
Je vais travailler au CH de béthune.
Je serai à coté de chez pierre.... 20km.
Enfin je vais pouvoir avoir un logement un peu plus grand, moins de temps de transport et ensuite pouvoir augmenter ma quantité de bacs.....
Pourquoi pas une fishroom, mais j'en suis encore loin..... Je vais progressivement me construire ceci.
J'espére me faire un espace avec un bac de 100 litres, 1 de 200, 1 de 400 litres.
Enfin mon communautaire 630 litres (qui au passage va devenir une cuve nue).
Objectif : prendre 20-30 jeunes de 6-7 cm et les amener à l'age adulte sans perte.....
et c'est la que l'ADP me sera d'une grande aide.
Mon précedent projet à mal tourné.... (13 jeunes de 7cm, et aprés 10 mois : il en reste 4 de 8 cm et un de 12-13cm). J'ai voulu les faire grossir dans une cuve de 630 litres.... Echec total....
Erreur : bac planté, changement d'eau non préparée, changement 150 litres/ jour, discus laissé vagabondé dans les 180cm du bac pendant 6 mois avant de les serrer avec un grillage, maladie diverses et non identifiée...
Objectif corriger mes erreurs et cette fois reussir.
Si en région parisienne, il y a des personnes qui ont des belles installations, puis je venir vous voir afin d'envisager ce que je dois faire et surtout ce qu'il faut eviter ???
Bien sure, je mettrai mon projet sur l'ADP, et vous solliciterai pour avoir remarques et critiques....
Mais voir une belle installation serai intéréssant, car pour l'instant je n'ai vu que celle de pierre et guillaume pour me faire une idée....
Pour l'instant, gros déménagement en perspective....
A+
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Re: Mutation Yannick77 : Nouveau Nordiste
Cool félicitations
Tu pourras passer revoir mon installation quand tu veux. ça a pas mal changé (il faut juste que je termine le rangement...).
Tu pourras passer revoir mon installation quand tu veux. ça a pas mal changé (il faut juste que je termine le rangement...).
- yannick77
- SOUCHE ADP
Merci pour l'invitation.
A trés bientôt dans le nord.
YM
A trés bientôt dans le nord.
YM
Mesnage Yannick
- Régine
- Et encore des messages
Ah ben il nous lâche....bouhouhouhou.....
Bon vent dans le nord (sans jeu de mot), les gens disent toujours qu'ils sont super sympas là haut, tout le monde en fait que des compliments...
Bon vent dans le nord (sans jeu de mot), les gens disent toujours qu'ils sont super sympas là haut, tout le monde en fait que des compliments...

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Shakky
- vous êtes des vrais malades
felicitation, en plus Arras c'est le top.
tu pourra venir au bourse du nord on va pas chommé cette année
tu pourra venir au bourse du nord on va pas chommé cette année
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
C'est prévu pour quand?
- yannick77
- SOUCHE ADP
C'est 200% vraiRégine a écrit :Ah ben il nous lâche....bouhouhouhou.....![]()
![]()
![]()
Je suis breton (et j'aime ma bretagne) mais il est absolument veridique que les gens du nord sont formidables....
Il y a un état d'esprit trés seins
Comme dis Bienvenu chez les cht'i : les personnes pleurent 2 fois, quand ils arrivent et quand ils partent....
Ca à été mon cas quand j'ai du quitter le nord à contre coup.....
Mais me revoila de retour dans ch'nord.
YM
Mesnage Yannick
- odizio
- SOUCHE ADP
Bon retour chez toi
Du coup il va y avoir du monde dans le nord vous allez pouvoir allé en bourse ensemble c'est cool
Du coup il va y avoir du monde dans le nord vous allez pouvoir allé en bourse ensemble c'est cool

Tout vient de l'interieur du dedans...........
-
Eric D.
- Administrateur
Bon retour dans le nord Yannick77... du moment que tu restes avec nous dans l'ADP ... (tu m'avais fait comprendre que tu étais pret a aider l'assoc sur des projets, je compte sur toi
... bon on va te laisser déménager tranquillement
) Que tu sois dans le nord le sud ou l'ouest ... ça ne doit rien changer ... l'ADP est européenne dans ses status ... en pratique tres francophone surtout 
Eric
- yannick77
- SOUCHE ADP
Oui je reste à l'ADP. Je suis trés content d'avoir découvert cette association grace à Guidjome.
Bilan trés positif au bout de ma premiére année d'ADPen.
Mon chéque part pour l'année 2 part aujourd'hui chez jeremy.
Oui je suis d'accord pour donner un coup de main à l'ADP sur la logistique ou la paperasse à faire.....
Mais surtout pas sur des élements qui nécessite de maitriser le discus. LE DISCUS, je découvre, j'ai tout à apprendre, d'ou mon arrivée à l'ADP.
Et contrairement a ce que l'on dit cela reste difficle, malgrés le fait que j'ai 15 ans d'aquariophilie derriére moi (bac vivipares, puis bac asiatique, killi, cichlidés nains avant d'arriver au discus...).
YM
Bilan trés positif au bout de ma premiére année d'ADPen.
Mon chéque part pour l'année 2 part aujourd'hui chez jeremy.
Oui je suis d'accord pour donner un coup de main à l'ADP sur la logistique ou la paperasse à faire.....
Mais surtout pas sur des élements qui nécessite de maitriser le discus. LE DISCUS, je découvre, j'ai tout à apprendre, d'ou mon arrivée à l'ADP.
Et contrairement a ce que l'on dit cela reste difficle, malgrés le fait que j'ai 15 ans d'aquariophilie derriére moi (bac vivipares, puis bac asiatique, killi, cichlidés nains avant d'arriver au discus...).
YM
Mesnage Yannick
- yannick77
- SOUCHE ADP
Bonjour,
J'envisage d'améliorer mon Installation aprés que je suis installé dans le nord....
J'ai déjà vu les installations e pierrericq et guidjome.....
Y a t-il en région parisienne des personnes avec de belles installations (3-4 bacs) qui accepterai de me recevoir afin que je puisse regarder comment la pièce est organisée, équipée, comment il procède pour ces maintenances ????
Car j'ai échoué lors de mon projet de faire grossir un groupe de 11 dicus : 8 sont morts entre Avil 2010 et actuellement. Sur les 3 restants : 1 est de belle taille et 2 font 7-8 cm à 1an : donc retard de croissance et donc échec.
J'ai donc envie de repartir sur de bonnes bases et ne pas commettre d'erreur... C'est pourquoi je vous sollicite!!!!
Yannick77
J'envisage d'améliorer mon Installation aprés que je suis installé dans le nord....
J'ai déjà vu les installations e pierrericq et guidjome.....
Y a t-il en région parisienne des personnes avec de belles installations (3-4 bacs) qui accepterai de me recevoir afin que je puisse regarder comment la pièce est organisée, équipée, comment il procède pour ces maintenances ????
Car j'ai échoué lors de mon projet de faire grossir un groupe de 11 dicus : 8 sont morts entre Avil 2010 et actuellement. Sur les 3 restants : 1 est de belle taille et 2 font 7-8 cm à 1an : donc retard de croissance et donc échec.
J'ai donc envie de repartir sur de bonnes bases et ne pas commettre d'erreur... C'est pourquoi je vous sollicite!!!!
Yannick77
Mesnage Yannick
- Régine
- Et encore des messages
Dans le nord si t'écoutes Pierreicq tout ira bien pour tes futurs discus.... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
merci Régine c'est un compliment
-
Eric D.
- Administrateur
moi perso je vous trouve top en ce moment ... le sud le nord .. peut etre que le coup de gueule de michel et Serge a été bénéfique finnalementRégine a écrit :Dans le nord si t'écoutes Pierreicq tout ira bien pour tes futurs discus....
PS: suite au message de shakky j'ai un peu regardé l'audience de notre site ... et c'est vrai qu'on est beaucoup suivi ... je pense que les projets .. le fait d'être sur les bourses .. d'avoir bossé sur l'image bandrolles cartes etc ...joue bcp
l'ADP à une signature ... une image visible ... donc merci a tous pour ce que vous faites
Eric
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Bon déménagement (je ne sais pas si c déjà fait d'ailleurs?) et bonne réinstallation dans le Nnnoooord !!!
TU sais pour faire grossir des didis dans de bonne conditions c pas trop trop sorcier si tu respect qques règles... De plus tu n'as pas besoin de 500milles bacs au début...
Un bac de 250L pour un groupe de 10/15 individus c très bien. Ensuite il faut faire des changements journaliers de 25% ou plus si possible avec un eau chaffé à même température et reposé pendant 24H (moi j'utilisais des jerricane qualité alimentaire de 2x35L pour mon 300L). Bien sûr avec un bon nourrissage de 8/10 fois par jour, tes petits vont bien grossirent.
Pas de mystère : c grâce à la régularité que les choses fonctionnent correctements.

TU sais pour faire grossir des didis dans de bonne conditions c pas trop trop sorcier si tu respect qques règles... De plus tu n'as pas besoin de 500milles bacs au début...
Un bac de 250L pour un groupe de 10/15 individus c très bien. Ensuite il faut faire des changements journaliers de 25% ou plus si possible avec un eau chaffé à même température et reposé pendant 24H (moi j'utilisais des jerricane qualité alimentaire de 2x35L pour mon 300L). Bien sûr avec un bon nourrissage de 8/10 fois par jour, tes petits vont bien grossirent.
Pas de mystère : c grâce à la régularité que les choses fonctionnent correctements.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com